Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Une répétition de playoffs
 
Le Dynamo remporte le choc au sommet de l'Occident, devant le Torpedo assure tandis derrière le Vityaz revient, le Spartak fait du surplace et Riga revient un peu. A l'Est Nijnekamsk prend la huitième place, le Lada se relance dans la course, Magnitogorsk et Oufa confirment en haut de tableau
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/12/2016 à 21:00




Tchelyabinsk - Vladivostok : 4-1
Magnitogorsk - Pékin : 4-2
Oufa - Khabarovsk : 4-3 ap
Nijni Novogorod - Kazan : 2-0
Tcherepovets - Podolsk : 3-4 ap
Sotchi - Nijnekamsk : 0-5
Spartak Moscou - Togliatti : 2-3 ap
Dynamo Moscou - Iaroslavl : 6-3
Riga - Bratislava : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Une répétition de playoffs
dynamo.ru
Le Dynamo bat le Loko dans un match aux allures de playoffs

Le Dynamo Moscou, retrouve sa glace après avoir tenu la dragée haute au SKA, il n'a toutefois pu l'emporter contre le géant gonfflé aux pétroroubles. Dans un autre match de haut niveau il retrouve le Lokomotiv, pour une rencontre qui ressemble a une affiche de playoffs alléchante à l'Ouest. Le premier vingt est disputé et équilibré mais s'achève sur un score vierge. Le Loko accélère en début de dernier tiers, Kartaev lancé en contre ouvre le score. La pression s'accroit, Kraskovsky lance, Eryomenko bloque mal, le puck traine derrière lui, Talbot pousse au fond et double la mise. Le club de la police repart à l'offensive et cherche à revenir, Fyodorov lance, Karpov dévie au fond des filets pour réduire l'écart. En fin de deuxième vingt, Nikulin, à la bleue, envoie un lourd slap en powerplay et égalise. Les Moscovites sont pénalisés dès la reprise, pourtant Rybakov s'échape en break et donne l'avantage aux locaux. Le Dynamo hausse le ton, Podshendyalov remet plein axe pour Kokarev qui dévie au fond dans une immense clameur. Le match est à sens unique, Kokarev et Podshendyalov s'échappent à deux, le premier cité sert le second devant l'enclave, il alourdit la mise. Le Loko réduit l'écart à deux minutes du terme sur un powerplay bien négocié. Mais Tsvetkov redonne trois longueurs d'avance aux policiers dans les derniers instants sur l'ultime supériorité numérique de la partie. Le Dynamo remporte un match éblouissant et revient à un point de son adversaire du soir pour la quatrième place.
Le Torpedo lui reste à l'abri grâce à un succès sur Kazan avec des buts de Mozer et Norman et un jeu blanc de Proskuryakov.
Le Vityaz se rapproche du bon wagon grâce à un succès étriqué remporte à Tcherepovets. Les deux équipes sont a égalité après le temps réglementaire, malgré deux buts de Karlin côté local. Aleksandr Nikulin marque son second but de la soirée en prolongation pour donner la victoire aux banlieusards.
Riga retrouve un peu ses esprits avec une bonne victoire remportée face au Slovan qui se remet à douter et continue son parcours en yoyo.

A l'Est, Magnitogorsk accroit encore un peu son avance en tête de la conférence après son succès face au Red Star Kunlun. Un doublé d'Aleksandr Syomin a permis notamment au champion en titre de l'emporter.
Oufa se reprend mais ne se rassure pas vraiment en dominant l'Amur. En effet les Tigres ont mené tout le match mais finalement le Salavat Yulaev arrache l'égalisation en fin de partie. En prolongation, les Bachkirs profitent d'un powerplay pour s'imposer, Grigorenko dévie au fond des filets le slap de Lepistö.
Les Verts sont toujours menacés par le retour de l'impressionnant Traktor, ce dernier enfonce encore un peu plus Vladivostok en grande difficultés au général. Une attaque qui tourne un gardien (Francouz) en pleine forme, la clé du succès pour Tchelyabinsk qui grapille encore un point sur son rival.
Nijnekamsk reprend la huitième place de la plus belle des manières en atomisant Sotchi, qui déçoit. Dans cette démonstration de force Sexton et Gynge marquent tous deux un doublé. La palme revient à Ville Kolppanen qui blanchit avec pas moins de 46 parades !
Le Lada s'accrohe grâce à une petite victoire glânée dans la capitale russe chez le Spartak. Pourtant le match avait bien mal commencé pour les visiteurs déjà mené 2-0 au bout de 10 minutes. Mais en quatre minutes à l'entame du deuxième tiers Togliatti égalise. En prolongation, Belousov dévie second poteau pour Kostromitin qui reprend victorieusement. Le Lada garde espoir de revenir dans les 8.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Denis Kokarev (Dynamo Moscou)
** : Aleksandr Nikulin (Vityaz Podolsk)
* : Ville Kolppanen (Neftekhimik Nijnekamsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...