Grenoble VS Bordeaux
LE choc de cette dixième journée aura lieu sur la glace de BDL toujours invaincus. Au repos ce mardi les Grenoblois seront plus frais que leur adversaire qui joue son quatrième match en une semaine, avec tout de même trois victoires nettes à la clé. Hormis leur défaite en prolongation au terme d’un match particulièrement accroché à Rouen, les Bordelais disposent de leurs adversaires les uns après les autres et poursuivent leur remontée au classement. Les hommes de Bozon seront-ils les premiers à stopper le rouleau compresseur isérois ?
Strasbourg VS Anglet
Mardi soir les Strasbourgeois ont concédé leur cinquième défaite consécutive et continuent de s’engluer dans le fond du tableau. La réception d’Anglet est une opportunité pour retrouver un peu d’air contre un adversaire, sur le papier, plus à leur porté mais néanmoins en forme. Vaillants depuis le début de saison, les Angloys ont confirmé mardi soir avec un festival de buts à la Barre face à Chamonix et veulent enchaîner une seconde victoire d’affilée.
Amiens VS Angers
Au terme d’un match maîtrisé, Amiens a acquis sa première victoire à trois points mardi soir. Après un début de saison particulièrement compliqué, les Gothiques doivent enchaîner pour recoller au classement. La partie s’annonce rude face à des Angevins eux aussi en quête de régularité. Vainqueurs de Strasbourg, les Ducs pointent à la cinquième place et comptent bien s’y maintenir.
Rouen VS Chamonix
Rouen continue sa course-poursuite pour la première place mais prend un peu de retard avec ses trois dernières victoires acquises en prolongation. Les Dragons ont néanmoins triomphé de Nuremberg en CHL et poursuivent l’aventure. Les Pionniers de leur côté ne se sont pas acclimaté en terre basque et s’inclinent nettement face au promu. Il va falloir serrer les rangs pour éviter d’offrir à Rouen une 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Mulhouse VS Gap
Pas d’amélioration côté mulhousien avec une nouvelle défaite, la 8e en 9 rencontres. Le programme particulièrement relevé des derniers jours n’aura pas aidé les Scorpions à retrouver le moral et la réception de Gap s’annonce tout aussi ardue dans le contexte actuel. Les Rapaces se sont fait peur mais ont assuré les trois points contre le concurrent niçois mardi soir. 3 victoires à la suite et une troisième place pour les hauts-alpins qui semblent avoir trouvé leur rythme.
Nice VS Lyon
Octobre ne sied guère aux niçois qui ont subi un troisième revers en autant de match contre Gap. Passés près de la prolongation, les Aigles vont devoir se remobiliser pour ne pas laisser la crise s’installer. Dans ce contexte le déplacement est d’autant plus périlleux pour Lyon. Complètement dépassés face à des Gothiques eux aussi en difficulté, les Lions ne doivent pas laisser un scenario identique se reproduire et s’imposer à Jean Bouin, ce qui n’est pas arrivé qu’une seule fois depuis 2016.
|