Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un vieil ennemi
 
Le Dynamo a défait son vieux rival de Saint-Pétersbourg pour se replacer dans la conférence occidentale. Tout comme le Lokomotiv impressionnant vainqueur de Magnitogorsk. Le CSKA vire de nouveau en tête tandis que le Severstal abandonne la dernière place
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/09/2015 à 21:00




Iaroslavl - Magnitogorsk : 3-0
Tcherepovets - Ekaterinbourg : 4-1
CSKA Moscou - Khanty-Mansiysk : 4-0
Saint-Pétersbourg - Dynamo Moscou : 2-4

On dit parfois qu'on connait mieux un vieil ennemi qu'un ami, cet adage est sans doute vrai pour le Dynamo Moscou. En déplacement à Saint-Pétersbourg pour l'un des classiques de la conférence ouest, les policiers se sont de nouveau imposés au nez et à la barbe des champions en titre.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un vieil ennemi
KHL
Le Dynamo Moscou étouffe Saint-Pétersbourg
Après un premier tiers dominé les Moscovites mènent d'une longueur grâce à un unique but de Galimov. Dès l'entamme du deuxième vingt, le Dynamo porte l'estocade finale avec deux buts coup sur coup signés Karpov et Robinson, le SKA ne s'en relevra plus. Le Dynamo Moscou rebondit au classement et s'empare de la cinquième place, Piter rechute et continue son premier mois de compétition très laborieux.
Le club de la police est devancé au classement d'une longueur par un autre revenant. Après une période délicate depuis le début du mois de septembre, le Lokomotiv recevait Magnitka pour un match haut en couleur. Le Metallurg si fringuant ces dernières rencontres a été complètement éteint dans celle-ci. Méconnaissable l'équipe de Keenan a sombré face à Iaroslavl qui s'impose sans forcer son talent et en toute logique. Murygin n'a eu que 17 tirs à repousser pour blanchir son ancienne équipe.
Tout en bas le Severstal remonte également la pente après une victoire improbable mais méritée contre Ekaterinbourg.Grâce à un dernier tiers parfaitement maîtrisé ou Tcherepovets enfile trois buts, dont un de l'inévitable Kagarlitsky, les locaux s'assurent de la victoire. Ils laissent la dernière place occidentale au Spartak et se rapprochent de Minsk et Sotchi.
Le CSKA a sans surprise repris la tête de la conférence en dominant séchement le Yugra, dépassé par le niveau. L'armée rouge a marqué ses quatre buts dans le deuxième tiers avec quatre buteurs différent. Dans l'affaire, Stéphane Da Costa s'en tire avec deux mentions d'assistances. Le jeune Sorokin repousse les 20 lancers sibériens pour signer un blanchissage.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Alekseï Tsvetkov (Dynamo Moscou)
** : Pavel Buchnevitch (Severstal Tcherepovets)
* : Aleksandr Radulov (CSKA Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...