Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Tout le monde est servi
 
Minsk l'a emporté et désormais toutes les équipes ont au moins une victoire. Le Spartak passe second, collé par le Dynamo, le Torpedo et Sotchi. Magnitogorsk est second à l'Ouest, Kazan emboite le pas du champion en titre
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/09/2016 à 21:00



 
Magnitogorsk - Helsinki : 3-1
Oufa - Minsk : 1-2
Nijnekamsk - Dynamo Moscou : 1-3
Kazan - Podolsk : 3-2 TAB
Nijni Novgorod - Pékin : 3-1
Spartak Moscou - Khabarovsk : 1-0
Sotchi - Vladivostok : 6-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Tout le monde est servi
hcsalavat.ru
Les Bisons du Dinamo Minsk s'imposent à Oufa

Minsk après un revers contre le Spartak, se déplaçait à l'Est pour se relance face à un Salavat Yulaev bien en deçà des attentes de tout le monde. Les Biélorusses démarrent en fanfare et mitraillent la cage adverse, sans succès dans le premier tiers. Oufa se réveille dans la deuxième période mais encaisse un premier but signé Stepanov, en infériorité. Le SYU continue de presser dans le dernier tiers et finalement voit ses efforts récompensés par une égalisation de Bodrov. Moins de 30 secondes plus tard Ellison refait passer le Dinamo devant, les Bisons se cramponnent à la cage de Scrivens et tiennent bon. Première victoire pour Minsk, dernier club à prendre des points cette saison.
Magnitogorsk poursuit sa remontée spectaculaire au classement oriental, le Metallurg a dominé les Jokerit pour s'emparer du deuxième fauteuil. Le premier tiers est de très haut niveau mais aucune des deux formations ne parvient à marquer. Le score se déverrouille dès la reprise lorsque Wolski ouvre la marque pour les locaux. Les Jokerit égalisent en tout début de dernier vingt, Regin sert parfaitement Talaja qui glisse au fond. MMK met les bouchées doubles et Platonov remet les locaux devant. Kovar derrière la cage rement plein axe pour Mozyakin qui fusille le portier d'un surpuissant lancer. C'est le 428ème but du grand Mozyakin qui égalise le record de Boris Mikhaïlov, meilleur buteur du championnat soviétique/russe.
Kazan rejoint Magnitka mais aurait même pu les dépasser s'il n'avait pas fait un faux pas faceau courageux Vityaz. Podolsk fait mieux que se défendre et ouvre la marque dans le deuxième tiers grâce à Makeev. Une accélération tatare emporte les banlieusards, Obukhov égalise et dans la minute suivante Glinkin donne l'avantage aux locaux. Le Chevalier revient au score en début de dernier vingt et se maintient jusqu'aux tirs au but mais Glinkin donne la victoire à l'Ak Bars mais seulement deux points, pas suffisant pour passer deuxième.
Le Dynamo Moscou retrouve ses esprits en remportant un succès probant à Nijnekamsk, grâce à un hat-trick de l'excellent Maksim Karpov. Malgré 38 lancers, le Neftekhimik n'a pu battre qu'une fois l'impérial Eryomenko. Le club de la police maintient la pression sur le CSKA au classement occidental.
Le Spartak Moscou, lui s'est également aussi bien replacé et s'empare de la seconde place aux dépends du SKA. Le club du peuple s'est imposé contre Khabarovsk au forcing sur un seul petit but inscrit par Aleksandr Vasiliev dès la troisième minute. Ensuite le Spartak a cadenassé, Bespalov a tenu la cage dans la première partie du match, mais après un contact il a dû quitter la glace sur civière, Svensson a terminé la rencontre sans encaisser de but.
Le Torpedo reçoit le Kunlun Red Star pour une affiche inédite, les Chinois encore invaincus après deux victoires espèrent poursuivre sur cette bonne voie. La partie démarre bien pour les locaux qui ouvrent rapidement la marque par Vishnievsky en powerplay. Ashton en powerplay, puis Galuzin alourdissent la marque dès l'entame de la deuxième période. Pékin se retrousse les manches en fin de match et Rau réduit vainement l'écart en supériorité numérique. Défaite donc pour l'étoile rouge, Fleury aura lancé deux fois et écopé de 4 minutes de prison pour un cinglage dans le visage de Daugavins. Nijni Novgorod remporte un bon succès qui lui permet de se maintenir en haut de tableau.
Sotchi reçoit l'Admiral pour un match qui s'annonçait passionnant, les deux équipes n'ont pas déçus le public. En effet pas moins de 11 buts ont été marqué dans une victoire logique mais finalement étriquée du Leopard. Petersson et Levitsky ont tous deux marqués à deux reprises pour les locaux tandis que côté Vladivostok Vladimir Tkachyov a compté également un doublé. Les joueurs de la cité olympique conforte leur place bien au chaud.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Maksim Karpov (Dynamo Moscou)
** : André Petersson (Leopard Sotchi)
* : Anton Glinkin (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...