Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Vitesse de croisière
 
Dans le seul match de la journée le Lada domine tranquillement Nijnekamsk et bondit au classement général
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/08/2016 à 21:00



 
Togliatti - Nijnekamsk : 3-1

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Vitesse de croisière
hclada.ru
Le Lada Togliatti s'impose nettement contre le Neftekhimik

Le Lada, après une défaite de justesse contre Zagreb en ouverture, s'est bien repris en dominant nettement Bratislava. Toujours devant son public, Togliatti reçoit cette fois un voisin de sa division. Le Neftekhimik n'a, lui, disputé qu'une seule recontre et a remporté le derby tatar aux tirs au but contre Kazan. Match important donc pour les deux équipes.
La partie démarre tranquillement et les deux équipes se jaugent dans un long round d'observation qui n'aboutit sur rien de concrêt. Le Neftekhimik semble plus dangereux mais Ejov veille au grain. En fin de tiers, les locaux sont pénalisés et le powerplay tatar fait merveille, Lekomtsev troue les filets et donne l'avantage aux siens (0-1).
Le Lada revient fort sur la glace au second tiers, il accélère et Bocharov bute sur le portier au premier poteau, qu'à cela ne tienne il contourne la cage et vient glisser le précieux derrière la ligne au second poteau (1-1).
Moins de dix secondes plus tard, l'assaut de Togliatti fait encore mouche, Zernov se bat pour récupérer le palet dans l'angle, il fonce à la cage, gêné par le défenseur il parvient tout de même à scorer en force tandis que l'arena gronde comme le tonnerre (2-1).
Les locaux continuent de dominer sèchement le deuxième tiers et font le jeu, mais le score n'évolue pas, Lisutin s'emploie à garder son équipe sur les rails. En toute fin de période, le Lada commet une double faute.
Nijnekamsk force au début de tiers pour revenir au score, Ejov virevolte et maintient l'avantage de son équipe. Togliatti, qui a tenu, parvient à rééquilibrer le jeu et même à se montrer de nouveau dangereux, sous pression les Tatars concèdent une faute.
Le powerplay local se met en place et fait tourner la rondelle, Nikita Filatov dans l'angle envoie un missile au fond des filets (3-1).
Coup dur pour les Raffineurs qui sont désormais décrochés au score, ils peinent à reprendre le contrôle de la rondelle et à mettre en danger leur adversaire qui cadenasse. En toute fin de match, le Lada concède un tir de pénalité, Gynge s'élance sous les huées, Ilya Ejov suit bien et repousse le tir d'un coup de jambière rageur, la foule exulte. La messe est dite, les Pétrochimistes ne reviendront plus.
Seconde victoire d'affilée pour le Lada qui le propulse en haut de tableau, Nijnekamsk reste en bas mais avec un match de moins que la plupart des clubs orientaux.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Stanislav Bocharov
** : Ilya Ejov
* : Richard Gynge
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...