Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – du 30 novembre et des 1er et 2 décembre
 
Pas de répit pour les braves, les matchs s’enchaînent en cette fin d’automne et nous allons atteindre la moitié la saison avec les 21e et 22e journées. Si la hiérarchie du haut et bas de classement commence à s’établir durablement, la compétition pour les six dernières places qualificatives s’annonce très relevée.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 29/11/2018 à 16:00
     Amiens

Programme : Réception de Strasbourg samedi
Cinquième succès consécutif pour les Amiénois mardi soir avec une victoire contre Anglet. Les Picards conservent la troisième place au classement général et ne joueront qu’un match ce week-end contre la lanterne rouge strasbourgeoise.

     Angers

Programme : Réception de Mulhouse vendredi puis déplacement à Grenoble dimanche
Bonne réaction des Ducs qui s’imposent à Nice dans un match pas évident et confortent leur quatrième place. Le week-end ne sera pas de tout repos car il faudra éviter un nouveau faux-pas contre Mulhouse avant d’aller défier Grenoble dans son antre.

    Anglet

Programme : Réception de Nice vendredi puis déplacement à Mulhouse dimanche
Pas d’amélioration pour le promu basque qui subit un nouveau revers à Amiens, le cinquième consécutif. Dans ce contexte les Angloys se doivent de réagir, surtout dimanche face à Mulhouse sous peine de reculer d’avantage au classement.

    Bordeaux

Programme : Déplacement à Gap vendredi et réception de Lyon dimanche
En difficulté depuis plusieurs semaines, les Boxers se font écraser à domicile contre Rouen, avec la bagatelle de 5 buts encaissés dans le premier tiers. Toujours bloqué à la 9e place, les hommes de Bozon ont un week-end chargé en perspective contre deux outsiders qui doivent consolider leur statut.

     Chamonix

Programme : Déplacement à Nice dimanche
Les Pionniers évitent le piège tendu par Strasbourg en s’imposant avec la manière en Alsace. Ils se maintiennent ainsi à la septième place, tout en se mettant à l’abri si la fin de saison tournait mal. Ils ne joueront également qu’un match ce week-end, dimanche à Nice.

     Gap

Programme : Réception de Bordeaux vendredi puis de Rouen dimanche
Gros week-end en perspective pour les Rapaces toujours handicapés par une infirmerie bien remplie, mais qui voient revenir dans leur rang Dimitri Thillet. La bande à Basile était au repos mardi soir, de quoi bien préparer la double réception du week-end face à des Bordelais en difficulté et des Dragons intraitables.


     Grenoble

Programme : Déplacement à Lyon vendredi puis réception d’Angers dimanche
Les BDL prennent leur revanche sur Rouen et réduisent ainsi l’écart pour la première place. Dimanche ils ont déroulé contre des Bordelais avec une large victoire, marquant le retour aux affaires de leur machine à scorer. Au repos mardi ils auront à cœur de prendre leur revanche sur des Lyonnais qui les ont privés de Coupe de France le mois dernier, avant de recevoir Angers dimanche.

    Lyon

Programme : Réception de Grenoble vendredi puis déplacement à Bordeaux dimanche
Les Lions s’imposent à Mulhouse sans étinceler mais stoppent au moins momentanément la mauvaise dynamique des dernières semaines. Il faudra encore mettre la fatigue de côté pour ne pas subir une nouvelle humiliation à domicile contre Grenoble (les BDL s’étaient imposés 11-0 lors de leur dernier déplacement à Charlemagne), avant d’aller défier Bordeaux dimanche.

    Mulhouse

Programme : Déplacement à Angers vendredi puis réception d’Anglet dimanche
Les Scorpions passent à côté de l’opportunité mardi soir et s’inclinent face des Lions fatigués après avoir rapidement ouvert le score puis égalisé en début de troisième tiers. Les Haut-Rhinois devront montrer plus de sérieux dimanche pour revenir à hauteur de leur adversaire, sans oublier que Strasbourg n’a plus qu’un point de retard.

     Nice

Programme : Déplacement à Anglet vendredi puis réception de Chamonix dimanche
Les Niçois ne sont pas passé loin mais doivent s’incliner à nouveau à domicile contre Angers. A seulement un point de la zone rouge, les Aigles doivent prendre des points et le programme du week-end leur donne l’occasion de marquer le pas contre deux de leurs concurrents directs pour les play-off.

     Rouen

Programme : Réception de Strasbourg vendredi puis déplacement à Gap dimanche
Les Dragons ont fait parler la poudre mardi soir et écrasent Bordeaux. C’est donc l’esprit léger, mais pour autant méfiants, que les Rouennais vont recevoir Strasbourg dans un match des extrêmes, avant d’aller défier Gap dimanche dans une opposition qui s’annonce déjà beaucoup plus relevée.

    Strasbourg

Programme : Déplacement à Angers vendredi puis à Amiens samedi
L’Etoile Noire rate l’occasion d’enchaîner une troisième victoire et surtout de précieux points pour la suite de la saison. Toujours à un point de Mulhouse, les Alsaciens sont en déplacement tout le week-end mais pas vers des destinations faciles.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...