Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Une affiche inédite !
 
La grande finale de la KHL nous offre une lutte entre le meilleur club oriental et le meilleur club occidental.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/04/2011 à 10:00
Une finale inédite pour la troisième édition de la grande KHL, on retrouve en champion à l'Est, le Salavat Yulaev Oufa qui assume enfin pleinement son statut de favori. En face comme vainqueur à l'Ouest, c'est Mytischu qui a surpris tout le monde et qui a réussit à éliminer ses rivaux un à un. Ces deux équipes possèdent un style de jeu différent et des qualités individuelles et collectives complémentaires.


Salavat Yulaev Oufa :

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une affiche inédite !
KHL
Oufa déterminé a l'emporter

Oufa qui avait terminé à une troisième place plutôt morne par rapport aux ambitions affichées semblait moins fort que les années précédentes. Les Bachkirs ont longtemps fait la course avec les meilleurs en Orient s'est finalement laissé surpassé en fin de parcours pour échouer a cette place. Le Salavat Yulaev à haussé le rythme en play off et a tout broyé sur sa route, exception faire du Metallurg qui a chèrement vendu sa peau, et qui aura eu le mérite de retirer des forces aux verts ainsi que d'instaurer le doute dans cette machine a gagner. Ersberg est impérial devant son filet, il est parfaitement secondé par une défense solide menée par Koltsov, Blatak, Kondratiev, ou Kalyanin. A l'offensive les hommes de Bykov ont des ressources, l'inévitable Aleksandr Radulov bien sur mais aussi Thoresen, Kozlov, Grigorenko, Nilsson, et Zinoviev. Cette belle cylindrée a tout pour l'emporter, menée par un coach aussi énergique que serein, Oufa semble prêt pour mettre (enfin) la main sur la Coupe.


Atlant Mytischi :

Surprise, surprise, l'équipe banlieusarde se retrouve en finale au moment ou on ne l'attendait plus, ou personne n'aurais misé un radis sur cette équipe.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une affiche inédite !
KHL
Mytischi veut aller jusqu'au bout
L'Atlant avait bien peiné en ce début d'année et semblait aller droit dans le mur, puis tout à coup avec l'arrivée de Milos Rziga le club de l'oblast de Moscou a rebondit et est revenu a toute allure dans le classement pour s'emparer de la quatrième place. En play off les Bleus et Or ont fait un parcours magnifique et en supprimant tous les obstacles sur leur route se sont qualifier avec aisance pour la finale. Konstantin Barulin est un mur sur glace et il est difficile de le déjouer, sa défense est irréprochable. Les Obsut, Gorokhov, Trakhanov, Khomitsky, Bykov font de l'excellent travail et se sacrifient pour leur équipe. Si derrière c'est parfait, devant c'est aussi très bon avec évidemment Sergey Mozaykin toujours la mais aussi Oleg Petrov, Marek, Bulis, Lewandowski, et Musatov. Mytischi est surprenant mais a toutes les raisons d'être la et même d'aller au bout du rêve.


Salavat Yulaev Oufa (3ème à l'Est) - Atlant Mytischi (4ème à  l'Ouest) : 55% - 45%

Alors si Oufa semble auréolé de gloire et de puissance les pronostics se tournent logiquement vers cette grosse cylindrée qui survole ses adversaires et quiconnait les grands rendez-vous. L'expérience de son coach Vyacheslav Bykov (aussi entraîneur de la Russie) est aussi un plus pour l'équipe de la Bachkirie, oui mais ...
Mytischi qui a été sous-estimé par certains à montré sa combativité et son esprit d'équipe pour venir a bout de deux ténors de la KHL : le Lokomotiv et le SKA. L'Atlant impérial défensivement pourra-t'il étouffer les Verts ? On serait tenté de répondre oui, vu les deux artilleries qui se sont tues devant les banlieusards et surtout les récent problème offensifs d'Oufa contre MMK. La série finale (qui commence vendredi) promet d'être belle et longue, Hockey Hebdo pronostique une victoire du Salavat Yulaev Oufa en 7 matchs.

Yuri Gagarin a désormais un nouveau maître, mais ou se posera-t-il pour les 50 ans de son vol dans l'espace (12 avril 1961) en Bachkirie ou dans l'oblast moscovite ?

 



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier, pour chaque match de la finale Hockey Hebdo vous proposera un article détaillé.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 06/04/2011 à 22:11  
Je ne serai pas étonné de voir les banlieusards créer la surprise cette année, mais Oufa attends sa coupe depuis un moment et ils ne vont rien lâcher... Ca va être intéressant en effet.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...