Les Gothiques ont connu une préparation assez cahotique avec pas mal de revers. Il faudra convaincre vite dans cette première semaine de compétition. Première rencontre mardi à Angers, face à des Ducs entreprenants qui les ont vaincus en amical. Un premier déplacement délicat avant de recevoir les Gamyo. Deux rencontres donc pas forcément aisée pour Amiens.
Angers
Les Angevins qui ont fait peau neuve et espèrent bien démarrer cette nouvelle saison. Une première semaine qui s'annonce d'ores et déjà très relevée. La première rencontre de mardi verra les Ducs opposés aux Gothiques pour un duel de qualité. Ensuite Angers se déplacera à Grenoble vendredi. Deux adversaires du haut de tableau, qu'il faudra bien négocier pour partir du bon pied.
Bordeaux
Les Bordelais ont connu une pré-saison en demi-teinte mais espèrent entrer du bon patin dans leur deuxième saison de Magnus. Mardi soir ils recevront Lyon, qui s'est renforcé à l'intersaison pour une partie qui s'annonce disputée. Les Boxers se déplaceront ensuite vendredi à Morzine pour y affronter les Pionniers, adversaire assez imprévisible. Une reprise de haut niveau pour les Girondins qui devront tenter de prendre des points.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers démarrent la Ligue Magnus avec deux rencontres qui s'annoncent compliquée à gérer. Chamonix-Morzine après une présaison en demi-teinte se déplaceront mardi pour le premier match à Epinal face à une équipe redoutable à domicile. Ensuite il faudra enchaîner à domicile contre Bordeaux pour une rencontre qui ne sera sans doute pas aisée non plus.
Dijon
Les Ducs ont réalisé une bonne préparation mais ne devra pas sombrer dans l'euphorie alors que la compétition démarre. La semaine ne sera pas de tout repos pour les Bourguignons, ils commencent mardi à domicile face à Grenoble qui ne viendra pas pour le plaisir, avant un déplacement délicat à Gap. Deux grosses affiches donc pour Dijon qui devra bien négocier ces machs.
Epinal
Les Gamyo démarrent le championnat après une préparation moyenne. D'entrée ils reçoivent Chamonix-Morzine pour une rencontre de qualité mais abordable. Ensuite il faudra aller se déplacer à Amiens pour un match jamais facile sur la glace des Gothiques. Epinal fera de son mieux pour démarrer le championnat de la meilleure façon possible.
Gap
Les Rapaces après un épisode CHL compliqué, retrouvent des adversaires plus à leur niveau et espèrent donc démarrer sur une bonne note. Gap démarre la saison avec un match des champions face à Rouen, qui compte également pour le championnat, une affiche alléchante. Vendredi, Gap recevra Dijon devant ses partisans. Les Rapaces devront partir du bon pied en espérant que l'aventure européenne ne pésera pas trop lourd dans les jambes.
Grenoble
Grenoble a peiné dans sa préparation et doit convaincre rapidement ses exigeants fans. Premier match mardi à Dijon, où la victoire devra être au rendez-vous. Les BDL recevront ensuite Angers pour un premier choc entre deux grosses écuries. Les Grenoblois démarrent la nouvelle formule du championnat avec confiance mais ne devront pas se rater.
Lyon
Les Lions solidement renforcés ont livré une excellente présaison et espèrent poursuivre sur cette voie en match officiel. Mardi, Lyon se déplacera à Bordeaux pour une première rencontre qui s'annonce disputée. Puis, vendredi les Gones affronteront à domicile Nice, les petits nouveaux. Deux affiches pas forcément évidentes, mais à la portée tout de même des Lyonnais.
Nice
Nice fait son entrée dans le grand bain de la Ligue Magnus avec une rencontre à domicile, mardi face à Strasbourg qui a l'habitude de bien démarrer ses saisons. Ensuite les Aigles iront affronter vendredi Lyon. Deux premiers matchs pas forcément les plus durs, mais Nice devra vite se faire à cette nouvelle vie.
Rouen
Les Dragons ont été battu à tous les matchs CHL mais à tout de même réussit à soutirer un point à ses redoutables adversaires. Les Dragons retrouvent la Magnus et débuteront par un match des champions face à Gap. Sacrée affiche ! Vendredi, Rouen se déplacera à Strasbourg pour une rencontre théoriquement plus facile.
Strasbourg
Les Alsaciens ont réalisé une présaison correcte mais ne devront pas se rater pour cette première semaine. Dans un premier temps Strasbourg se déplacera chez le promu niçois, pour une victoire impérative. Vendredi, l'Etoile Noire accueillera Rouen pour une rencontre choc devant ses partisans.