|
Le Courrier |
Ouellet met dedans |
L'Armada de Blainville-Boisbriand sait comment faire lever la fête et il l'a encore une fois prouvé, ce soir, en remportant son match inaugural au compte de 6 à 0, sur le Phoenix de Sherbrooke. C'est un troisième gain en autant de rencontres cette saison pour l'uniforme aux couleurs noir et blanc.
Match inaugural sous-entend des cérémonies d'avant-match. Ces dernières ont donné lieu aux présentations des joueurs au commissaire de la ligue, Gilles Courteau, accompagné des propriétaires du club, Pierre Dion, Pierre-Karl Péladeau et Joël Bouchard. Les joueurs ne portant l'uniforme pour ce match ont aussi été présentés. Parmi ceux-ci, Étienne Marcoux, gardien numéro 1 de la formation blainvilloise blessé lors du match préparatoire contre les Foreurs de Val-d'Or.
Il ne fallait pas trop traîner devant sa poutine !
L'Armada impose son style de jeu très rapidement dans la rencontre. Avec moins de deux minutes d'écoulées,
Philippe Sanche marque le premier de l'Armada à domicile, mais aussi son premier but dans le circuit Courteau à sa première présence sur la patinoire. (1-0)
L'Armada inscrit deux autres buts avant de retourner au vestiaire, soit ceux de Cédric Payette et du capitaine de la formation, Xavier Ouellet. 3-0)
|
Hebdos Régionaux Rive Nord |
l'Armada compte |
Prend ton hot dog vite ils comptent !
Le retour sur la patinoire n'est guère mieux pour le Phoenix de Sherbrooke. L'Armada est aussi agressif qu'en début de rencontre et continue sa domination dans tous les chapitres de ce match. Les visiteurs sont impuissants, même en attaque à cinq. Les noirs et blancs sont intraitables et effacent toutes traces de désavantage numérique.
Deux buts des locaux sont marqués, Tommy Giroux, ainsi que le deuxième de Sanche, afin de porter la marque à 5-0. (5-0)
Avez-vous des sous-marins ? Le Phoenix coule !
La troisième n'est qu'une formalité, car les joueurs du Phoenix ne sont définitivement plus dans la rencontre. Une petite lueur d'espoir lorsque l'ancien porte couleurs de l'Armada se présente seul devant Storm Phaneuf, mais ce dernier effectue une glissade qui empêche Laflamme de marquer.
Tommy Giroux rejoint son coéquipier Philippe Sanche aux chapitres des buts en inscrivant son deuxième de la rencontre.
Le but est inscrit en avantage numérique et avec 17 minutes et des poussières à faire au match. Rien à faire, les Sherbrookois ont déjà un pied dans l'Autobus. (6-0)
|
LHJMQ |
|
Mais Mise en échec DOUTEUSE !
Ce qui a retenu notre attention en troisième, c'est une mise en échec, par derrière, qu'a servi Cédric Paquette de l'Armada. Une mise en échec des plus douteuses qui sera probablement revue par la ligue dans les prochains jours.
Un match à sens unique !
Jean François-Houle s'est dit très satisfait de la performance qu'ont donnée ses joueurs, ce soir.
<<Je suis très content de l'effort que mes joueurs ont donné. C'est le genre de hockey qu'on veut offrir à nos partisans, et ce, tout au long de la saison>>.
Sanche aux anges !
Le joueur de 17 ans, 5'5'' et 150 livres, a connu toute une rencontre contre le Phoenix. En plus d'inscrire ses deux premiers filets de l'année, il les marque lors du premier match à domicile. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups !
<<C'est certain que c'était le meilleur moment pour les marquer. C'est une très belle expérience et ça me rappelle ma participation au tournoi Pee-Wee de Québec. Avec un peu moins de gens dans les estrades, mais quand même, ici il y en a plus de 3000 et ils sont tous derrière nous>>.