Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Surprise d'acier
 
Novokuznetsk remporte le derby des Métallurgistes, à la surprise générale, et passe huitième. Du coup, Magnitka voit revenir sur lui Kazan qui a atomisé l'Amur et Omsk, beau vainqueur au Kazakhstan. L'Avtomobilist remonte au classement après une victoire à Vladivostok. A l'Ouest, le Severstal et Zagreb espèrent recoller grâce à leurs succès. Iaroslavl et Podolsk continuent de se tenir dans un mouchoir tandis que Riga abandonne la dernière place. Le CSKA, tonitruant vainqueur, rejoint Saint-Pétersbourg aux sommets
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/11/2014 à 06:00




Khabarovsk - Kazan : 1-8
Vladivostok - Ekaterinbourg : 1-4
Novokuznetsk - Magnitogorsk : 2-1 ap
Astana - Omsk : 1-3
Nijni Novgorod - Tcherepovets : 2-4
CSKA Moscou - Oufa : 7-0
Podolsk - Iaroslavl : 4-3 ap
Riga - Minsk : 4-1
Zagreb - Mytishtshi : 4-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Surprise d
KHL
Novokuznetsk remporte le derby métallurgique
Le derby métallurgique est l'un des grands classiques en KHL, c'est également la lutte très soviétique du prolétaire Novokuznetsk contre le riche Magnitogorsk. Le Metallurg Mg, privé de son gardien titulaire, blessé, revenait d'une contre-performance à Novossibirsk et espérait faire mieux. Le Metallurg Nk, en milieu de classement, avait besoin de points pour revenir dans les huit.
Magnitka démarre vite et, comme à son habitude, ses snipers viennent chercher la faille, Zaripov, en solitaire, bute contre Khakimov. Les visiteurs dominent largement le premier tiers et multiplient les incursions et les lancers, pourtant le score reste figé.
Petit à petit, Kuznya reprend pied dans la rencontre et inverse la tendance, Pechursky, qui tient la baraque ouralienne, doit s'employer pour tenir la marque. Les locaux sont pénalisés, sans que cela influe sur la rencontre. Par contre, à l'instant où Ansel Galimov sort de prison, il s'échappe en break et mystifie le gardien pour faire gronder le public (1-0).
Novokuznetsk, bien en place, continue de presser et tente sa chance à de nombreuses reprises face à une défense visiteuse bien trop relâchée.
MMK parvient à lancer de bonnes contre-offensives mais sans parvenir à faire céder Khakimov. En face, Pechursky est, lui aussi, contraint à de bons arrêts pour éviter au score d'enfler. Une faute des Métallurgistes de l'Oural vient accroître le danger et la domination des Métallurgistes de Sibérie. Le gardien visiteur se montre décisif sur une série d'arrêts.
Dès le début du deuxième vingt, Kuznya est pénalisé. Magnitogorsk revient à la charge et installe son jeu de puissance. Une triangulaire parfaite entre les trois superstars ouraliennes va faire mouche. Zaripov dévie au second poteau pour Mozyakin qui prolonge jusque dans le slot où Jan Kovar a été laissé sans marquage, le Tchèque en profite pour inscrire son onzième but de la saison et ramener les deux équipes dos à dos (1-1).
Les locaux réagissent vite, Kurepanov enfonce la défense adverse mais son tir est parfaitement capté par la mitaine du gardien visiteur. Mozyakin lui répond, il se décale, longe la cage mais vient encore buter sur la jambière du cerbère de la maison sibérienne.
La fatigue et les pénalités à répétition commencent à émousser Novokuznetsk qui doit céder du terrain, la défense s'arc-boute autour de la cage défendue par le solide Rafael Khakimov, et ils parviennent à tenir bon contre les ardeurs adverses. Dans le dernier tiers, les deux équipes se rendent coup pour coup et multiplient les lancers, mais le duel à distance entre les gardiens, qui rivalisent de talent, permet au score d'en rester là. C'est donc en prolongation que les deux équipes se rendent, celle-ci dure à peine plus d'une minute. Romanov, derrière le filet, remet à la bleue pour Fairchild qui profite du trafic devant Pechursky pour le fusiller et faire chavirer de bonheur l'arena (2-1).
Novokuznetsk remporte, à la surprise générale, ce derby qu'il a si souvent perdu et reprend la huitième place à l'Est. Nouveau revers préoccupant pour Magnitogorsk qui voit ses poursuivants, Omsk et Kazan, se rapprocher.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Rafael Khakimov
** : Aleksandr Pechursky
* : Jan Kovar

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...