Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Sur le quai des playoffs
 
Le Lokomotiv l'emporte séchement sur Oufa et composte son billet pour les playofs. Le Torpedo se rapproche, tandis que le CSKA rêve encore de prendre la tête de la conférence. Le Vityaz continue d'assurer alors que le Severstal reste en vie. A l'Est, Magnitogorsk et Kazan cartonnent, le Sibir et le Neftekhimik se rapproche dangereusement des playoffs
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/01/2017 à 21:00




Togliatti - Novossibirsk : 1-3
Nijnekamsk - Omsk : 4-0
Kazan - Novokuznetsk : 6-1
Nijni Novgorod - Saint-Pétersbourg : 4-2
Iaroslavl - Oufa : 5-3
Spartak Moscou - Tcherepovets : 3-2 ap
Dynamo Moscou - Magnitogorsk : 1-2
Podolsk - Tchelyabinsk : 3-1
Sotchi - CSKA Moscou : 0-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Sur le quai des playoffs
Photographe : Yaroslav & Yulia Neelov pour hclokomotiv
Le Lokomotiv Iaroslavl se qualifie pour les playoffs 2017

Le Lokomotiv affrontait à domicile une équipe d'Oufa de plus en plus décrochée. Pourtant les deux équipes vont longtemps être dos à dos. Si Kadeykin et Talbot ont scoré pour les locaux, Lazarev et Omark leur ont répondu côté bachkir. Un gros effort au deuxième tiers permet au Loko de se détacher définitivement. Iaroslavl retrouve la troisième place et compte désormais 100 points, assez pour être sûr de sa qualification pour les playoffs.
Le Torpedo reste dans son sillage avec un très bon succès remporté contre Saint-Pétersbourg. C'est dans le dernier tiers que NN a fait la différence et parvient à faire chuter l'ogre.
Du coup le CSKA en profite pour se rapprocher de la première place, lui l'a emporté sans coup férir à Sotchi grâce à deux buts de Platt et un blanchissage de Fatsh (23 arrêts).
Profitant de la défaite des joueurs de la cité olympique Podolsk prend la large à la septième place. Le Chevalier continue son impressionnant parcours et cette fois s'est offert le scalp du Traktor, qui peine à l'Ouest. Kopeikin, Makeev et Afinogenov achèvent le festival des banlieusards.
En bas de tableau, le Spartak l'emporte trop tard, il ne pourra plus se qualifier. Mirnov donne la victoire en prolongation contre le Severstal. Les Sidérurgistes prennent un point qui les maintient en vie dans la course aux playoffs.

Magnitogorsk a remporté un match au sommet contre le Dynamo Moscou. Dans une partie de très haut niveau, Mozyakin compte deux buts et donne la victoire au Metallurg, toujours très nettement premier. La superstar de la KHL est déjà à 77 points, il bat son record personnel en saison régulière. Le record de la ligue est détenu par Radulov (80 pts).
Kazan n'a pas fait dans le détail face à Novokuznetsk. Dans une démonstration de force, six buteurs différents ont trouvé la faille. Notons tout de même les deux points pour Jordan, Tkachyov et Svitov.
Novossibirsk est en forme dans cet hiver russe, le Sibir s'est imposé à Togliatti et revient à deux longueurs des playoffs. L'espoir est à portée de crosses.
Trois points séparent encore Nijnekamsk de la huitième place, mais les Tatars ont fait démonstration de leur puissance en corrigeant Omsk ! Tout était quasiment réglé à la fin de la première période où le Neftekhimik menait 3-0. Avec 29 arrêts, le jeune prodige Kareev blanchit une nouvelle fois.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Geoff Platt (CSKA Moscou)
* : Andreï Kareev (Neftekhimik Nijnekamsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...