Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Angers vs Brest
9-0
(2-0 3-0 4-0)
Le 23/09/2014
Angers, le Haras
Angers  ] Brest  ]
L'envol des Ducs
 
Les Ducs d’Angers accueillaient mardi soir les Albatros de Brest pour la troisième journée de de la Coupe de la Ligue. Les Brestois, après avoir gagné leur match contre Briançon , arrivaient quelque peu conquérants sur la glace angevine. Ce qui promettait, sur le papier, un bon match alors même que le moral des Angevins n’était pas nécessairement au beau fixe suite à leur défaite contre les Gamyo d’Epinal.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Morgane Ligot le 25/09/2014 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Dehaen et Douchy
Buts :
Angers : 10.13 Cody Campbell (ass Alexis Crosnier et Maxime Griet) ; 12.27 Cody Campbell (ass Braden Walls et Guillaume Lefebvre) ; 27.14 Alexis Crosnier (ass Julien Albert) ; 27.52 Gary Lévèque (ass Cody Campbell) ; 31.28 Cody Campbell (ass Michael Busto) ; 43.32 Alexis Crosnier (ass Braden Walls et Michael Busto) ; 45.27 Sébastien Bisaillon (ass Yannick Tifu et Julien Albert) ; 53.16 Braden Walls (ass Sébastien Bisaillon) ; 59.45 Alexis Crosnier (ass Yannick Tifu)
Brest :
Pénalités
6 minutes contre Angers
10 minutes contre Brest
Début de ce premier tiers temps, les deux équipes rentrent très rapidement dans le jeu. Angers donne déjà le ton qui sera tenu tout au long du match.
Dès les premières minutes, Henderson #22 des Ducs, vient tirer à deux reprises juste devant le portier Brestois qui assure ses appuis et dévie les tirs. Le palet va alors passer d’une équipe à une autre. Les Albatros en profite alors à 3’’ pour tirer direction les cages angevines. Mais ceux-ci se heurtent au portier Aubin.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Angers  vs Brest  - L
Photographe : Franck Salot (archives)
Les Brestois en profitent alors pour récupérer le palet et s’ensuit un pressing sur le gardien angevin qui déviera toutes leurs tentatives.
Pour Angers, il faudra attendre que la magie prenne dans le trio Tifu #10, Crowder #40 et Thillet #47. Skinnars #95 ne jouant pas, c’est Thillet qui le remplace sur la glace. Certes, l’entente Timmy-Skinny manque un peu mais ce trio là fonctionne plutôt bien aussi. Ce qui permet aux Ducs de tenter plusieurs shoots qui viennent s’écraser dans les gants du gardien brestois et même sur le poteau à la 8’’.
Après une phase de jeu un peu creuse pour les deux équipes, Angers récupère le palet avec Crosnier #15 qui tire mais se heurte encore une fois au portier Léo Bertein #34. Néanmoins, la rondelle reste en possession angevine ce qui permettra aux Ducs de belles occasions de tirs.
C’est seulement à 10’’13, que Campbell #50 récupère le palet transmis par Crosnier #15, assisté de Griet #9, et le met au fond des buts Brestois. Angers marque alors le premier but de la rencontre. (1-0)
Dès la remise en jeu, les Ducs enchaînent avec deux tirs cadrés de la ligne bleue. Les Albatros, quelque peu excédés, commettent alors leur première faute. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir le second but angevin. C’est à 12’’27 que Campbell #50, assisté de Walls #26 et Lefebvre #14, récidive en glissant la rondelle juste entre le poteau et Bertein #34.
Angers mène alors 2-0.
Les occasions angevines s’enchaînent alors que la défense brestoise reste sur ses positions et empêche les Ducs de marquer leur troisième but.
 
Ce premier tiers temps se finit sur une belle tentative d’Albert #18 mais le gardien brestois est réactif. Le score restera donc à 2-0. Même si les Albatros ont eu peu d’opportunités de tirs, la défense était très présente.


 
Ce deuxième tiers commence par une supériorité numérique pour Angers puisque Brest s’est vu sanctionné pour accrochage à moins de 2’’ de la fin du premier tiers.
Bisaillon #2 des Ducs en profite pour tirer de la bleue. Mais encore une fois Léo Bertein est bien présent. C’est ensuite au tour de Thillet #47 de tirer en direction de la cage bretonne.
Les Brestois ne sont pas en reste et tentent eux aussi de passer au travers du Jean-Sébastien Aubin.
Les palets continuent de passer d’une équipe à une autre, jusqu’à ce qu’à 25’’, Crosnier #15 et Walls #26 se dirigent seuls face au gardien des Albatros mais le palet refuse de finir au fond du filet.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Angers  vs Brest  - L
Photographe : Franck Salot (archives)

Même si Angers domine, Brest s’interpose souvent dans les actions angevines et tente d’ailleurs le but à la 27’’ mais Aubin dévie la rondelle de la botte. A la suite de quoi, les Ducs récupèrent le palet et filent vers le but adverse. Crosnier #15 (encore une fois), coincé derrière la cage et sur une passe d’Albert #18, réussit à passer le palet sur le côté du but pour le glisser entre le poteau et Bertein marquant ainsi le troisième but pour Angers (3-0 à 27’’14).
Les angevins récupèrent la mise en jeu et répètent leur tentative qui viendra s’échouer sur le poteau. Mais la déception sera de courte durée puisqu’après une nouvelle mise en jeu, Lévêque #85, sur une passe de Campbell #50, trouve la faille, shoot et marque le quatrième but angevin à 27’’52. (4-0)
Après ce quatrième but, Brest devient encore plus incisif dans sa défense. Les coups se font plus durs. Ce qui pousse le brestois Crossman #3  à la faute à 30’’ de jeu.
Les Ducs profitent alors de cette supériorité. Campbell #50 (encore et toujours lui, il aura brillé par sa présence sur la glace) reprend le palet transmis par Busto #6 pour le mettre dans la cage adverse. A 31’’29, Angers marque donc son cinquième but de la rencontre. (5-0)
D’ailleurs Campbell #50 ne se contente pas de son troisième but puisqu’il évolue avec Griet #9 et Busto #6 pour tenter de surpasser de nouveau Bertein. Mais celui-ci est réactif et récupère le palet.
Suite à une pénalité pour surnombre, pour Brest, Angers tente de nouveau mais échoue.
 
 Ce deuxième tiers temps aura été plus mouvementé. Même si ce sont les Ducs qui l’ont mené, les Albatros ont su se défendre et se montrer percutant dans tous les sens du terme. Quant à Angers, ils ont su utiliser toutes les opportunités qui leurs étaient données. L’équipe angevine mène donc 5-0.


 
Avec un score à 5-0, on se demande ce que peut réserver ce troisième et dernier tiers temps. Est-ce que Brest va remonter le score? Est-ce qu’Angers va continuer à prendre son envol?
Les réponses ne tardent pas à venir puisque les deux équipes commencent très fort. Ce qui se concrétise pour les Ducs, par un 6e but à 43’’32. Crosnier #15 qui se trouve alors sur la gauche de Bertein, récupère le palet transmis par Walls #26, qui l’a lui même récupéré de Busto #6, et frappe pour le faire glisser sous la botte du portier brestois qui ne peut malheureusement rien faire. (6-0)
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Angers  vs Brest  - L
Photographe : Franck Salot (archives)

Les Bretons commencent alors à devenir plus défensifs. Réalisme des Albatros? Sans doute. Quoiqu’il en soit, cette défense les pousse à la faute à 44’’19. Cannizzo #22 se voit contraint d’aller en prison pour avoir fait trébucher.
Les angevins saisiront cette occasion pour marquer leur 7e but à 45’’27. Cette fois-ci, c’est Bisaillon #2, récupérant le palet transmis par Tifu #10 et Albert #18, qui, positionné bien en face du gardien brestois, tire de la ligne bleue, directement dans le but adverse. (7-0)
Suite à ce but, l’attaque brestoise a un regain d’énergie et vient frapper le coin du but d’Aubin. Malheureusement, cette action n’aboutira pas. L’attaque angevine tente également sa chance mais la défense des Albatros ne plie pas et repousse les Ducs.
Même à 5 contre 4, pour surnombre, Brest n’arrive pas à faire trembler la muraille Aubin. Les angevins se trouvent néanmoins acculés dans leur zone défensive. Ce qui va être une aubaine pour eux puisque c’est au moment du changement de ligne, que Walls #26 récupère le palet transmis par Tifu #10 et remonte seul la glace pour surpasser le gardien et marquer le 8e but à 53’’16. (8-0)
Arrivée à la fin du match, on se dit que les deux équipes vont en rester là. Mais pour le plus grand bonheur de la patinoire du Haras, Crosnier #15 remet ça pour la 3e fois de la soirée et marque le 9e but angevin à 15 secondes de la fin avec l’assistance de Tifu #10. (9-0)
Le match se finit alors sur un indiscutable 9-0 pour l’équipe des Ducs. Et c’est sans surprise que Cody Campbell a été nommé homme du match. Quant aux Albatros, c’est Nicolas Motreff #89 qui se voit récompensé.
 

 
On retiendra de ce match, les nouvelles combinaisons de ligne testées par Réal Paiement en l’absence de Skinnars et Aubé (on notera également la présence de Sébastien Valade, joueur de l’équipe Cadets Elite). Et surtout le premier blanchissage de Jean-Sébastien Aubin. Et c’est, non sans efforts, qu’il a su s’imposer et protéger sa cage ce soir pour offrir aux Ducs et au public ce score de 9-0. Ce qui permet alors à Angers de rester en tête de la poule A.
Quant à Brest, on pourra retenir une équipe qui, malgré l’envol des angevins, a su rester concentrée sur le jeu et a continué à leur mettre des bâtons dans les roues. Ce qui compte tenu du jeu n’était pas chose aisée.
 
 
Pour les prochains matches, on retrouvera Angers à Briançon le 27 septembre pour la Ligue Magnus et les Ducs joueront de nouveau contre Brest, mais cette fois-ci chez les Albatros, le mardi 30 septembre.
Quant à Brest, ils accueilleront les Chamois de Chamonix samedi pour la Ligue Magnus.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...