Angers
Classement : 4e – 52 pts
5 derniers matchs : V – V – D – V – VP
Programme : Réception de Nice
Le faux-pas de Strasbourg a vite été digéré côté angevin avec deux victoires ce week-end dont une arraché en fusillade contre Rouen. Les Ducs continuent à creuser l’écart avec leur poursuivant et reste au contact d’Amiens. Ils recevront Nice ce mardi, équipe qu’ils ont déjà battus par deux fois d’une courte tête.
Anglet
Classement : 10e – 29 pts
5 derniers match : V – V – V – D – DP
Programme : Déplacement à Rouen
Fin de série pour les Basques qui échouent coup sur coup à Angers puis chez eux en fusillade contre Lyon. Désormais à 10 points des places qualificatives, l’HORMADI voit sa marge d’erreur de plus en plus réduite et le calendrier ne leur est pas favorable avec ce déplacement à Rouen qui malgré des résultats en demi-teinte devrait logiquement s’imposer.
Bordeaux
Classement : 7e – 39 points
5 derniers matchs : D – V – DP – V – D
Programme : Réception de Lyon
Les Boxers n’ont pas passé un très bon week-end avec une courte victoire à Mulhouse puis ont craqué dans le dernier tiers à Gap. En danger, les Bordelais doivent s’imposer à domicile contre Lyon sous peine de retomber dans la zone rouge.
Chamonix
Classement : 6e – 38 pts
5 derniers matchs : V – VP – D – DP – DP
Programme : Réception de Mulhouse
Les Pionniers échouent à nouveau contre Nice en prolongation et subissent leur troisième défaite consécutive. Menacés eux aussi par Lyon, les Savoyards ont l’occasion de préserver leur place en renouant avec la victoire face à la lanterne rouge.
Grenoble
Classement : 2e – 69 pts
5 derniers matchs : V – V – V – VP – D
Programme : Déplacement à Strasbourg
La deuxième place n’est pas encore acquise pour Grenoble. Leur poursuivant amiénois leur a bien fait passer le message vendredi soir sur un score sans appel. Cette défaite a aussi pour effet de les éloigner d’avantage de Rouen. Le déplacement à Strasbourg est à prendre avec des pincettes, l’Etoile Noire étant capable de se montrer très accrocheuse.
Lyon
Classement : 9e – 38 pts
5 derniers matchs : D – D – V – V – VP
Programme : Déplacement à Bordeaux
Carton quasi plein pour les Lyonnais avec un match parfait contre Gap et une victoire en fusillade à Anglet après avoir arraché la prolongation à quelques secondes de la fin. Relancés, les Lions enchainent pour la première fois trois victoires consécutives et ne sont plus qu’à un point de leur adversaire bordelais. La victoire les ramènerait à la 8e place, voir la 7e si Chamonix s’incline face à Mulhouse.
Mulhouse
Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Déplacement Chamonix
Week-end rouge pour les Scorpions qui s’enfoncent toujours plus au classement avec deux revers, dont un très lourd contre Amiens. Très mal embarqués pour raccrocher le train des qualifiés, les Mulhousiens doivent impérativement retrouver très vite la victoire pour ne pas démarrer la poule de maintien avec un retard trop important.
Nice
Classement : 6e – 41 pts
5 derniers matchs : V – D – DP – VP – V
Programme : Déplacement à Angers
Légère amélioration côté niçois avec un week-end à 5 points permettant aux Aigles de remonter à la 6e place. Pour autant le soleil est le temps n’est pas encore au beau fixe tant la concurrence est serrée pour les dernières places qualificatives, et le déplacement à Angers n’aura rien de facile tant les Ducs affichent une forme olympique.
Rouen
Classement : 1er – 82 pts
5 derniers matchs : V – DP – VP – V – DP
Programme : Réception d’Anglet
Ralentissement confirmé pour Rouen qui domine largement Strasbourg mais concède une troisième défaite face à Angers cette fois. En perte de vitesse, les Dragons sont néanmoins les premiers à décrocher leur ticket pour les séries. Ils retrouvent sur leur route Anglet qu’ils avaient largement dominé leur de la précédente confrontation.
Strasbourg
Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : DP – D – V – D – D
Programme : Réception de Grenoble
Pas de miracle pour les Strasbourgeois qui n’auront pas tenus longtemps contre Rouen et concèdent une large défaite vendredi soir puis un autre revers dimanche. L’avenir s’assombrit pour l’Etoile Noire qui, manque de chance, croisera mardi soir la route de Grenoble. Capables de créer la surprise, les jaunes et noirs ne sont néanmoins pas favoris dans cette rencontre.