Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Le climat sur la 33ème journée de Magnus
 
La 33ème journée de Ligue Magnus se déroule ce vendredi, l'occasion d'un petit tour d'horizon climatique
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/01/2017 à 20:00
Nice - Grenoble

Nice est en pleine forme et enchaîne les victoires, après avoir dominé Angers, puis Amiens, les Niçois se sont imposés à Dijon et se rapprochent de plus en plus des playoffs. Il faudra vraiment être en forme pour venir également à bout de Grenoble qui semble avoir repris son inexorable marche en avant.
Les Brûleurs de Loups après une défaite qui a brisé la série d'invicibilité, s'est relancé en dominant les Angevins puis en venant à bout très nettement d'Amiens. Tout va pour le mieux donc pour les hommes de Terglav qui espérent remporter un troisième succès de rang sur les bords de la grande bleue.


   Strasbourg - Dijon  

Strasbourg accumule les revers et reste sous la barre fatidique, la réception d'un adversaire direct a un objectif double. Tout dabord relancer la machine en vue de revenir huitième. Une victoire permettra en tout cas d'obtenir des points précieux en vue de la poule de maintien si les Alsaciens doivent la disputer;
Dijon comme son adversaire du jour n'en mène pas vraiment large en ce début d'année 2017. Les Ducs restent sur quatre revers de rang. Les défaites contre Nice et les Pionniers sont très domageables en vue de la poule de relégation. Vendredi, les Bourguignons ne devront pas se rater pour enfin prendre des points face à un adversaire direct.


   Amiens - Epinal  

Les Gothiques ont repris un peu du poil de la bête en dominant Angers, mais ils ont très lourdement rechuté sur la glace de Grenoble. Ils sont désormais menacés sur leurs arrières justement par leur adversaire du soir. Amiens, devant son public devra l'emporter pour rester septième voire pour grimper plus avant dans le classement général.
Epinal dans une spirale sans fin a subit de très lourds revers, mardi le Gamyo est enfin sorti l'ornière en disposant au forceps des Ducs angevins et enrayent un peu la chute vertigineuse. Il faut poursuivre sur cette voie. Le déplacement à Amiens s'annonce capital pour des Spinaliens plus assurés de conserver jusqu'au bout leur place pour les séries.

   Lyon - Rouen

Lyon après avoir récupéré sa première place avec brio contre Bordeaux, espérait la conserver mais a été longtemps tenu en échec à Chamonix, avant qu'un incident technique n'annule la rencontre qui sera reportée à une date ultérieure. Du coup les Lions ne sont plus premiers, mais comptent un match de moins. La réception de Rouen s'annonce comme un nouveau test pour des Gones pas épargnés par les blessures.
Rouen enchaîne les succès et s'est imposé contre des adversaires de bas de tableau, Nice, Dijon et Strasbourg, portant à cinq leur nombre de victoires consécutives. Le déplacement à Lyon s'annonce périlleux pour des Dragons qui n'ont pas encore pu s'offrir la peau des Lions cette saison.


   Angers - Bordeaux  

Angers est dans une bien mauvaise passe, après une défaite à Amiens. Les Ducs ont récidivé en s'inclinant devant leur public contre Grenoble. En début de semaine, ils ont encore perdus à Epinal, même s'ils ont sauvé un point. En délicatesse, les Angevins espèrent rebondir devant leur public face au leader déchu.
Bordeaux glisse dangereusement loin de la première place, après avoir perdu le match au sommet à Lyon, ils ont du baisser pavillon devant leurs partisans contre Gap. Désormais cinquièmes, les Boxers doivent vite relancer la machine pour éviter de se faire distancer.


Gap - Chamonix-Morzine  

Gap continue son excellent parcours, après avoir brisé la série de Grenoble, ils ont ensuite corrigé Epinal avant d'aller s'imposer à Bordeaux. Ces victoires répétées ont donné la première place provisoire aux Rapaces qui espérent bien rester au ciel. Il faudra pour ce faire s'imposer contre les Pionniers, toujours difficiles à manoeuvrer.
Chamonix-Morzine après avoir coulé très profond, a semble-til retrouvé un second souffle. Les Pionniers ont remporté les victoires qu'ils fallaient sur deux adversaires directs, Dijon et Strasbourg et quittent la dernière place. Ils ont tenus la dragée haute à Lyon, mais un incident à arrêté le match qui sera rejoué. Le déplacement à Gap s'annonce compliqué pour le CMHC qui a toujours grand besoin de points.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...