Les Gothiques ont vécu une semaine très contrastée, d'abord séchement renversés à Angers, Amiens a rebondit de la meilleure manière à domicile. Les Picards ont balayé les Gamyo et occupent une confortable sixième place. Amiens aura besoin de confirmer dabord mardi dans une déplacement pas facile à Bordeaux. Vendredi le Coliseum se rallumera pour accueillir le promu niçois en forme. Et finalement dimanche les Gothiques iront défier Rouen pour un premier derby alléchant. Gros programme donc pour les Amiénois qui ne devront pas mettre les deux pieds dans le même patin.
Angers
Angers impérial dans cette première semaine avec deux victoires face à Amiens et Grenoble, les Ducs prennent logiquement la tête de la Ligue Magnus. Les Ducs croiseront mardi ceux de Dijon, puis recevra Gap avant de se déplacer à Epinal dimanche. Semaine chargée mais avec deux rencontres à domicile, peut être plus aisé pour les Angevins.
Bordeaux
Bordeaux a remporté deux victoires en temps supplémentaire la semaine passée ce qui lui permet d'occuper la cinquième place. Les Boxers ont deux gros matchs pour débuter cette semaine en recevant Amiens et en se déplaçant à Grenoble. Face à ces deux grosses écuries les hommes de Bozon devront relever le défi avant un match à domicile théoriquement plus aisé contre Dijon.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers ont mal débuté la saison avec une déroute dans les Vosges avant de prendre un point à Morzine contre les Boxers. Le CMHC est hors des 8 et espère s'y remettre rapidement. Mardi, les Hauts-Savoyards se déplacent à Nice pour essayer de prendre leur première victoire, puis ils recevont les Dragons pour un match tendu avant un déplacement dimanche à Strasbourg dans un match face à un adversaire direct. Si les Pionniers négocient bien la semaine ils peuvent se replacer idéalement.
Dijon
Les Ducs ont complètement raté leur entrée en Ligue Magnus avec une lourde défaite à domicile contre Grenoble avant une autre soirée difficile à Gap. Dijon doit rebondir mais fait face cette semaine à trois affiches compliquées. Tout d'abord les Ducs affronteront leurs homologues d'Angers leader du championnat. Vendredi ils retrouveront leur glace pour une derby toujours savoureux contre Epinal. Dimanche Dijon reprendra la route jusqu'à Bordeaux. Il faudra hausser le niveau pour espérer accrocher des points, mais impossible n'est pas Bourguignon !
Epinal
Les Gamyo ont commencé en fanfare à domicile en écrasant Chamonix-Morzine, mais en déplacement à Amiens le Gamyo a bugué et s'incline séchement. Actuellement septième Epinal espère progresser vers le haut. Mais la semaine ne s'annonce pas de tout repos avec la réception de Grenbole mardi, puis une rencontre sans doute disputée à Dijon avant la réception du leader angevin.
Gap
Gap s'est incliné au bout du bout à Rouen pour le match des champions mais prend un point, à domicile les Rapaces ont corrigé Dijon et grimpent à la quatrième place. Les hommes de Basile accueilleront Strasbourg pour un mach qui s'annonce peut être le plus aisé de la semaine, car le déplacement à Angers sera explosif avant une rencontre à domicile dimanche contre Lyon pour en finir.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont bien démarré le championnat en étrillant Dijon, mais à domicile ils n'ont pas pu percer le coffre fort angevin. Grenoble reste dernier avec -3 points et espère repasser en positif dans cette semaine riche en matchs. Première rencontre mardi à Epinal, ou il sera difficile de l'emporter, la réception de Bordeaux de s'annonce pas forcément plus évidente vendredi. Pour finir les BDL iront ensuite à Nice dimanche pour un match en théorie plus accessible.
Lyon
Les Lions sont allés arracher un point à Bordeaux en s'appuyant sur leur excellent gardien. A domicile Lyon n'a pas fais mieux et doit s'incliner en temps suplémentaire. Deux points au général et une huitième place pour débuter. Pas le temps de souffler pour les Gones puisqu'ils iront à Rouen mardi, avant d'accueillir Strasbourg et se déplacer à Gap. Deux grosses affiches et une pas forcément aisée. Lyon devra négocier le virage avec brio pour s'en tirer dans une semaine difficile.
Nice
Nice, promis aux chiens par certains observateurs, a parfaitement relevé le défi en s'imposant sans trembler devant son public pour sa première victoire en élite avant de l'emporter au bout du suspense à Lyon. Déjà 5 points dans la musette des Aigles avant une grosse semaine. Mardi, les Niçois démarrent à domicile face aux Pionners, avant de se déplacer à Amiens pour une rencontre délicate, les Aigles finissent en beauté en accueillant Grenoble. Des rencontres pas aisées qu'il faudra prendre les unes après les autres sans se décourager.
Rouen
Rouen s'est imposé deux fois la semaine passée, les Dragons remportent sur le fil le match des champions contre Gap avant d'aller s'imposer logiquement à Strasbourg. Rouen veut vite retrouver la première place ou le Dragon aime se prélasser. Il faudra bien amorcer cette semaine chargée, une première rencontre mardi contre Lyon diffiiclement prévisible, un déplacement jamais facile à Chamonix avant un derby toujours disputé contre Amiens. Rouen pourra prouver sa valeur au fur et à mesure de ces rencontres;
Strasbourg
L'Etoile Noire est cachée par les nuages en ce début de saison. Strasbourg est allé s'incliner à Nice avant de baisser pavillon à domicile contre Rouen. En queue de peloton, les Alsaciens doivent se relancer très vite. Ils seront deux fois de suite à l'extérieur, à Gap, puis à Lyon deux matchs pas évident. Dimanche Strasbourg retrouvera sa glace pour affronter les Pionniers. Un trio relevé pour les hommes de Bourdages.