Amiens
Classement : 3e – 51 pts
5 derniers matchs : VP – V – V – D – VP
Programme : Déplacement à Nice
Fin d’année en demi-teinte pour les Gothiques qui après s’être inclinés à Angers, ont arraché le scalp de Rouen en prolongation. Toujours installés sur le podium, les Picards doivent rester sur leur bonne lancée pour ne pas prendre le risque de voir Angers trop se rapprocher.
Angers
Classement : 4e – 47 pts
5 derniers matchs : DP – V – VP – V – V
Programme : Réception de Strasbourg
La bonne série continue pour Angers avec un succès important contre le rival amiénois et un déplacement maîtrisé à Chamonix. Les Ducs se rapprochent du podium tout en s’éloignant des Gapençais mais attention à ne pas tomber dans la facilité contre Strasbourg.
Anglet
Classement : 10e – 25 points
5 derniers match : D – D – D – V – V
Programme : Réception de Gap
Carton plein pour Anglet qui réalise la meilleure opération du week-end en retrouvant la victoire après 2 mois de disette et en plus contre deux concurrents directs pour le maintien. Les Basques débuteront l’année à la maison, là où ils s’étaient imposé pour la dernière fois le 31 octobre contre les mêmes Gapençais.
Bordeaux
Classement : 7e – 35 points
5 derniers matchs : V – D – DP – D – V
Programme : Déplacement à Grenoble
Les Bordelais n’ont pas réussi à pousser Rouen à la prolongation comme lors de leur précédent voyage en Normandie mais ont pris l’avantage sur Nice ce qui les propulse à la 7e place du classement, à égalité avec les Aigles. Le déplacement à Grenoble s’annonce néanmoins délicat, surtout face à des BDL qui les avaient sèchement battus leur de leur dernière rencontre.
Chamonix
Classement : 6e – 37 pts
5 derniers matchs : D – D – V – VP – D
Programme : Déplacement à Rouen
La dernière semaine de décembre n’a pas forcément été si brillante qu’espérée aux pieds du Mont-Blanc. Les Pionniers ont bataillé pour s’imposer à Strasbourg avant de subir un revers net contre Angers. Le déplacement chez le leader n’a rien d’un cadeau pour débuter l’année.
Gap
Classement : 5e – 41 pts
5 derniers matchs : DP – D – V – D – V
Programme : Déplacement à Anglet
Malmenés par le voisin grenoblois, les Rapaces n’auront pas réussi à refaire leur retard vendredi mais ont bien réagis dimanche contre Mulhouse. Ils confortent leur place en classement mais rêveraient volontiers de grimper quelques échelons. Pour cela il ne faudra pas se faire surprendre en terre basque.
Grenoble
Classement : 2e – 67 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Réception de Bordeaux
Week-end de derby bien géré par Grenoble qui même accroché récolte les trois points dans chaque rencontre. Les Isérois ne comptent désormais plus « que » 9 points de retard sur Rouen mais devront faire attention à ne pas se laisser surprendre par les Boxers, première équipe a les avoir battu cette saison à Pôle Sud.
Lyon
Classement : 9e – 30 pts
5 derniers matchs : VP – D – D – D – D
Programme : Déplacement à Mulhouse
Lyon s’enfonce dans la crise et malgré une bonne prestation dimanche subit un quatrième revers consécutif. Désormais à 5 points du dernier qualifié mais aussi du 10e, les Lyonnais doivent impérativement réagir pour remonter la pente, eux qui n’ont connu qu’une victoire en prolongation au cours de leurs 8 derniers matchs. Sans être totalement embarqués pour la poule de maintien, les Lions joueront gros pour la suite de la saison sur la glace de Mulhouse.
Mulhouse
Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : V – D – D – D – D
Programme : Réception de Lyon
Les Scorpions ont raté le coche face à Anglet vendredi soir et une nouvelle défaite contre Gap les renvois à la dernière place du classement. Moins bonne défense du championnat, les Mulhousiens devront serrer les rangs face à des Lyonnais qu’ils n’ont jamais battus cette saison et qui sont actuellement en plein doute.
Nice
Classement : 8e – 35 pts
5 derniers matchs : D – V – D – V – D
Programme : Réception d’Amiens
Les Niçois n’arrivent toujours pas à enchaîner deux victoires consécutives qui leur feraient du bien. Enfin vainqueurs de Lyon à domicile ils auraient pu également distancer Bordeaux mais restent du coup derrière les Boxers à égalité de points. Débuter l’année contre Amiens ne sera pas non plus facile contre des Gothiques très en forme.
Rouen
Classement : 1er – 76 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – DP
Programme : Réception de Chamonix
Après une belle prestation face à Bordeaux les Dragons se sont inclinés au bout du suspens lors du derby du Nord contre Amiens. Néanmoins pas de quoi paniquer du côté du leader qui n’enregistre « que » sa deuxième défaite de la saison et compte toujours une avance confortable sur Grenoble.
Strasbourg
Classement : 11e – 23 pts
5 derniers matchs : DP – V – D – DP – D
Programme : Déplacement à Angers
L’accalmie n’aura que peu durer du côté de l’Etoile Noire avec un week-end compliqué. Une première défaite en prolongation contre Chamonix puis un revers lourd de conséquences pour la suite face à Anglet, et revoilà les Strasbourgeois 11e. Balayés lors de leur dernière voyage à Angers, les jaunes et noirs devront cette fois resserrer les rangs pour ne pas perdre leurs derniers espoirs de qualifications.