|
KHL |
Konstantin Barulin impérial hier soir |
L'Atlant qui a déjà été vaincu trois fois de suite dans cette finale, sans remporter le moindre succès doit à tout prix s'imposer pour éviter de voir la Coupe filer à Oufa. Le Salavat Yulaev qui a fait le plus gros n'a besoin plus que d'un petit succès pour mettre la main sur ce présent tant convoité.
La partie commence rapidement côté bachkir, et Barulin est sollicité dès l'entamme de la rencontre, mais il répond bien présent et repousse les tirs adverses. Notamment une double save assis sur la glace devant le remuant Jakub Klepis qui ne peut percer le coffre fort. Mytischi est clairement dominé dans ce début de rencontre, mais ni Saprykin qui rate son break, ni Thoresen qui reprend derrière ne peuvent ouvrir le score. Radulov qui obtient un rebond parfait, lance dans l'angle grand ouvert, mais Barulin qui a de la ressource a déjà fait volte face et sort le palet avec sa crosse. Le Salavat Yulaev hausse encore le ton mais Svitov s'empêtre dans la défense banlieusarde irréprochable.
L'Atlant se réveille enfin et son joueur vedette Mozyakin s'en va faire peur à Ersberg mais ce dernier réussit à préserver l'inviolabilité de sa cage. Fedorov bien décalé lance au dessus de la cage alors que le public mytischois rugit de plaisir.
Oufa reprend le contrôle du match, mais sans parvenir à scorer tant Konstantin Barulin rivalise de pirouettes.
Tirs cadrés : 12 / 11 pour Oufa
La vague de l'Atlant :
|
KHL |
Le portier mytischois invincible dans le match 4 |
Mytischi revient sur le glaçon à toute allure, et Irgl est tout près d'ouvrir le score sans un ultime réflexe d'Ersberg qui sauve les visiteurs. Oufa est acculé à la défense, Jan Marek en bon perturbateur met la pression sur le porteur de palet derrière le but bachkir.
Ce dernier perd sa crosse et le palet avec, Marek s'en empare et remet dans le slot pour Musatov qui arrive à toute allure, il décoche un missile dans le petit filet du gardien suédois. (1-0 à 25'27).
Oufa inverse la tendance et repart à l'assaut, Thoresen dans le slot lance en hauteur, car Barulin a déjà plongé vers la glace mais d'un coup de rein, il parvient à lancer sa mitaine vers le haut et à capter le palet au vol avant de s'affaler sur le glaçon, acclamé par 7300 personnes déchaînées.
L'Atlant reprend rapidement les commandes du match, et Ersberg qui lâche un rebond terriblement dangereux devant Petrov peut remercier le ciel que ce dernier n'ai pas eu le temps de reprendre dans son filet.
Mytischi attaque toujours, et Marek envoye une mine vers le but bachkir, Ersberg dévie avec son bouclier, le puck fait une cloche par dessus l'épaule du gardien et retombe dans le but, sans que Kuteikin revenu à toute allure sauver son gardien ne parvienne à empêcher ce but. (2-0 à 35'55).
Le Salavat Yulaev repart méthodiquement en avant mais ni Thoresen, ni Grigorenko ne parviennent à battre l'inusable Barulin en état de grâce.
Tirs cadrés : 11 / 10 pour Oufa
Et finalement l'assomoir :
Les Bachkirs reviennent fort d'entrée, ils parviennent à éliminer le rideau défensif mais bute encore et toujours sur le cerbère de la banlieue. A l'image de l'excellent Patrick Thoresen qui ne peut rien faire face à Barulin qui est encore et toujours sur toutes les actions.
|
KHL |
Dmitri Upper s'offre un superbe but |
Dmitri Upper s'empare du palet et part en contre, il repique au centre et d'un lancer parfait mystifie Ersberg assis par terre. (3-0 à 41'46).
Oufa sombre devant les Bleus et Or et semble toucher le fond dès cette entame catastrophique, les visiteurs frustrés se mettent alors à jouer des coudes, de manière de plus en plus irrégulière. Les rares lancers côté Salavat Yulaev s'écrase sur le gardien mytischois qui jubile sous son casque.
Ilya Gorokhov mène la charge, il lance le puck depuis l'entrée de la zone bachkire, le puck virevolte jusqu'au but, le Suédois tente d'attraper ce lancer ridicule avec le gant mais un rebond étrange catapulte le palet dans le but. (4-0 à 52'04).
Oufa humilié jusqu'au bout tente de sauver la face mais c'est compter sans le talent de maître Barulin. Les 7300 fans sont de bouts et scande "Atlant, Gagarin, Atlant Gagarin". Dans cette ambiance de chaudron, les hommes de Bykov ne parviendront pas à marquer.
Tirs cadrés : 21 / 7 pour Mytischi
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Konstantin Barulin
** : Jan Marek
* : Patrick Thoresen