Amiens
Programme : réception de Bordeaux
Les Gothiques y auront cru mais la série s’est arrêtée contre Grenoble dans un match où l’ancien leader n’aura pas brillé. Les Picards ont bien mieux fini la fin de la première partie de saison qu’ils ne l’ont entamé et doivent confirmer leur retour face à un concurrent direct.
Angers
Programme : Déplacement à Anglet
Angers n’aura pas réussi à conforter davantage sa troisième place face au leader rouennais. Le déplacement à Anglet sera l’occasion de maintenir à distance les prétendants au podium mais il n’est jamais facile de gagner en terre basque.
Anglet
Programme : Réception d’Angers
Belle opération pour Anglet qui confirme son retour en élite en s’imposant à la maison contre les Gapençais. C’est sur leur glace, qui leur a bien réussi ces dernières semaines, que les Angloys reçoivent des Ducs dos au mur pour conserver leur place sur le podium.
Bordeaux
Programme : Déplacement à Amiens
Bordeaux n’arrive pas à enchaîner et s’incline à domicile face à la lanterne rouge. Seulement quatre points séparent les Boxers du podium mais les faux pas vont se payer de plus en plus cher dans ce milieu de tableau toujours aussi serré. Face à des Gothiques de nouveau en forme il faudra être particulièrement méfiant.
Chamonix
Programme : Réception de Lyon
En difficulté sur ses derniers matchs notamment en défense, Chamonix a profité de la trêve pour étoffer son effectif avec un joueur d’expérience. Andrei Pervyshin affiche une solide expérience avec plus de 300 matchs en KHL et deux Coupes Gagarine à son palmarès. De quoi aider les Pionniers à se maintenir dans le peloton.
Gap
Programme : Déplacement à Strasbourg
Les Rapaces restent sur une victoire contre Chamonix après une deuxième quinzaine d’octobre compliquée. La troupe des Hautes-Alpes ne décroche pas et reste au contact de ses concurrents. Espérons que la trêve aura permis de reposer les organismes.
Grenoble
Programme : déplacement à Nice
Grenoble retrouve la victoire mais sans pour autant étinceler en Picardie. La machine à marquer semble encore un peu enraillé et il va falloir rapidement retrouver son efficacité de début de saison pour ne pas se laisser davantage distancer par Rouen.
Lyon
Programme : Déplacement à Chamonix
Lyon a pu profiter d’un peu plus de repos après un échec coûteux contre Angers malgré la bonne prestation de la nouvelle recrue, Daniil Kulikov. Le calendrier s’annonce chargé pour les Lions qui se déplaceront à Chamonix avec l’objectif d’engranger un maximum de confiance avant la demi-finale de Coupe Continentale qui se déroulera à Lyon de vendredi à dimanche contre des pointures d’Europe de l’Est.
Mulhouse
Programme : Déplacement à Rouen
Changement gagnant pour les Scorpions avec enfin une seconde victoire à trois points. Yorick Treille raccroche les patins mais officie désormais sur le banc d’une équipe en souffrance depuis le début du championnat. Si le déplacement à Rouen s’annonce très compliqué, les Mulhousiens sont toujours capables de créer la surprise.
Nice
Programme : Réception de Grenoble
Après la pluie le beau temps ? Rien de moins certain pour les Aigles qui ont enchaîné les revers ces dernières semaines. Redémarrer contre un poids lourd n’est jamais chose aisée quand l’équipe est en plein doute mais les Niçois doivent se ressaisir pour ne pas se retrouver à la traîne.
Rouen
Programme : Réception de Mulhouse
Le soleil resplendit encore et toujours sur le leader. Intraitables en championnat, les Dragons ont obtenus le nul contre Salzbourg en CHL et conservent de réelles chances de poursuivre l’aventure. Intraitables en défense, les Rouennais ne devront néanmoins pas se relâcher dans le match piège par excellence face à des Scorpions toujours accrocheurs.
Strasbourg
Programme : Réception de Gap
Les Alsaciens ont créé la surprise en s’imposant à Bordeaux et ne laissent pas Mulhouse prendre trop d’avance. Ils restent pour autant bons derniers et doivent se concentrer sur la fin de saison en prenant les points là où il faut les prendre.