Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un second Amur
L'Amur déjoue le Red Star une 2e fois de suite, Oufa repasse 3e, Kazan se relance. A l'Ouest, le CSKA, le SKA et le Dynamo Moscou s'imposent tranquillement
L'Amur qui s'est imposé au forceps contre Pékin au premier match du back-to-back remet le couvert mais avec un peu plus de sérénité. Après un long round d'observation, le tigre mord en premier, Sharov récupère un palet perdu dans le coin du filet et glisse au fond. Dès la reprise du deuxième acte, c'est encore Sharov qui s'illustre, il reprend à bout portant le rebond concédé par le portier sur le lancer de Mikhasyonok et double la mise Dans la foulée, Butuzov dévie un caviar au second poteau pour Lugin qui vient cueillir Shikin. Au dernier tiers le Red Star inverse la tendance, Lechtchenko réduit bien le score en profitant subrepticement d'un rebond sur le patin du défenseur, mais cela reste anecdotique. Nouveau succès pour l'Amur qui reste à l'embuscade pour revenir dans le bon wagon des playoffs.
Duel de félins à Nur-Sultan, où les panthères des steppes reçoivent les panthères de neigesde Kazan. Ces dernières ontremis la marche en avant. Petrov ouvre rapidement les compteurs en supériorité, mais un doublé de Panyukov renverse complètement la partie et met les Kazakhs dans de bonens dispositions. Dawes égalise en powerplay avant que Galiev ne remette Kazan devant. Le leader conclut avec un dernier but au troisième vingt pour assurer sa victoire.
Le Salavat Yulaev l'emporte à Novossibirsk avec deux buts dans la dernière minute trente de jeu, dont le dernier en cage vide. Une victoire qui permet à Oufa de récupérer la troisième place orientale et qui aura permet à Khokhryakov et Bachkirov de marquer deux points chacun.
KHL
Le Dynamo Moscou domine le Vityaz Podolsk
Le Dynamo Moscou s'impose sur un petit score à domicile face au Vityaz. Un rapide powerplay bien géré permet aux locaux de prendre l'ascendant, Igumnov canonne, Ejov touche la rondelle mais ne peut l'arrêter et elle termine au fond. La partie s'équilibre mais les policiers gardent leur avantage. En supériorité numérique au dernier tiers, Vorobei égalise d'un bon lancer en angle fermé côté plaque. Le Dynamo repart de l'avant et son incroyable première ligne fait encore le métier. Shipatchyov lance mais le palet passe au dessus et va ricocher dans la bande, Jaskin le récupère au deuxième poteau et parvient à l'expédier au fond dans une clameur. Les Dynamistes l'emportent et restent solidement campés à la quatrième place.
Le CSKA pulvérise Riga sur un score sans appel où contrairement à la prophétie biblique, c'est bien Goliath qui écrase David. Okulov compte 3 points, Andronov marque deux buts, Telegin, Korostelyov et Shalunov comptent également deux points.
Le SKA s'impose sans forcer à domicile contre Sotchi grâce à un bon début de match qui lui permet de rapidement mener au score et de tenir aisément son écart. Strömwall marque deux assistances contre son ancienne équipe.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Aleksandr Sharov (Amur Khabarovsk)
** : Egor Zaitsev (Dynamo Moscou)
* : Konstantin Okulov (CSKA Moscou)