Novossibirsk en embuscade en milieu de tableau reçoit un Traktor performant en ce début de saison. Sayustov subtilise le palet dans la zone offensive et ouvre rapidement le score pour le Sibir. Les visiteurs dominent le tiers médiant et Kruchinin profite du trafic devant le but local pour égaliser. Le score ne bouge plus et il faut disputer une prolongation. Tchelyabinsk récupère une supériorité et à quatre contre toirs, Virtanen dans le slot remet dans l'angle pour Calof qui donne la victoire aux Ouraliens désormais troisièmes à l'Est.
Nouveau net succès du Vityaz qui fait sombrer Tcherepovets et reprend la tête de la conférence. Jerabek marque à deux reprises et compte trois points dans ce match.
Le Lokomotiv se reprend avec un succès serré à Riga. Malmené en début de match et mené au score, il égalise en fin de tiers. Profitant d'une double supériorité, Da Costa met les siens devant (lire notre brève). McMillan égalise dans la dernière seconde de jeu du tiers médiant sur un powerplay. Un missile de Cherepanov en début de dernier vingt assure la victoire aux visiteurs qui se relancent au général et doublent leur adversaire du soir. Minsk remporte une petite victoire mais précieuse face à l'Amur, toujours sans succès mais qui accumule les points. Malgré une domination des Tigres le score reste vierge jusqu'à la sirène finale. En toute fin de prolongation, Pulkkinen traverse toute la glace et sert en retrait Gragniani qui donne la victoire à 7 secondes du terme. Enroth blanchit avec 22 arrêts.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Jakub Jerabek (Vityaz Podolsk)
** : Jhonas Enroth (Dinamo Minsk)
* : Aleksandr Syomin (Vityaz Podolsk)