Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Un vrai choc
 
Le Lokomotiv domine l'Avangard dans le choc de la journée. Le Dynamo continue son invincibilité en écrasant Kuznya. A l'Est l'Amur prend ses premiers point en remportant le derby tandis que le Traktor se replace
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 31/08/2016 à 21:00



 
Khabarovsk - Vladivostok : 3-1
Ekaterinbourg - Tchelyabinsk : 1-2 ap
Bratislava - Sotchi : 3-1
Dynamo Moscou - Novokuznetsk : 5-0
Iaroslavl - Omsk : 3-2 ap
Zagreb - Nijni Novgorod : 1-6

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Un vrai choc
KHL
Le Lokomotiv remporte un match choc contre l'Avangard

Gros choc inter-conférence à Iaroslavl, ou l'équipe locale recevait le leader oriental invaincu en la personne d'Omsk. Le premier tiers est fermé et intense, les deux formations refusent de se découvrir, aucune ne peut donc glisser le palet derrière la ligne adverse. Le Loko est pénalisée d'entrée à la reprise, Kucheryavenko en profite pour ouvrir la marque. Les locaux retournent au feu et forcent le verrou, c'est également en supériorité numérique que Kronwall égalise d'un misile tiré depuis la bleue. Iaroslavl accroît sa domination dans l'ultime vingt, et une fois encore en powerplay Hursley donne l'avantage pour la première fois aux siens. En fin de période l'Avangard dos au mur sors son gardien, Gustafsson canonne de la bleue, le puck heurte la bande derrière la cage et revient dans l'angle, Perejogin parvient à la glisser au fond et envoie tout le monde en prolongation. Egor Korshkov subtilise le palet à la bleue et part seul en break, il fusille Furch et offre la victoire au Lokomotiv qui progresse au général. L'Avangard subit sa première défaite mais sauve un point et reste premier à l'Est.
Le Dynamo Moscou a lui aussi dominé un adversaire oriental, Novokuznetsk a été balayé par le club de la police. Longtemps devant d'un seul but signé Rylov, le Dynamo accélère en second tiers et marque trois fois dont un nouveau but pour Semyon Kokuyov, en forme olympique depuis le début de la saison. Au final un tonitruant succès  5-0 avec un jeu blanc de Lazushin (14 arrêts). Quatrième victoire en quatre matchs pour le Dynamo, dernière équipe invaincue de la KHL.
En effet Zagreb a été écrasé à domicile par le Torpedo et perd son invincibilité. Grachyov a marqué deux buts et Galuzin réalisé quatre mentions d'assistance. Nijni Novgorod remonte en haut de tableau grâce à ce succès.
Le Slovan signe un deuxième succès d'affilée et se relance en milieu de tableau occidental. Sotchi, lui, subit un deuxième revers de suite et perd du terrain.
A l'Est, l'Amur en mal de points et de confiance recevait le premier debry de l'extrême orient de la saison. L'Admiral plutôt solide avait pris des points à chacun de ses matchs. Metsola, l'impérial gardien finlandais de Khabarovsk faisait son retour au jeu après une petite blessure qui l'avait empêché de débuter la saison. Comme depuis le début de la saison, Khabarovsk est aux avants postes dès de le début du match et ouvre le score par Kuusela. Profitant d'un powerplay les visiteurs égalisent sur un but de Vladimir Tkachyov. Le début de second tiers est catastrophique pour Vladivostok qui encaisse deux buts en deux minutes, Kapustin et Kolar se chargeant des réalisations. Le dernier tiers est verrouillé et le score n'évolue plus. Première victoire pour l'Amur qui se lance enfin. Vladivostok a raté une belle occasion de revenir en haut de tableau avec un match à oublier.
Autre derby en Orient, celui de l'Oural entre le Traktor et l'Avtomobilist, deux clubs qui ont bien démarré la saison. Le premier tiers est très nettement dominé par Tchelyabinsk qui ouvre donc logiquement la marque sur un but de Szczechura. Ekaterinbourg renverse la tendance au second vingt et Alekseev égalise. Les deux adversaires se neutralisent jusqu'à la sirène finale et doivent disputer une prolongation. Kivistö perd le palet devant sa propre cage et Koltsov en profite pour donner la victoire au Traktor.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Vladimir Galuzin (Torpedo Nijni Novgorod)
** : Alekseï Sopin (Dynamo Moscou)
* : Kirill Kapustin (Amur Khabarovsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...