Début des hostilités lancé par Mr Catarino, l’arbitre principal de la rencontre, Val Vanoise reste sur une défaite amère face à Clermont la semaine dernière et voit, dans son rétroviseur, ses poursuivants se rapprocher de sa première place. Et ce sont des Savoyards entreprenants que l’on retrouve dans cette patinoire, et il faut un grand Peyre dans la cage wasquehalienne. Deux buts coup sur coup arrivent pour les visiteurs qui placent des contre-attaques gagnantes. Tout d’abord par Domian, puis par Chan, qui viennent faire sauter le verrou du cerbère local en 20 secondes. Val Vanoise se retrouve alors mené par deux buts à rien, mais en multipliant les assauts dans la défense des visiteurs. Ainsi, Kalafut permet à son équipe de recoller au score avec encore 5 minutes dans ce tiers pour égaliser. Et ça sera chose faite par l’intermédiaire de Wells à deux minutes de la fin du tiers. Fin des premiers 20, sur le score de parité 2 partout, des visiteurs opportunistes et des locaux dans la continuité de leur dernier match, entreprenants au score mais péchant dans la finition.
|
Photographe Gaëtan Boucheret |
Photo d'archives |
Second vingt et l’on retrouve des Vanoisiens toujours aussi entreprenants, monopolisant le palet mais s’exposant encore et toujours à des contres rapides menés par l’attaque des visiteurs, cela pendant quelques minutes. Ce sont à nouveau les visiteurs qui trouvent la brèche dans la cage de Chamel par l’intermédiaire de Chan pour le doublé. Réponse, moins d’une minute plus tard, par des Bouquetins piqués au vif, Bjorninen bien aidé par Kalafut et Pokrivcak permet aux locaux d’égaliser rapidement. Quel gâchis, de savoir que l’on peut marquer à tout moment, mais qu’on attend toujours d’être dos au mur pour le faire de la part des locaux. Au tour de Moore de redonner l’avantage aux siens sur un nouveau contre dévastateur dans la défense locale. Il faut s’en remettre alors à Mathieu, ce jeune Bouquetin, qui permet à Val Vanoise de rester dans le coup. Moins d’une minute après, Wasquehal reprend l’avantage par l’intermédiaire de Boschetti. Il faudra moins de 40 secondes pour que Pokrivcak n’égalise une fois encore pour des Bouquetins qui montrent une qualité mentale hors normes. Fin du second tiers sur ce score de parité de 5 partout, avec pas moins de 3 buts dans les deux dernières minutes, nul ne peut pronostiquer l’issue de ce match tellement le jeu est ouvert.
Troisième et dernier tiers pour ce match, mais qui des Lions de Wasquehal ou des Bouquetins de Val Vanoise sortira vainqueur de ce match ??? Le prince de la montagne ou le roi de la jungle ??? Comme à son habitude, les Bouquetins, qui voyagent très bien, dominent leur adversaire à domicile mais sans réussir à « tuer » le match. Une fois n’est pas coutume et ce sont les visiteurs qui marquent à nouveau par l’intermédiaire de Shirnov, mais autant s’en remettre à une valeur sûre, ainsi le « vieux » Sikl donne une nouvelle bouffée d’oxygène aux locaux en égalisant. Décidément, les réactions d’orgueil de Val Vanoise sont nombreuses. Ce qui leur permet de rester dans la course à la victoire. Pour permettre à son équipe et réussir un doublé, Boschetti redonne l’avantage aux siens. Joie de courte durée du côté du banc des visiteurs, une minute après, Pokrivcak y va de son but pour égaliser. Fin du match sur ce score de parité 7 partout, on aura vu un match ouvert avec des buts, place à la prolongation.
La semaine dernière, Val Vanoise n’a pu trouver la faille clermontoise et s’est fait surprendre aux tirs au but. Retenant bien la leçon, il leur faut moins d’une minute pour que Dissegna, bien trouvé par Sylvester, ne donne les deux points de la victoire aux siens.
Deux points, c’est ce qu’il faut retenir de ce match côté vanoisien, qui leur permet de partir en vacances sereins, mais la manière n’est pas au rendez-vous, avec des attaquants péchant dans la finition et des défenseurs coupables de largesses qui ont permis aux attaquants wasquehaliens de faire trembler les filets d’un Chamel pas en grande forme ce soir. Il faut regonfler les organismes pendant cette trêve afin de repartir du bon patin en Janvier. Les visiteurs ont le mérite de prendre un point ce soir, il aurait été d'ailleurs cruel s’ils étaient repartis de Savoie sans ce point, tellement ils ont fait preuve de réalisme, profitant de la moindre erreur de la part des Bouquetins. Chapeau aussi à leur gardien Peyre, auteur d’un match solide devant son filet, qui a dégoûté les attaquants adverses.