Le renard futé :
Les locaux se portent d'entrée à l'assaut et dans les toutes premières secondes les Moscovites commettent leur première faute.
|
KHL |
Vasily Koshetshkin éblouissant dans ce match 4 |
Le powerplay métallurgiste peine à se mettre en place et seul Mozyakin tente quelque chose. Magnitogorsk reste propriétaire du palet et contrôle le jeu, Batyrshin ou Lee à la bleue cherche l'ouverture sans réussite.
Le CSKA sous pression parvient à tenir grâce à son portier et lance à son tour quelques contres, comme Radulov ou Denisov, mais cela ne porte pas ses fruits, les tentatives sont trop simplistes pour être réellement dangereuses.
Une pénalité locale redonne toute sa force au CSKA, mais cette fois le Metallurg est irréprochable et parvient à parfaitement faire le dos rond.
La fin de tiers est dans les crosses des joueurs au renard qui monopolisent la rondelle et profitent de l'indiscipline notoire de leur adversaire pour lancer à de nombreuses reprises, sans succès.
Tirs cadrés : 9 / 7 pour Magnitogorsk
Les portes sont toujours verrouillées :
Le CSKA revient fort sur le glaçon et Da Costa sonne la charge, mais il vient échouer à deux reprises sur Koshetshkin.
|
KHL |
Sorokin solide contre l'excellent Mozyakin |
Zaitsev tente son but cliché mais cette fois Osala bloque, Mamin à la bleue n'a pas plus de succès face au gardien géant.
Magnitka en difficultés dans ce début de tiers parvient à se reprendre et inverse la tendance. MMK s'installe dans la zone et fait tourner le palet, Lee canonne de la bleue, Zaripov tente de contourner la cage, aucun ne parvient à duper Sorokin. Wolski est tout proche d'ouvrir la marque mais son tir s'écrase sur le montant dans le cage tandis que le public gronde.
Une faute locale renverse le jeu et Radulov et compagnie reviennent à la charge. Ojiganov tente sa chance deux fois à la bleue, sans succès.
Magnitogorsk bien plus à l'aise en infériorité tue la faute et repart à l'offensive. Filippi se démène, son tir est bloqué, sa passe lumineuse à Lee débouche sur un missile, attrapé à son tour par Sorokin. Le jeu s'équilibre même si le Metallurg reste un peu plus tranchant.
Dans la dernière minute de jeu, une contre attaque ouralienne à trois contre un donne des sueurs froides au banc moscovite. Mozyakin dévie pour Kovar le long de la cage mais il rate la reprise.
Tirs cadrés : 13 / 12 pour Magnitogorsk
La fonte s'abat :
Le Metallurg reprend le jeu à fond de train et espère enfin briser son adversaire lui qui le tient en respect depuis quarantes minutes.
|
KHL |
Magnitogorsk l'emporte et égalise dans la finale |
Zaripov et Kovar combinent mais le lancer du Tchèque est imprécis. Wolski dans le slot n'a pas plus de chance.
Le CSKA s'offre une énorme occasion dans la foulée, Radulov lance, le palet est mal repoussé par le portier, Hjarlmarsson se jette dans l'angle ouvert, mais d'un coup dessespéré de sa jambière démesurée, Koshetshkin parvient à boucher le trou.
Magnitka se relance bien vite et obtient un nouveau jeu de puissance, le palet tourne dans les crosses ouraliennes.
Antipin, à la bleue, feinte le slap, mais remet à pleine puissance sur l'angle gauche, Tomas Filippi dévie parfaitement au fond des filets moscovites dans une immense clameur (1-0 à 47'34).
Magnitogorsk ne desserre pas l'étau et continue de pousser sur la cage moscovite, Filippi s'arrache et parvient à remettre à Tereshtshenko dans le slot, ce dernier seul devant Sorokin lui lance en plein ventre.
Le CSKA inverse petit à petit la tendance et commence à se montrer dangereux devant le but ouralien, Radulov complètement cuit continue inlassablement de patiner et de tenter sa chance, sans succès. Da Costa canonne, sans plus de résultats.
Lee et Platt se cherchent des noises et vont tous deux rejoindre le banc de l'infâmie. Le jeu a quatre contre quatre libère des espaces cependant le score n'évolue pas. Le CSKA se presse pour revenir, mais ni Andronov ni Ojiganov ne trouvent l'ouverture. Koshetshkin impérial, tient la porte fermée. Le temps mort et la sortie du gardien n'y changeront rien.
Tirs cadrés : 11 / 11
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vasily Koshetshkin
** : Ilya Sorokin
* : Tomas Filippi
Magnitogorsk a livré une bien belle copie dans ce quatrième match et égalise dans la finale de la Coupe Gagarin. Le Metallurg a su corriger ses erreurs défensives pour être cette fois irréprochable dans ce domaine, toujours en s'appuyant sur un excellent Koshetshkin. Le meilleur gardien de la saison, sans aucun conteste. Enfin solide en infériorité Magnitka s'évite des buts stupides. Le jeu de puissance n'a pas encore été transcendant mais il a permis de voir l'unique but de la partie. De retour à Moscou les Métallurgistes devront de nouveau enfiler le bleu de chauffe pour espérer prendre les devants.
Le CSKA lui à l'inverse a confirmé cet état d'esprit nonchalant développé depuis 2 matchs et à pêché par suffisance. Rapidement mise à mal l'armée rouge a placé quelques bonnes offensives mais pas assez tranchante pour venir à bout de la porte d'acier trempé des Métallurgistes. Da Costa s'est deméné avec 6 lancers, mais sans réusssite. Moscou a semblé physiquement usé à la fin de ce match, il lui faut vite retrouver sa forme avant d'accueillir de nouveau la série à domicile, vendredi.