Strasbourg - Amiens
Les Alsaciens continuent de glisser et juste avant la trêve ont encore subit deux revers qui les coupent de plus en plus de la huitième place (quatre points). Strasbourg doit vite se relancer et devant ses partisans pourrait lui offrir un beau cadeau avant l'heure, mais il faudra se retrousser les manches.
Amiens a peiné pour se défaire de Dijon avant de s'incliner de justesse à Rouen dans un match fou. En Coupe de France, les Gothiques sortent en quarts contre leur pire ennemi rouennais. Désormais il faut remettre la machine en marche en championnat et un succès à Strasbourg serait le bienvenu dans cette période délicate.
Nice - Gap
Les Aigles sont dans une bonne phase après deux victoires imcroyables contre Lyon et Bordeaux consécutivement. Des points qui donne la dixième place à Nice ainsi qu'un grand bol de confiance. Il faut espérer que la trêve n'ait pas ramolli la combativité azuréenne, car elle devra être au top pour dominer un autre gros morceau.
Gap a bien terminé le championnat avec des victoires contre Strasbourg et Lyon qui lui permettent de maintenir la quatrième place. Mais fin de l'aventure en Coupe de France après une défaite en Gironde. Juste avant Noël il lui faudra rester concentré pour éviter de se faire piéger à Nice.
Dijon - Grenoble
Dijon en grande difficulté a réussit à sauver un point à Amiens avant d'être logiquement battu par Angers. Du coup les Ducs glissent à la onzième place du général. Les Bourguignons recevront un énorme morceau juste avant les fêtes, et il sera sans doute bien difficile à avaler. Après deux véritables déculottées contre les BDL, il faut souhaiter une meilleure issue pour Dijon.
Grenoble en pleine forme multiplie les victoires et la dernière en date a été une démonstration face à Rouen, complètement dépassé. En Coupe de France pas non plus de soucis pour les Brûleurs qui se qualifient pour le dernier carré. Match normalement facile en Côte d'Or mais il ne faudra pas prendre de haut son adversaire du jour.
Rouen - Epinal
Rouen a eu du mal juste avant la trêve, il lui a fallu batailler sévèrement pour se défaire d'Amiens avant d'aller se faire laminer à Grenoble. En Coupe de France victoire serrée contre les Gothiques, mais qualification pour les demis, voila de quoi retrouver un coin de soleil dans le ciel normand. Les Dragons espèrent se relancer face à Epinal, il lui faut l'emporter pour résister à la concurence acharnée du haut de tableau.
Le Gamyo a terminé la période avant la trêve par un large succès, mais cela n'a pas suffit pour sauver Barin qui a été congédié. Epinal espère repartir sur des bonnes bases pour rester dans la bonne partie du tableau, à l'Ile Lacroix cela s'annonce d'ores et déjà compliqué.
Chamonix-Morzine - Bordeaux
Les Pionniers après soutiré un excellent point contre Grenoble ont été corrigé à Epinal et rechutent lourdement. La trêve aura-t-elle été bénéfique pour les Hauts-Savoyards ? Il faut le souhaiter car la reprise est compliquée contre une solide équipe bordelaise.
Bordeaux s'est incliné au dernier match à domicile face à Nice, une défaite plutôt imprévue et qui tombe au mauvais moment. Les Boxers ont su réagir en se qualifiant en demi-finale de Coupe aux dépends de Gap. Les Bordelais ne devront pas trembler à Chamonix s'ils veulent dominer des Pionniers, dos au mur.
Lyon - Angers
Les Lions ont connu des ratés avec une défaite contre Nice puis contre Gap. Le leader maintient sa première place de justesse mais a perdu son avance sur ses poursuivants. En coupe de France la qualification a été laborieuse face à Brest, pourtant pensionnaire de D1. Lyon devra vite redresser le tir s'il veut un résultat ce vendredi.
Angers a terminé sur une bonne victoire Dijon, puis contre Strasbourg. Le plein de points et de confiance avant la trêve, après un repos mérité les Ducs espèrent poursuivre en se payant la peau du premier de la classe.
|