Pour compenser les départs de LAINE, OHBERG, SIMONNEAU et MORANT, le staff technique a recruté une défense beaucoup plus mature et expérimentée.
Cette équipe semble sur le papier bien équilibrée et homogène et elle devrait être beaucoup plus fiable en terme de stabilité. Elle sera à mon avis beaucoup plus forte défensivement.
Pouvez-vous nous faire une brève présentation des nouveaux joueurs ?
Tout d'abord en défense, arrivée de 4 nouveaux joueurs :
Marek BABIC : ce joueur nous a été recommandé par C. POUGET qui a évolué avec lui à VAL PELLICE (Italie) lors des play-offs de la saison 2006-2007. Ce joueur au gabarit impressionnant est doté d'un bon coup de patin et d'un lancer meurtrier. Il devrait apporter sa puissance en défense.
Christopher LEPERS : un joueur expérimenté qui a évolué en Ligue Magnus à GRENOBLE, CHAMONIX, VILLARD de LANS la saison dernière. Christopher est un élément important pour une équipe. La sobriété de son jeu en fait une valeur sûre. Doté d'une bonne vision du jeu, il est très efficace en situations spéciales (5-4 etc...)
Markku PAUKKUNEN : Capitaine la saison dernière du club de Mestis (1ère division Finlandaise) de VAASA SPORT. Joueur qui possède une belle carte de visite puisqu'il a joué plus de 150 matchs en Elite finlandaise. Il devrait le fer de lance de la défense du club. Son expérience sera précieuse pour la gestion des fins de matchs.
Antoine VIGIER : Ce joueur international junior U20 arrive de GENEVE SERVETTE et nous a été recommandé par Louis MATTE assistant coach de l'équipe finaliste du championnat LNA suisse. Ce jeune joueur devrait rapidement s'aguerrir auprès de ses équipiers.
En attaque, arrivée de 2 nouveaux joueurs :
KAINULAINEN Mikko : Autre recrue finlandaise qui évoluait en Mestis. Joueur doté d'une excellente vision de jeu, qui devrait être un passeur dans le style de TIKKANEN. Ari SALO dit le plus grand bien de se joueur.
GRANATH Tobias : bien connu des supporters de l'Avalanche puisqu'il jouait à CHAMONIX depuis 5 saisons. Tobias est un joueur physique qui aime le contact. Il possède un physique impressionnant et un lancer puissant et précis. Nul doute que cet athlète amènera une touche physique à l'attaque de l'Entente.
Quelle sera la place des juniors ?
Les juniors qui feront parti de l'effectif élargi seront au nombre de 9.
Certains devront confirmer les espoirs mis en eux la saison dernière et pour les autres se sera un apprentissage du haut niveau. Il n'en reste pas moins vrai que la génération des MASSON, ARNAUD, SIMONNEAU, MORANT, PAYRAUD ne sera pas facile à remplacer mais le club compte beaucoup sur des ORSET, REVEL et autres BESSON pour les suppléer.
Et enfin quelles sont les ambitions du club cette saison ?
Comme toutes les années l'ambition première sera de bien figurer dans le championnat de Ligue Magnus et de rentrer si possible dans les 8 premiers.
La coupe de France vient en numéro 2. Enfin la coupe de la Ligue sera l'occasion de lancer les plus jeunes dans le bain. Sa formule légèrement modifiée permettra à l'entraîneur de faire tourner son effectif (beaucoup de joueurs ont une activité professionnelle en dehors du hockey et il est difficile pour certains d'enchaîner 2 à 3 matchs dans la semaine).