Les Gothiques restent invaincus à domicile où ils ont dominé, sans impressionner, Strasbourg. Par contre à l'extérieur Amiens a subit une nouvelle défaite, à Lyon ils ont toutefois sauvé un point. Les Picards pointent à la septième place et doivent à tout prix gagner à l'extérieur s'ils veulent grimper encore. Surtout qu'ils ne disputeront qu'un match au Coliseum cette semaine, mardi face aux Pionniers, rencontre théoriquement la plus simple. Vendredi Amiens se rendra à Gap pour un match musclé avant une rencontre dimanche à Grenoble qui ne s'annonce pas non plus de tout repos. Les Gothiques ont besoin de confiance et de régularité et cette semaine semble particulièrement rude pour leurs nerfs.
Angers
Les Ducs continuent leur descente aux enfers, ils ont été battu à domicile par Bordeaux avant d'aller subir une préoccupante défaite chez le promu niçois. Neuvième au classement général, Angers n'a plus que deux points d'avance sur les deux derniers. Les Angevins doivent rebondir dans cette semaine à trois matchs. Le premier match au Haras contre le leader rouennais ne semble guère en mesure de rassurer un collectif en berne. Vendredi, les Ducs se déplacent à Strasbourg où ils doivent à tout prix l'emporter. Pour finir ils recevront Lyon pour une rencontre difficile à négocier. Pas de quoi frimer du côté de l'Anjou.
Bordeaux
Les Boxers ont connu une semaine nuancée, avec d'abord une victoire de bon augure à Angers. Ils se sont ensuite inclinés aux tirs au but contre Epinal, mais prennent tout de même un point. Troisième du général, Bordeaux doit faire face à une rude concurrence en haut de tableau, il ne faudra pas faiblir. Les deux matchs à domicile (mardi et dimanche), verront les Boxers affronter deux cadors du championnat, les deuxièmes, Gap, puis les premiers, Rouen. Deux énormes affiches donc du côté de Mériadeck. Entre temps, le déplacement à Nice, devrait être une occasion de prendre des points.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers ont coulé à domicile contre Lyon, mais ont enfin réussit à rebondir en remportant leur premier succès de la saison à Gap, chez le leader. Miné par les blessures Chamonix-Morzine doit confirmer cette semaine. Le déplacement à Amiens, puis la réception de Grenoble sont de très gros morceaux qui seront sans doute bien difficile à avaler. Dimanche le CMHC se rend à Besançon pour y affronter Dijon, rencontre théoriquement abordable.
Dijon
Les Ducs ont remporté une bonne victoire à domicile contre Nice mais en déplacement à Rouen, ils n'ont logiquement guère pesés lourd contre le champion en titre et sa machine à scorer. Mardi Dijon recevra Strasbourg pour un match jamais facile mais où ils doivent prendre des points. Vendredi, le déplacement à Lyon ne s'annonce pas de tout repos contre l'épouvantail du début de saison. Enfin dimanche, sur la glace de La Fayette, les Ducs croiseront le fer avec les Pionniers dans un match ou la victoire semble impérative.
Epinal
Epinal a mal commencé la semaine avec une nette défaite devant son public contre Gap, mais vendredi les Gamyo sont allés chercher la victoire au bout du bout à Bordeaux. Les Vosgiens sont cinquièmes et espèrent se rapprocher des sommets. Mardi les Spinaliens accueillent Nice et devraient avoir l'avantage avant un périlleux déplacement sur la glace de Rouen. Epinal retrouve Poissompré dimanche pour un match sous tension contre le voisin strasbourgeois.
Gap
Les Rapaces ont démarré la semaine en fanfare en dominant nettement Epinal dans son antre. Mais Gap a perdu devant son public contre les Pionniers et perd la première place au profit de Rouen. Les hommes de Basile espèrent vite la retrouver. Semaine chargée pour les Hauts-Alpins avec un déplacement costaud à Bordeaux. Ils recevront ensuite Amiens pour une rencontre jamais facile à négocier. Pour finir les Rapaces auront un déplacement plus aisé à Nice.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups, désormais dans le positif, ont un peu peiné la semaine dernière avec un revers en prolongation à Rouen avant un succès compliqué à Strasbourg, 3 points donc pris en deux matchs qui permettent à Grenoble de tenir la dixième place.
Deux rencontres seulement pour les Isérois cette semaine, vendredi à Chamonix pour une rencontre face à un adversaire direct, avant de recevoir les Gothiques pour une belle affiche attendue. Grenoble pourra-t-il passer dans les huit ?
Lyon
Les Lions rugissent de bonheur en Magnus, après un net succès chez les Pionniers ils se sont imposés au bout du suspense contre Amiens et occupent la quatrième place. Les Gones disputeront deux matchs cette semaine, vendredi ils accueilleront Dijon pour une rencontre toujours piquante. Enfin dimanche Lyon se déplacera à Angers face à une équipe en berne.
Nice
Les Aigles ont été balayé à Dijon en offrant un bien pale visage, mais ils se sont bien repris devant leur public en dominant Angers. Le promu occupe une confortable sixième place. Il faudra jouer serré pour la conserver cette semaine. En effet le premier déplacement à Epinal s'annonce compliqué, ensuite Nice accueillera Bordeaux puis Gap, deux adversaires relevés donc pour des Aigles qui auront à coeur de prouver que leur place dans l'élite n'est nullement usurpée.
Rouen
Les Dragons sont passés premiers du championnat grâce à un succès étriqué à Grenoble et un très net contre Dijon. Rouen espère conserver le trône et pour ce faire il devra l'emporter le plus possible dans ces trois matchs de la semaine. Le premier déplacement à Angers sera un bon test pour commencer, Rouen recevra ensuite Epinal pour une rencontre jamais facile avant un gros déplacement à Bordeaux. Semaine délicate pour les Dragons qui joueront avec le feu.
Strasbourg
L'Etoile Noire s'est inclinéeà Amiens avant de bien résister à domicile et de soutirer un point à Grenoble. Strasbourg progresse mais du chemin reste encore à parcourir pour sortir de la zone rouge. Mardi, les Alsaciens se rendent à Dijon pour un match théoriquement à portée. Ils recevront ensuite Angers qui doute avant de se déplacer dans le chaudron spinalien. Une semaine qui devrait permettre à Strasbourg de glâner des points.