Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Une place de moins
 
Encore une équipe qui ne pourra plus participer aux playoffs à l'Ouest, par contre une autre se qualifie. A l'Est, la course se resserre.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/02/2015 à 06:00




Vladivostok - Oufa : 6-2
Novokuznetsk - Omsk : 2-3
Novossibirsk - Astana : 4-0
Ekaterinbourg - Nijnekamsk : 2-3
Magnitogorsk - Tcheliabinsk : 2-1 ap
Kazan - Togliatti : 1-2
Nijni Novgorod - Bratislava : 3-1
CSKA Moscou - Zagreb : 5-2
Podolsk - Sotchi : 1-5
Iaroslavl - Dynamo Moscou : 4-3

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une place de moins
KHL
Le Lokomotiv Iaroslavl disputera les playoffs 2015

La conférence occidentale semble commencer à se décanter. Si la tête de la ligue vient d'être assurée par le CSKA Moscou qui aligne une impressionnante 46ème victoire, Da Costa s'est illustré dans cette victoire avec deux buts et une assistance.
Le Dynamo, lui, a vu sa série de 7 succès d'affilée s'arrêter à Iaroslavl, le Lokomotiv a démarré à toute allure pour rapidement mener largement au score, le retour des policiers ne fut pas suffisant. Victoire importante pour le Lokomotiv qui valide sa place en playoffs et qui lorgne sur le cinquième fauteuil de Minsk.
Derrière, ça commence à se préciser, le Leopard, qui a dévoré les Chevaliers, et le Torpedo, qui a gagné sans forcer contre un Slovan, sont proches de s'emparer des deux dernières places disponibles.
L'Atlant possède désormais 5 points de retard sur ce duo, le Vityaz 7, le Severstal 8 et dix points de moins pour le Dinamo Riga, tout proche du ravin.
Tout en bas, le Medveščak est, lui, éliminé de la course aux playoffs. Corrigés par l'Armée Rouge, les Ours menaient pourtant 2-0 dans le premier vingt. L'écart est désormais trop grand et les Croates devront attendre la prochaine saison s'ils veulent revoir les séries KHL.


Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une place de moins
Photographe : Sergeï Manjeleev pour ak-bars.ru
Le Lada Togliatti déjoue Kazan et garde espoir

Dans la conférence orientale, c'est le contraire, le classement se resserre. Devant, Kazan s'est incliné, permettant à Magnitogorsk, Novossibirsk et Omsk, tous trois vainqueurs, de revenir sur le leader et d'espérer s'emparer du fauteuil avant la fin de saison.
En milieu de tableau, le Salavat Yulaev, le Traktor, le Barys et l'Avtomobilist se sont inclinés et perdent donc du terrain sur la meute de poursuivants. La chasse est menée par l'Admiral, impressionnant vainqueur d'Oufa, mené par son capitaine Zubov. Vladivostok n'est plus qu'à quatre points de la huitième place.
Puis se présente le solide Neftekhimik de Krikunov, ce dernier a remporté un succès décisif à Ekaterinbourg détenteur du huitième fauteuil. Nijnekamsk a tout de même sept points de retard sur ce fauteuil tant convoité.
Enfin, dernier candidat aux playoffs orientaux, Togliatti. Personne ne donnait cher de sa peau face au leader tatar. Mais le Lada a renversé les pronostics et Kazan, avec force et talent. Le jeune gardien Ivannikov a été solide pour étouffer les véléités de l'équipe tatare. Huit points séparent encore Togliatti des séries, mais l'espoir demeure dans les méandres de la majestueuse Volga.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Stéphane Da Costa (CSKA Moscou)
** : Ilya Zubov (Admiral Vladivostok)
* : Alexander Salak (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...