Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
L'avantage de la glace
 
Première victoire des Panthers en finale de la Coupe Stanley de l'histoire ! Las Vegas mène toujours 2 victoires à une seule
 
Sunrise, Floride, USA, Hockey Hebdo Roxane le 09/06/2023 à 16:55


Malgré une tension qui a mené les deux équipes coude à coude jusqu’en overtime, ce troisième match était beaucoup plus calme cette fois-ci, à la FLA Live Arena de Sunrise, en Floride (dans la nuit de Jeudi à Vendredi, erratum). Les deux camps cumulent toujours énormément de fautes, mais moins tout de même, que la dernière fois. A Vegas, on avait battu des records. Cette nuit, les trois tiers étaient relativement bien équilibrés. 2 buts au premier, puis un par deux suivants. Les lignes sont restées inchangées.



 


Impossible à arrêter : les Panthers n’auront cette fois rien à reprocher à leur gardien. Bobrovsky s’est surpassé. Marchessault, complètement survolté, s’en prend à la cage à de nombreuses reprises. On lui doit l’assist du premier but de Vegas et il reste souvent trainer ses guêtres dans le slot. Le premier but que le gardien russe de Floride encaisse, sur les 2 de la rencontre, était un inarrêtable. Mark Stone en power play était devant lui. A défaut de l’obstruction, il lui bouche totalement la vue. Vraiment Inarrêtable. 

   

Mais même avec deux buts pris, ce match était celui de Sergei Bobrovsky, indubitablement. Après s’être relativement fait martyrisé par Vegas lors deux premiers matchs, il a retrouvé l’atout majeur qu’on lui connaissait : la souplesse. Grand adepte des grands écarts, il a non seulement une capacité à s’étirer beaucoup et rapidement en stationnaire, mais également dans ses déplacements. Bobrovsky ne plie pas il se tord. Plus que souple, il est flexible. En observant ses mouvements au ralenti, on a l’impression qu’il est fait du même caoutchouc que le palet. Souple et terriblement dur à la fois. Même en collant les poteaux, les genoux déjà au sol, il est capable d’ouvrir complètement son papillon (ce que peu de goalies font d’ordinaire, attendant plutôt d’être déjà assis ou encore debout) et de le rétracter dans la même seconde ; et ce plusieurs fois d’affilée, tantôt faisant écran total devant la cage, tantôt se replaçant dans le bon axe.

Un très bel arrêt redore son blason dans le dernier quart du deuxième tiers. Theodore lui tire en plein plastron, et il enjôle le rebond d’un coup de mitaine rapide. Malheureusement le palet, pris par l’inertie, ressort de la mitaine. Alors qu’Howden est dans l’angle droit de la cage, le gardien de Panthers n’a pas le temps de se replacer correctement. Il déploie alors un magnifique grand écart qui n’aurait finalement pas grand-chose à envier au patinage artistique. Arrêt crosse, le palet monte et le jeu reprend.

 

Une occasion en or : Le but de Tkatchuk fait sourire. A peine plus de deux minutes avant la fin du dernier tiers, alors que l’idée trotte dans la tête des coachs de Floride de faire sortir le gardien, (1 but d’écart, on l’aurait à moins, cette idée), Bennett manque un premier assaut qui échoue sur la botte de Hill. La passe se fait par Reinhart puis Barkov sur le poteau gauche. Logiquement, Hill vient lui faire face, se tournant entièrement, face à la bande. Quand Barkov passe à Tkatchuk, il a juste à pousser un peu le palet. A ce niveau d’ouverture de la cage, on pourrait presque le considérer comme un but en cage vide.
   


Slap (presque) de la bleue : Technique affectionnée de certains joueurs voir de certaines équipes, qui, après un but marqué comme ça, s’obstinent à vouloir tirer de la même façon plusieurs fois, en vain : le slap de la bleue est souvent la méthode du « tout pour le tout ». Difficile de dire si c’est ce qui est passé par la tête du canadien Vernaeghe, déjà auteur de 17 points cette saison, quand il a armé son tir. Le palet s’est vraiment frayé un chemin entre les bras des défenseurs de Vegas et des coéquipiers de Floride. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...