Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL: La panthère croque l'Epervier
Les panthères de Kazan croquent l'Epervier d'Omsk. Le Barys se rapproche du sommet tandis qu'en bas de tableau l'Admiral s'impose en Chine. A l'Ouest, victoire sans problème des Jokerit
Kazan reçoit l'Avangard pour le choc de cette reprise de 2019 après la trêve du nouvel-an. La partie commence bien pour les locaux, dès la 5e minute de jeu, Lyamkin ouvre la marque d'un slap surpuissant. A peine deux minutes plus tard, Klinkhammer lance en fond de glace, le puck rebondit sur la bande revient devant la cage sibérienne, Klinkhammer récupère la rondelle et la propusle dans le but. Dans la foulée, Omsk rebondit. Desharnais pousse dans l'angle fermée, Podyapolsky tient bon mais la rondelle roule derrière lui, Beck pousse au fond. Kazan domine nettement le deuxième tiers et Zaripov dans le coin remet dans l'axe pour Kara qui transperce le filet. En toute fin de période, Medvedev réduit l'écart en powerplay. Le dernier tiers est disputé, et Pokka en angle fermé tire juste sous la barre et égalise en fin de partie. Dès le début de la prolongation, Azevedo parvient à servir une passe de break à Sekac qui mystifie Nalimov et donne la victoire à Kazan. Astana se déplace dans la capitale russe pour y affronter le Spartak. Un bien bon duel de deux équipes en haut de leurs conférences respectives. Le premier tiers est largement aux mains du Spartak qui ouvre le score par Voronin. Au deuxième tiers, Nikontsev double la mise en powerplay, mais dans la foulée Dallman réduit l'écart. Le Barys fait son effort au dernier tiers, Starchenko égalise puis Dietz donne la victoire. Les Kazakhs ne sont plus qu'à un point de la deuxième place. Pékin qui s'accroche au contact de la huitième place espère s'en emparer en dominant l'Admiral qui a terminé 2018 sur un bon rythme. Le premier tiers nettement dominé par les locaux, voit ceux-ci ouvrir le score par Lofquist. L'Admiral offre un début de deuxième vingt époustoufflant et marque trois buts en 4 minutes (Glazachev, Vikharev et Vasily Streltsov). En toute fin de tiers le Red Star revient à la marque par Palola mais ne pourra pas égaliser. Vladivostok commence l'année comme il a terminé la dernière par la victoire, mais il reste toujours dernier.
Les Jokerit remportent sans difficultés la partie de rentrée à domicile face à Novossibirsk, courageux mais dépassé. O'Neill et Jormakka marquent deux points tous les deux assurant une confortable victoire à leur équipe.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Rob Klinkhammer (Ak Bars Kazan)
** : Konstantin Glazachev (Admiral Vladivostok)
* : Pekka Jormakka (Jokerit Helsinki)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée
NDLR : Attention il faut désormais cliquer sur calendrier 2 pour suivre les résultats de l'année 2019