Semaine en demi-teinte pour les Gothiques qui se sont inclinés deux fois à l'extérieur à Bordeaux, puis à Rouen, mais ont remporté un succès, certes difficile, contre Nice devant leur partisans. Ces revers ont fait reculer Amiens à la huitième place, il doit vite se relancer. Dans cette semaine à deux matchs, les Picards débuteront mardi à domicile face à Strasbourg pour une rencontre qu'ils doivent remporter. Vendredi, Amiens se rendra à Lyon pour une rencontre à hauts risques face à l'équipe en forme de ce début de saison.
Angers
Angers est passé du rire aux larmes cette semaine, avec trois défaites en autant de matchs. D'abord mardi face à Dijon, où les Ducs ont tout de même sauvé un point, puis face à Gap avant d'aller craquer de nouveau à Epinal. Angers fait une chute spectaculaire au classement et passe de la 1ère à la septième place, il faut vite se relancer. Mardi, Angers reçoit Bordeaux pour un match sous tension, les Ducs doivent retrouver leurs esprits face à une équipe qui pointe en haut de tableau. Vendredi soir les Angevins seront en déplacement du côté de Nice, pour un match jamais facile chez le promu.
Bordeaux
Bordeaux a démarré la saison sous de bons auspices, avec des succès contre Amiens et Grenoble, deux pointures de la Magnus. Pourtant dimanche, les Boxers ont perdu leur mordant et ratent la fin en apothéoise, avec une lourde défaite contre Dijon, malgré un match dominé d'un bout à l'autre. Bordeaux se déplace à Angers mardi pour espérer continuer sa série de trophées des grosses cylindrées. Les Boxers recevront le Gamyo samedi pour une rencontre délicate, car les Oranges reviennent très fort.
Chamonix-Morzine
Rien ne va plus pour la fusion Chamonix-Morzine qui multiplie les revers sans parvenir à sortir la tête de l'eau. Trois matchs la semaine dernière et trois défaites, à Nice, puis à domicile contre Rouen avec du mieux avant une nouvelle nette désillusion à Strasbourg. Derniers de la classe les Pionniers doivent remonter et pour ce faire il faut gagner leur premier match de la saison. Mardi devant leur pulbic, ce ne sera pas chose aisée face à Lyon qui est solide cette saison. Vendredi le déplacement à Gap semble encore plus délicat pour les hommes de Stéphane Gros.
Dijon
Dijon a plutôt bien survécu à sa semaine difficile avec deux victoires contre Angers en temps supplémentaire et à Bordeaux et une défaite à domicile contre Epinal. Désormais neuvième les Ducs regardent vers le haut et espèrent franchir la barre, ils affronteront Nice mardi pour une rencontre inédite à Trimolet. Ensuite ils voyageront à Rouen vendredi soir, où il ne sera pas aisé de faire un bon résultat contre le champion en titre.
Epinal
Les Gamyo se sont complètement relancés la semaine passée, malgré un revers initial à Grenoble, Epinal l'a emporté à Dijon puis contre Angers ce qui lui permet d'occuper la quatrième place. Epinal espère poursuivre sur cette bonne série. Avec une rencontre au sommet mardi contre le leader gapençais. Samedi les Gamyo se rendront à Bordeaux pour un match face à un adversaire direct, très important.
Gap
Les Rapaces se sont emparés de la tête du championnat et l'ont conservé toute la semaine avec trois succès contre Strasbourg, Angers et Lyon. Gap veut enchaîner et surtout rester premier, pour ce faire il faudra faire les meilleurs résultats possible. Le déplacement à Epinal ne sera pas de tout repos pour les hommes de Basile qui n'ont jamais vraiment réussi à Poissompré. Ensuite vendredi Gap retrouve sa glace face aux Pionniers, derniers de la classe.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont fais une semaine plutôt efficace avec deux victoires à Epinal et à Nice et une défaite à domicile contre Bordeaux. Les BDL ont effacé leur pénalité de 6 points et sont désormais dans le positif. La remontée au classement peut-elle se poursuivre ? Mardi match choc à Pôle Sud avec la réception de l'ennemi de toujours, Rouen. Vendredi, un déplacement plus aisé en théorie à Strasbourg où ls BDL ne devront pas faire de faux pas.
Lyon
Les Lions continuent d'être impressionnants dans ce début de saison Magnus. Une belle victoire à Rouen, puis un net sucès contre Strasbourg avant un point soutiré à Gap après une remontée fantastique. Lyon est donc cinquième et espère grimper encore. Le déplacement chez le dernier à Chamonix-Morzine devrait apporter une victoire tandis que la réception d'Amiens sera sans doute plus sportive.
Nice
Nice continue de ne pas faire de figuration dans le grand bain de l'élite. Une victoire contre les Pionniers puis deux défaites d'une courte tête contre Amiens et Grenoble. Pas de quoi rougir donc pour le promu niçois. Les Aigles espèrent continuer sur cette bonne forme. Mardi ils se rendent à Dijon pour une rencontre qui s'annonce intéressante. Nice recevra ensuite Angers, vendredi, où il faudra se retrousser les manches face au vice-champion de France.
Rouen
Les Dragons ont mal commencé la semaine avec un revers à Lyon, mais ont su bien se reprendre avec une victoire à Chamonix puis un net succès face à Amiens dans le derby. Deuxième, Rouen est à l'embuscade et guette le faux pas du leader. Le match à Grenoble s'annonce un bon test pour les Normands, tandis que vendredi ils recevront Dijon pour une rencontre normalement plus facile, mais il faudra se méfier de leur bête noire.
Strasbourg
L'Etoile Noire a encore eu du mal à briller au début de la semaine prochaine avec un revers à Gap, puis à Lyon. Mais à domicile Strasbourg a remporté son premier succès de la saison contre le CMHC. Les Alsaciens espèrent poursuivre leur remontée, mais ce ne sera pas aisé. Un déplacement à Amiens mardi tandis que la récpetion de Grenoble ne sera pas non plus une mince affaire.