|
KHL |
Kazan triomphe dans cette démonstration |
L'Ak Bars dos au mur dans cette finale démarre à toute allure, Balashikha totalement dépassé par la vitesse des locaux, multiplie les fautes.
Nikulin slape comme une brute, Garnett bondit et repousse mais Kapanen récupère, contourne le filet et ouvre le score sous les clameurs de la Tatneft Arena. (1-0 à 6'36).
Kazan ne profite pas de sa domination et petit à petit les hommes de Zanroks reviennent dans la partie et font jeu égal avec leurs adversaires. Les banlieusards deviennent même dangereux et sans le talent de Vehanen, l'égalisation aurait été plus que logique. Le jeu est équilibré et intéressant, les deux équipes nous montrent du bon hockey russe et le suspens reste entier.
Kazan reprend l'initiative en fin de partie et Garnett semble un peu ailleurs et ses défenseurs sont contraints au sacrifice pour tenir la maison banlieusarde.
Les actions deviennent brûlantes devant le but des visiteurs, et le slap de Grigori Panin finit au fond des filets. (2-0 à 18'19).
Le tiers s'achève sur une très nette domination des locaux et un certains attentisme du HK MVD.
Tirs cadrés : 11 / 7 pour Kazan
|
KHL |
Balashikha désarçonné dans ce match 6 |
Les léopards croquent les banlieusards :
L'AK Bars revient sur le glaçon avec encore plus de vitesse qu'auparavent, Balashikha n'arrive pas à suivre le rythme ni à hausser son niveau de jeu. A défaut, les charges et les coups se multiplient et Messieurs Bulanov et Olénin sortent le sifflet a pénalité.
Les Tatars en profitent pour s'installer dans la zone adverse, le palet tourne dans les crosses adverses, Huevenen feinte le tir, mais il dévie pour Jarkko Immonen qui n'en demande pas plus pour faire sauter la banque. (3-0 à 22'37).
Znaroks fou de rage sur son banc secoue bras et jambes mais sans succès, son équipe est vraiment à côté de son match et de ses patins. Les banlieusards n'y arrivent plus et patinent de tous côtés sans pouvoir inverser la tendance ou même suivre le rythme d'enfer imposé par l'Ak Bars. Le MVD joue de plus en plus physique à la limite du rugueux, les arbitres doivent intervenir pour éviter la bagarre générale.
C'est encore sur une supériorité numérique que les Tatars marquent, Ilya Nikulin d'un puissant tir déjoue Garnett masqué. (4-0 à 3221).
Balashikha touché, est quasiment coulé, le MVD tente de revenir mais ce n'est que les sursauts d'une bête mortellement blessée, et Vehanen et sa brigade de défenseurs font le ménage.
Les Verts sont déchaînés et poussé par leur public, continuent leur domination, Alekseev lance Garnett reposuse mais laisse un rebond bien généreux qui profite a Aleksandr Stepanov qui fait trembler les filets. (5-0 à 34'07).
Znaroks s'arrache les cheveux, la moustache et sa veste, il n'a plus d'autres solutions que de remplacer Garnett par Volkov. Bilyaletdinov sur le banc adverse esquisse un sourire (signe de contentement intense chez l'entraîneur tatare).
Le MVD sait que la partie est perdue, il tente alors le tout pour le tout et décomplexé fait des frayeurs à Kazan qui arrive a conserver son invincibilité jusqu'à' a la fin du tiers.
Tirs cadrés : 9 / 7 pour Kazan
|
KHL |
Garnett dépassé par la puissance tatare |
Pas de fatigue côté Ak Bars :
Après deux tiers d'embolie on peut se dire que Kazan va ralentir et se préserver pour le match 7, que nenni. Les léopards des neiges, continuent de jouer à cent à l'heure. Le HK MVD semble (enfin) s'être habitué au rythme de folie qu'impose son adversaire. Les Tatars assuré de leur succès ne se découvrent pas trop mais continue de tenir le match dans leurs crosses, face à Balashikha qui retrouve de l'assurance.
Les Kazanais s'installent toujours aussi facilement, la défense du HK MVD semble avoir pris un bon gros coup au moral, mais elle n'abandonne pas. Alekseev bien servi par Emelin ajoute un nouveau but au tableau. (6-0 à 50'26).
Balashikha assommé continue pourtant courageusement de lutter avec ses moyens, mais la fatigue monte et le MVD semble à la merci de Kazan.
Alekseï Emelin dévie le lancer de Buravchikhov qui termine dans le petit filet d'Alekseï Volkov dépité. (7-0 à 53'22).
Les verts jouent crânement leur jeu et poussent tranquillement vers la fin du match, ils espèrent réaliser un match parfait mais Balashikha veut sauver son honneur et continue de lancer. Kazan hausse le ton et Mukhachev s'en va visiter les geôles.
Le MVD en profite pour s'installer, Aleksandr Shibaev fait enfin suater le verrou tatar. (7-1 à 57'51).
L'honneur est sauf, mais la pilule est difficile a avaler pour les visiteurs qui auraient pu remporter la Coupe Gagarine en cas de succès.
Tirs cadrés : 13 / 4 pour Kazan
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Alekseï Emelin
** : Nikita Alekseev
* : Ilya Nikulin