Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un moral d'acier
 
Les Sidérurgistes ont résisté au retour du Lada et se replacent dans le milieu de tableau occidental tout comme Riga et le Torpedo. La tête du classement reste aux mains des militaires tandis que les Jokerit et le Dynamo Moscou les poursuivent. A l'Est Magnitogorsk, Omsk et Kazan mènent la danse. Ekaterinbourg et Nijnekamsk se sont relancés
 
khl.ru, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/09/2014 à 10:28




Omsk - Sotchi : 8-1
Astana - Dynamo Moscou : 1-2
Magnitogorsk - Novokuznetsk : 4-1
Riga - Vladivostok : 4-2
Kazan - Novossibirsk : 5-2
Tcherepovets - Togliatti : 4-3
Saint-Pétersbourg - Podolsk : 7-1
Nijni Novgorod - Nijnekamsk : 5-6 ap
CSKA Moscou - Minsk : 2-0
Helsinki - Mytishtshi : 4-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un moral d
severstalclub.ru
Le Severstal déjoue le Lada sur le fil
Le Severstal en embuscade dans le ventre mou de la conférence occidentale avait besoin de points pour se replacer dans les huit. La réception du Lada qui disjoncte complètement dans ce début de saison était l'occasion pour les Sidérurgistes d'engranger une nouvelle victoire.
La partie démarre mal pour les visiteurs qui sont d'entrée sanctionnés, le Severstal peut alors placer son offensive et mutliplier les tentatives mais Ejov tient bon. Chernov remonte la glace et sert Monakhov qui longe la cage fait se coucher le gardien et lance en hauteur (1-0).
Tcherepovets repart à l'assaut et va immédiatement doubler la mise, une mauvaise sortie de zone de la défense visiteuse permet à Kultsov de servir Nikolaï Kazakovtsev, il se présente seul face au gardien et remporte son duel d'un bon revers (2-0).
Deux buts en à peine une minute et revoilà Togliatti dans les cordes. Le Lada tente de se relancer et lance quelques actions offensives dangereuses, mais Stepanek s'interpose et maintient son équipe sur les bons rails. Pourtant ce sont bien les Sidérurgistes qui mènent la danse et qui imposent leur cadence infernale. Evgeny Mons contounre la cage a toute allure et d'un tir parfait alourdit la mise à la mi-tiers (3-0).
A peine 12 minutes de jeu et c'est déjà la correction pour les hommes de Svetlov. Mais pourtant le Lada n'a pas encore abandonné, il repart bravement à l'assaut. Podhradsky parvient à décaler idéalement Marat Fakhrutdinov, qui se retrouve seul face à Stepanek et qui gagne son duel (3-1).
Tcherepovets retourne rapidement vers l'avant et mitraille, mais Ejov et sa défense, brutalement reconstituée font le métier et empêchent le score d'évoluer.
Les jumeaux Streltsov mènent la charge des joueurs de la Volga qui butent également sur l'arrière-garde d'acier des Sidérurgistes. La partie s'équilibre mais cette fois ci c'est Togliatti qui se montre le plus dangereux. Finalement c'est un ancien de Tcherepovets qui va se rappeller aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et des fans de la cité du Nord. Zatovic à la bleue envoie un tir surpuissant, et Stanislav Bocharov dévie la rondelle au fond des filets sidérurgique (3-2).
Le Lada entrevoit la sortie du tunnuel et accélère brutalement emportant dans sa course son adversaire, les lancers se multiplient, mais Jakub Stepanek virevolte et empêche l'égalisation à de nombreuses reprises. Le temps joue contre Togliatti qui n'arrive pas à revenir au score, finalement une mauvaise pénalité des visiteurs donne une occasion en or au Severstal. David Ullström en break, crucifie Ejov et enterre les espoirs du Lada (4-2).
Les joueurs de la vallée de la Volga repartent vers l'avant, les gris-gris de Nikitenko et son tour de la cage n'y changeront rien. Le Severstal pense avoir tué le match, mais il n'en est rien. Fakhrutdinov en solitaire va faire trembler les filets et redonner de l'espoir au Lada à 1 minute du terme (4-3).
Togliatti se rue à l'assaut et fait le siège du but de Tcherepovets, la sortie du gardien ne change rien, au Severstal on a un moral d'acier et la porte est close jusqu'à la sirène finale.
Le Severstal remporte une victoire importante qui lui permet de s'emparer de la sixième place, nouvelle défaite pour Togliatti mais il semble il y avoir du mieux.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Marat Fakhrutdinov
** : Sergeï Monakhov
* : Evgeny Mons

Résumé vidéo (en anglais) de la journée





Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...