Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Autriche (AUT) vs France (FRA)
0-2
(0-0 0-0 0-2)
Le 05/05/2015
O² Arena, Prague
Autriche (AUT) ] France (FRA) ]
La France vainc sans convaincre !
 
La France joue ce soir son troisième joker face à l’Autriche. Le récent promu a créé la surprise en battant la Suisse lors de son premier match. Ce soir, la France n’a pas le choix, elle doit gagner. Stéphane Da Costa jouera blessé. Antoine Roussel et Sacha Treille seront présents.
 
O² Arena, Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie & Nicolas Leleu le 06/05/2015 à 01:20
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Austria :
France :


L’Autriche domine, la France défend.

L’Autriche maîtrise le puck en ce début de match et la France ne fait que dégager sa zone. Cependant, la maîtrise du palet n’est pas dangereuse en ce début de rencontre.
Après 5 minutes de jeu, la France se réveille et Roussel, derrière le filet, fait une belle passe vers le but, il n’y a personne à la réception malheureusement, sur le contre de Raffl Huet sort la mitaine. Cet aparté français est rapidement mis à mal par l’échec avant autrichien qui empêche les Français de sortir de leur zone.
Sur une rare percée de Roussel, il passe devant le slot, Teddy Da Costa manque la déviation.
Les Autrichiens entrent en zone et Desrosiers est pénalisé pour faire trébucher. Alors que la France récupère le palet, Patrick Peter retient Yorick Treille, c’est un 4 contre 4 qui s’amène. Il ne donnera rien.
La fin de tiers est identique aux premières minutes, les Autrichiens appliquent beaucoup de pression et tiennent le palet mais sans grand danger.
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs France (FRA) - La France vainc sans convaincre !
Crédits : Nicolas Leleu

Sur une foudroyante attaque française, Teddy Da Costa met en difficulté le gardien autrichien.  Damien Fleury se jette et Muhlstein Florian est pénalisé pour interférence. Il reste 15 secondes au tiers. Le score est toujours nul et vierge.
La France débutera la période médiane en supériorité.
 
L’Autriche maîtrise son sujet sans concrétiser.

La France amorce la période en supériorité, rapidement Hecquefeuille shoote de la bleue. Ce sera la seule action notable de la supériorité numérique. Par la suite, nous retombons dans le même schéma que la période initiale, l’Autriche confisque le palet, la France subit. 
Sur une action encore une fois peu précise de la France, Raffl se fait attraper par la patrouille pour slashing. Il reste 13’56’’ à faire au tiers et la France aura à nouveau une occasion de supériorité numérique. La France obtient quelques occasions mais rien de bien franc. Alors que les deux équipes sont au complet, Auvitu shoote de la bleue mais Starkbaum met la jambière.
Sur l’action suivante, sur un revirement en zone défensive de la France, l’Autriche manque une chance en or, il manque son contrôle. A mi-tiers, l’Autriche frappe le poteau.
La France obtient une occasion par Bertrand et Guttig mais Starkbaum sort la mitaine.
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs France (FRA) - La France vainc sans convaincre !
Crédits : Nicolas Leleu

Peu après, l’Autriche reprend le même schéma que depuis le début du match et la France est pénalisée, Nicolas Besch pour faire trébucher. L’Autriche s’installe et a quelques bonnes occasions mais ne concrétise pas. Sur la fin de tiers, on cherche le KO de chaque côté avec une échappée de Reuter et Fleury riposte mais cela ne donnera rien.
 
La France débloque en supériorité numérique.

Les Autrichiens entament fort cette période et se font très pressants sur le but de Cristobal Huet. Raffl est à deux doigts de scorer alors que Huet est à genoux.
Quelques secondes plus tard, l’Autriche est punie pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Rotter va sur le banc de l’infamie. La France installe son jeu de puissance et Sacha Treille tente le shoot. En infériorité, l’Autriche contre et Huet laisse un retour, heureusement  personne ne peut le reprendre.  La supériorité ne donnera rien. L’Autriche reprend le même schéma d’un échec avant puissant mais Raffl se fait sanctionner pour une crosse haute, il reste 14’32’’.
La France a de nouveau une occasion de scorer.  Auvitu, Fleury s’y mettent mais Starkbaum sort tout.
Le palet revient vers Auvitu passe à Da Costa shoot et Fleury dévie et libère la France c’est 1-0, il reste 13’47’’ à faire. En le jeu en supériorité numérique score pour la France.
La France a désormais la possession du palet dans ce match. Cela joue bien en passe directe et la défense est bien présente. Cela ne dure pas et l’Autriche reprend le palet, poteau !
Antoine Roussel est chassé pour faire trébucher. Il reste un peu plus de 8 minutes à faire.
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs France (FRA) - La France vainc sans convaincre !
Crédits : Nicolas Leleu

La supériorité ne donnera rien. Il reste 6 minutes à faire. La France tient sa victoire, il va falloir tenir !
Mais la France fait le travail et est libérée par ce petit but, les passes s’enchaînent bien et la défense résiste bien aux coups de boutoir de l’Autriche. Huet sauve les meubles.
A 1 minute 15 seconde, Starkbaum sort, et Laurent Meunier marque en cage vide à 19’03’’, c’est 2-0 pour la France (assistance Yorick Treille).
La France remporte son match.
 
Analyse fin du match
La France remporte son premier match dans ce championnat du Monde. Que ce fut long et compliqué ! La crispation et la nervosité étaient les éléments clés de ce match, sans parler du brouillard sur la glace. Heureusement, Fleury a libéré l’équipe. Tout est encore possible.
L’Autriche a livré tout un match et, sans un grand Huet et une défensive solide, le résultat aurait pu être totalement différent.

Commentaires d’après-match :
Antoine Roussel (21): Nous avions les jambes lourdes, c'était dur de se mettre dedans, avec trois matchs en quatre jours. On a bien tenu, et le power-play a fini par produire.
Stéphane Da Costa (14) : « Je ne me sentais pas au top à l'échauffement, mais je devais jouer pour l'équipe. Je me sentais obligé de jouer…. »
Dave Henderson (coach) : « Je suis très content. Dès le début, nous avons manqué de vitesse, de contrôle du palet. Nous avons un plan de match pour chaque équipe que nous jouons »
 
Statistiques du match :
Pénalités : 6 minutes pour l’Autriche,  10 minutes pour la France
Tirs : (6, 7, 10) 27 pour l’Autriche; (5 ; 12 ; 12) 29 pour la France.
Meilleur joueur : Yorick Treille et Manuel Geier
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Bruins76 a écritle 06/05/2015 à 17:20  
A mon avis, on a plus de chance de gratter un point à la Rep Tcheque (bien qu'à domicile) qu'à la Suède et encore plus improbable au Canada, juste stratosphérique...
red a écritle 06/05/2015 à 14:39  
Selon moi il faut quand meme tenter de grater un point contre Suède et Canada! donc mettre l'équipe type (sauf peut etre Huet à laisser au repos), et dès qu'il y a deux buts d'écart on fait tourner nos lignes
Bruins76 a écritle 06/05/2015 à 10:54  
L'an dernier nous avions 4 joueurs clés en pleine forme, cette année ils sont absents ou blessés et le visage de l'équipe de France en est totalement bouleversé. Qu'est ce que l'on s'ennuie à suivre cette équipe incapable de développer du jeu. Les joueurs de Magnus qui semblent talentueux dans la championnat français sont méconnaissables une fois confrontés au niveau international (à l'image d'un Desrosiers perdu sur la glace...) Heureusement la combativité et une bonne discipline ont permis de rester dans le coup.
Autant le scénario suisse nous a privé d'un possible meilleur résultat, autant hier soir l'Autriche méritait de passer devant sans Huet et aussi les montants de sa cage qui ont tremblés à plusieurs reprises. Il faut un peu de chance, tant mieux, mais cette année le maintien va être très compliqué. Je pense qu'il serait judicieux de laisser passer (mettre au repos les cadres) les matchs contre la Suède et le Canada pour aller chercher un résultat face à la Lettonie...
Henri DeToi. a écritle 06/05/2015 à 09:43  
Une victore tout de même! Il faut maintenant passer à la prochaine étape, les tchèques et le Canada. BONNE CHANCE!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...