Amiens
Classement : 3e – 53 pts
5 derniers matchs : V – V – D – VP – VP
Programme : réception de Grenoble et déplacement à Mulhouse
Les Amiénois tournent encore au ralenti mais prennent deux points contre Nice et le faux-pas d’Angers les mettent désormais à 6 points de leur poursuivant. La confrontation de vendredi sera un véritable test pour la fin de saison, les Gothiques ayant échoué de peu lors de leurs précédentes confrontations contre Grenoble, avant un match qui s’annonce moins compliqué à Mulhouse.
Angers
Classement : 4e – 47 pts
5 derniers matchs : V – VP – V – V – D
Programme : réception d’Anglet et déplacement à Rouen
Le lendemain de réveillon est brutal pour Angers qui se fait surprendre à la maison par Strasbourg. Cette défaite les éloigne de la troisième place mais heureusement pour eux Gap passe à côté de sa rencontre contre Anglet. Le programme s’annonce assez complexe pour les Ducs contre justement des Basques en pleine bourre et des Dragons un peu ralentis mais toujours leaders.
Anglet
Classement : 10e – 28 pts
5 derniers match : D – D – V – V – V
Programme : déplacement à Angers puis réception de Lyon
Les Basques semblent de retour dans la partie et enchaînent pour la première fois un troisième succès consécutif. Le plus dur maintenant sera de continuer sur cette lancée en imitant les strasbourgeois à Angers avant de peut-être s’imposer à nouveau à domicile contre Lyon.
Bordeaux
Classement : 7e – 36 points
5 derniers matchs : D – DP – D – V – DP
Programme : réception de Mulhouse puis déplacement à Gap
Les Boxers ont poussé Grenoble à la faute mais ne reviendront qu’avec un seul point de leur voyage en Isère. Toujours au coude à coude avec Nice, les Bordelais ne devront pas se faire surprendre par Mulhouse avant un déplacement compliqué à Gap, alors que la qualification est encore loin d’être assurée.
Chamonix
Classement : 6e – 38 pts
5 derniers matchs : D – V – VP – D – DP
Programme : réception de Nice
Les Pionniers peuvent s’en vouloir, eux qui ont failli arracher une troisième défaite à Rouen mais échouent finalement en prolongation. Menacés par Bordeaux et Nice, la rencontre de vendredi sera à double tranchant : en cas de victoire Chamonix prendrait ses distances avec Nice, mais en cas de défaite les Pionniers chuteraient à la 8e place.
Gap
Classement : 5e – 41 pts
5 derniers matchs : D – V – D – V – D
Programme : déplacement à Lyon puis réception de Bordeaux
Début d’année manqué aussi pour Gap qui subit un revers net à Anglet. Les résultats en dents de scie risquent de jouer des tours aux Rapaces qui doivent conforter leur 5e place face à des Lyonnais qu’ils n’ont pas battus cette saison et des Bordelais qui sont à l’affût.
Grenoble
Classement : 2e – 69 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – VP
Programme : déplacement à Amiens
Les Grenoblois jouent avec le feu et ne prennent que deux points contre Bordeaux. Heureusement Rouen aussi cède un point à Chamonix et reste à 11 points. Ils devront se méfier d’Amiénois particulièrement en forme et qui se verrait bien réduire l’écart qui les sépare.
Lyon
Classement : 9e – 33 pts
5 derniers matchs : D – D – D – D – V
Programme : Reception de Gap et déplacement à Anglet
Lyon renoue avec un match globalement maîtrisé contre Mulhouse, sans pour autant dominé au score. Les Gones doivent maintenant enchaîner pour se raccrocher aux dernières places, eux qui ne comptent que 3 points de retard sur Nice et Bordeaux. Si les Gapençais leur réussissent assez bien cette saison il faudra être très prudent à Anglet pour ne pas se casser les dents.
Mulhouse
Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : déplacement à Bordeaux puis réception d’Amiens
Les difficultés s’enchaînent pour Mulhouse qui accumulent de plus en plus de retard, d’autant qu’Anglet et Strasbourg débutent bien l’année. Avec une cinquième défaite consécutive mercredi contre Lyon, les Scorpions voient leur avenir en Magnus s’assombrir et le week-end risque d’être très compliqué.
Nice
Classement : 8e – 36 pts
5 derniers matchs : V – D – V – D – DP
Programme : déplacement à Chamonix puis réception de Strasbourg
La victoire échappe de peu aux Aigles qui ne prendront qu’un seul point face à Amiens et restent bloqués à la 8e place. Sous la menace de Lyon bien décidé à sortir de la zone rouge, les Niçois ont l’opportunité de passer devant Chamonix en cas de victoire vendredi mais il faudra ensuite vaincre des Strasbourgeois déterminés à jouer les troubles-fêtes dans cette ligue.
Rouen
Classement : 1er – 78 pts
5 derniers matchs : V – V – V – DP – VP
Programme : déplacement à Strasbourg puis réception d’Angers
Les Dragons commenceraient-ils à accuser le cou d’une campagne européenne brillante mais énergivore, ou tomberaient-ils dans la facilité, eux qui règnent sans partage sur le championnat français ? Il va falloir se reconcentrer pour éviter une mauvaise surprise à Strasbourg dans un match piège par excellence, avant le troisième round contre Angers qui affiche de réelles prétentions pour le podium.
Strasbourg
Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : V – D – DP – D – V
Programme : réception de Rouen puis déplacement à Nice
C’était sûrement le résultat le plus improbable de la soirée vu les tendances actuelles mais Strasbourg s’est bien imposé à Angers sur un score sans appel. Toujours 11e les Alsaciens doivent prendre leur distance avec Mulhouse en vue de la poule de maintien, mais parviendront-ils à créer l’exploit contre le leader ? Le match de dimanche sera par contre plus à leur portée.