Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo sur la 22ème journée de Magnus
 
Votre chronique climatique revient sous son ancienne forme pour cette 22ème journée puisqu'il y en a une seule cette semaine
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/11/2016 à 11:08
   Strasbourg - Nice  

Strasbourg a vécu une semaine difficile avec des défaites logiques à Angers et Bordeaux, ils sortent donc des 8 premières places. En Coupe de France, l'Etoile Noire a réalisé une véritable contre performance en s'inclinant contre Mulhouse, pourtant pensionnaire de D1. Il faut se ressaisir très vite pour relancer la machine et retrouver les places qualificatives. La réception de Nice semble idéale, il faudra l'emporter coûte que coûte.
Nice essaie de remonter un peu la pente, un bon point a été pris à Gap, une victoire improbable à Bordeaux à relancé le collectif niçois. Les Aigles ont également bien résisté à Rouen, mais en Coupe de France l'aventure s'arrête là. Le promu doit confirmer son retour en championnat en s'imposant en Alsace. Ce ne sera sans doute pas aisé, mais tout de même à portée.


   Amiens - Angers

Amiens s'est incliné contre Gap, a soutiré un point à Grenoble avant de l'emporter à Besançon contre les Ducs. Une progression donc qui remet les Gothiques dans le bon wagon. En Coupe de France Amiens a tangué mais parvient tout de même à passer l'obstacle tourangeau. Il faudra confirmer en championnat contre un adversaire direct qu'il faudra dominer pour relancer complètement la machine.
Angers s'est imposé contre Strasbourg avant de s'envoler pour la Coupe Continentale, malgré une bonne performance européenne, les Ducs ne peuvent se qualifier au tour suivant. Jeudi soir en Coupe de France ils ont subit une contre performance en s'inclinant à Brest, équipe de D1. Il faut revenir sur le glaçon magnusien avec un déplacement pas simple en Picardie, qu'il faudra bien négocier pour confirmer la série de victoires en cours. 


Grenoble - Dijon  

Grenoble est sur tous les fronts et enchaîne les victoires. En championnat les Pionniers ont été battus, puis une victoire plus serrée à Amiens et un succès convaincant contre Gap. Au classement les Grenoblois occupent la cinquième place. En Coupe, les BDL ont carbonisé Chamonix-Morzine. Le soleil brille sur l'Isère, la réception de Dijon doit être encore synonyme de victoire pour continuer la marche tranquille.
Dijon à l'inverse accumule les revers, mardi  à domicile nettement battus par Lyon, à l'extérieur chez le dernier, les Ducs ont du s'incliner contre les Pionniers, mais ont tout de même pu voler un point, avant un nouveau revers à Besançon contre les Gothiques. Dijon reste sur six défaites consécutives, et le déplacement à Grenoble s'annonce des plus périlleux.


   Chamonix-Morzine - Epinal  

Chamonix-Morzine s'est logiquement incliné à Grenoble avant de prendre une victoire en prolongation, très importante contre Dijon. En Coupe de France, pas de miracle avec un lourd revers contre les Brûleurs de Loups. Les Pionniers restent derniers de la classe et doivent à tout prix construire une série de victoires. La réception d'une équipe d'Epinal en difficultés peut elle permettre de rassurer le collectif haut-savoyard.
Epinal a disputé une semaine pas évidente avec deux lourds revers contre des grosses cylindrées rouennaise et lyonnaise. par contre à Strasbourg, le Gamyo l'a emporté et reste 8ème. Il faudra à tout prix s'imposer au pied des sommets pour rester dans le bon wagon.


Lyon - Bordeaux  

Lyon continue de se promener dans le très haut de tableau de la Ligue Magnus. Mardi, les Lions ont vaincu Dijon, dimanche ils ont dominé séchement Epinal. Deux nouvelles victoires qui place les Rhôdaniens à un point de la première place. En Coupe de France pas de soucis pour le LHC qui cartonne Clermont, dernier de la D1. A Charlemagne se tiendra un match titanesque, en cas de victoires les Gones prendront la tête du championnat, mais s'ils s'inclinent ils perdront contact avec les Boxers et pourraient même perdre leur deuxième place. Lyon n'a pas le choix il faudra vaincre devant son public.
Bordeaux a mal commencé la semaine avec une défaite surprenante à domicile contre Nice. Puis contre Rouen, les Boxers ont également rendus les crosses avant de se ressaisir à domicile contre Strasbourg. Bordeaux est menacé pour sa première place, Lyon et Rouen ne sont qu'à un point derrière. En Coupe de France, les Boxers ne se sont pas rassurés en peinant à venir à bout de la Roche sur Yon, pourtant club de D1. Vendredi, ce mach au sommet est capital pour Bordeaux qui devra l'emporter à Lyon pour conserver sa première place, la défaite est interdite pour les hommes de Bozon.


   Gap - Rouen

Gap s'est imposé à Amiens en début de semaine avant de peiner à se défaire de Nice et de s'incliner à Grenoble. Une semaine donc en demi-teinte pour les Rapaces qui doivent faire attention, car derrière les poursuivants se rapprochent. En Coupe de France, pas de soucis face aux Aigles avec un net succès. Les Gapençais opposés à Rouen pour un match au sommet, doivent l'emporter devant leur public pour recoller au trio de tête et s'assurer de ne pas être rattrapé par les autres.
Rouen a réalisé une semaine pleine avec trois victoires, contre Epinal, Bordeaux puis plus difficilement à Nice. Le RHE 76 n'est plus qu'à un petit point de la première place du championnat. En Coupe de France les Dragons ont carbonisé Valenciennes, petit pouce de D3. Rouen dispute un autre gros test en championat ce vendredi avec un match très important à Gap, en cas de succès les Dragons peuvent passer deuxièmes, voire premier en fonction du résultat entre Lyon et Bordeaux.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...