Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : République Tchèque (CZE) vs France (FRA)
5-1
(0-0 2-1 3-0)
Le 07/05/2015
O² Arena, Prague
République Tchèque (CZE) ] France (FRA) ]
La République Tchèque fait respecter la hiérarchie !
 
La victoire contre l’Autriche a fait du bien à l’équipe de France, cette confiance elle va en avoir besoin car elle à partir d’aujourd’hui avec la République Tchèque, elle rentre dans le dur. Son parcours se poursuivra par le Canada et la Suède… La France partira avec Florian Hardy mais sans Stéphane Da Costa au repos.
 
O² Arena, Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie & Nicolas Leleu le 07/05/2015 à 19:13
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Czech Republic :
France :


Florian Hardy et la défense Française sont monstrueux !

Début de tiers plutôt équilibré. Hardy est alerté une première fois dans ce tiers par Novotny, il est à la parade jambière droite. L’ambiance est à son comble malgré l’heure du match. La France est installée dans la zone Tchèque Manavian  et Auvitu tentent leur chance. L’échec avant Français fonctionne bien et la France récupère bien dans la zone neutre. Le match est physique avec des charges de part et d’autres, la France répond bien pour le moment.
Hardy répond sereinement aux attaques Tchèques et d’interposent face à Jagr. Nous avons un Hardy solide ce soir. Smolenak tente par deux fois de percer Hardy mais ce dernier ferme la porte !
Depuis quelques minutes la France est acculée dans sa zone mais gère bien la situation. Florian nous fait le boulot pour le moment. Roussel fait une roulade sur Nemec.
Simon Dominik tente de passer par derrière les cages mais Florian est encore et toujours présent pour le moment.
Raux et Treille (Sacha) joue bien ensemble mais Pavelec malgré le manque de sollicitations dégage le palet.
Jagr passe à Sobotka qui remet à Michal qui shoot mais Hardy est serein. 
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs France (FRA) - La République Tchèque fait respecter la hiérarchie !
Crédits : Nicolas Leleu

La France qui est toujours acculée dans sa zone résiste bien et défend très bien devant le slot, repoussant les palets et bloquant les shoots.
Sur une rare occasion Damien Raux alerte Pavelec.
A 17’32’’ Jonathan Janil est chassé pour accrocher. Juste avant Damien Raux avait infligé une belle mise en échec à Kovar. La supériorité numérique ne donnera rien, à vrai dire le jeu n’a pas changer, il ne manquait juste qu’un homme à la France pour faire face.
Ce premier tiers est clairement dominé par nos hôtes mais la France démontre de très belles qualités défensives. Nos guerriers jouent bien avec leurs crosses pour faire dévier les palets.
Tirs : 14/3 République Tchèque
 
 
La France au mental, reste dans le match.

Le deuxième tiers repart sur les mêmes bases, la Tchéquie est offensive. La France se signale par un bon mouvement entre Meunier, Fleury et Chakiachvili qui prend le shoot, Pavelec répond présent. La France obtient une bonne séquence.
A la suite de cette séquence la République Tchèque remonte le palet, s’installe en zone et du point d’appui Ondrej Nemec envoie un gros shoot, Hardy est battu. C’est 1-0 pour la République Tchèque à 21’10’’ (Nemec assisté de Novotny).
Peu après la France est pénalisée pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Guttig purgera la punition. (22’30’’). Cette punition est un véritable enfer pour nos bleus, mais disciplinés ils arriveront à la couler. Les Tchèques ne cadrent pas.
Sur un revirement en zone neutre Cervenka shoot et la barre sauve Hardy !
Alors que la République Tchèque est installée dans la zone Française et que le palet tourne bien Sobotka tire de la bleue et donne un double avantage aux hôtes assité de Krejcik et c’est 2-0 pour la Tchèquie à 26’58’’.
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs France (FRA) - La République Tchèque fait respecter la hiérarchie !
Crédits : Nicolas Leleu

La République Tchèque est encore et toujours dans la zone française et la défense s’en sort bien.
Sur un contre Français le palet est mal renvoyé, Hecquefeuille récupère et ajuste Pavelec c’est 2-1, la France revient au score à 28’41’’. Sur l’action Lamperier et Guttig ont une assistance.
Alors que la France joue bien au palet dans la zone tchèque Teddy da Costa est pénalisé pour une crosse haute à 30’36’’. La France va subir les foudres Tchèques pendant deux minutes, jusqu’à présent elle a bien tenu. Les Tchèques sont totalement en maitrise mais quand ce n’est pas Hardy qui ferme la porte, la barre transversale nous sauve. La pénalité est écoulée.
La France reprend un peu d’air Treille shoot sur Pavelec qui dévie derrière le but… Nemec se fait sonner.
Lorsque le jeu reprend les compères de Jagr reprennent d’assaut les buts de Hardy.
Jagr pénètre la défense et Auvitu fait un retour dantesque ! Hardy gèle le palet et ça brasse devant le but. Roussel et Jagr se font face. Ils iront tous les deux sur le banc de l’infamie pour dureté (35’36’’).
Sur le jeu à quatre contre quatre les Tchèques se font présent sans pour autant être très dangereux. Fleury aidé de Hecquefeuille tente sa chance.
Il reste 2 minutes à faire à cette période médiane et alors que la Tchéquie est en zone offensive, Zatovic se fait attraper par la patrouille pour accrocher. La France obtient sa première supériorité numérique.
Sur la fin de la supériorité la France a la possession du palet mais personne ne veut prendre la responsabilité de shooter, Nicolas Besch le fait et c’est repousser par la défense.
Le tiers se termine sur le score de 2-1 pour la République Tchèque.
Tirs : 18/9 République Tchèque
 
Malgré l’envie et une belle défense, la Tchéquie est trop forte.

La France a décidé de jouer son va-tout dans ce début de tiers.  Fleury, Da Costa et Roussel canardent Pavelec mais il tient. Jagr en contre se fait fermer la porte par Hardy bien gêné par Besch.
Raux sort le palet du slot mais n’arrive pas à battre Pavelec. La République Tchèque est sous pression et demande un temps mort à 42’16’’. La France attaque la cage en ce début de tiers.
La Tchéquie se reprend poussées par son public ici à l’O² Arena de Prague.
A 44’25’’ Jagr reprend un rebond laissé par Hardy et sauve la mère patrie qui n’était pas bien partie dans ce dernier tiers c’est 3-1 pour la République Tchèque, sur l’action Kovar et Simon obtiennent une assistance.
La République Tchèque reprend le jeu à son compte et la France joue en contre, Fleury alerte Pavelec de l’extérieur, cela ne donnera rien.
Besch fait une erreur dans la zone neutre, Voracek récupère et part en contre. Hardy s’interpose une première fois mais Voracek récupère, passe à Hertl qui remet devant le filet à Nemec qui ajuste parfaitement Hardy. A 48’28’’, c’est 4-1 pour la Tchéquie. (Nemec assisté de Hertl et Voracek).
A ce moment du match alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes, la France est en train de lâcher prise. Heureusement Hardy remet en confiance sa défense.
Alors que la France est tente de se sortir de sa zone, Kevin Hecquefeuille se fait attraper par la patrouille pour faire trébucher (53’22’’).
Photo hockey Championnats du monde -  : République Tchèque (CZE) vs France (FRA) - La République Tchèque fait respecter la hiérarchie !
Crédits : Nicolas Leleu

Pendant cette supériorité la République Tchèque n’est pas très dominante mais très efficace sur le moment où elle arrive à s’installer dans la zone. Nemec shoot, Hardy laisse un rebond et Cervenka ajuste Hardy. La Tchéquie mène 5-1 à 54’49’’. Nemec obtient une assistance sur le jeu.
La France ne peut plus rien et est battue par la République Tchèque mais a montré de belles choses dans la défaite. La Tchéquie était plus forte.

Analyse fin du match / commentaires de fin de match.
La France a joué le coup à fond face à la République Tchèque, elle a montré une défense importante un vrai engagement notamment au début du troisième tiers. Malheureusement elle est tombée sur plus fort qu’elle. La République Tchèque poussée par son public a fait respecter la hiérarchie !

Yohan Auvitu : « on s’attend à défendre beaucoup face à ce type d’équipe, on a beaucoup défendu. Ils ont été forts dans les duels et accéléré dans la 3ème. On a pris trop de pénalité à nous de corriger pour la suite. »
Florian Hardy : « Je suis déçu parce qu’on a perdu, et le 3ème but, celui de Jagr nous fait très très mal au moral. »…  « Oui j’ai appris ce matin que c’est moi qui jouerai mais j’étais prêt, je suis équipé depuis le début du tournoi ».
Jakub Voracek : « La France nous a posé des difficultés pendant 2 périodes et nous avons accélérés dans la 3ème ! Cela a payé. Et puis quel public, qu’on perde ou qu’on gagne ils nous soutiennent tout le temps ! C’est extraordinaire ».

Statistiques du match :
Pénalités : Quatre minute pour la République Tchèque, dix minutes pour la France
Tirs : (15, 18, 14) 46 pour la République Tchèque ; (3 ; 9 ; 8) 20 pour la France

Meilleur joueur :
Ondrej NEMEC, République Tchèque.
Yohann AUVITU, France.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...