Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Le climat sur la semaine de Magnus
 
Cinquième semaine de compétition
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 11/10/2016 à 15:53
Amiens

Les Gothiques ont vécu une belle semaine et ont preservé leur invicibilité à domicile, ils ont cedé dans les derniers instants à Gap avant de remporter un bon succès à Grenoble. Cette belle forme permet à Amiens de passer cinquième. La citadelle picarde tentera de résister à l'assaut des armées du Duc de Bourgogne mardi. Vendredi les Gothiques se déplaceront ensuite à Epinal pour un match pas forcément aisé.


Angers  

Les Ducs peinent à retrouver le sourire, pourtant la semaine avait commencé de la plus belle des façons avec une cinglante victoire contre Rouen, mardi. Mais ensuite Angers est allé s'incliner à Strasbourg, dimanche les Ducs ont sauvé un point à domicile contre Lyon mais ont encore été battus. Le vice-champion de France traîne donc à une morne dixième place et il faut vite relancer la machine.
Le déplacement de mardi à Morzine face aux Pionniers s'annonce décisif, et les Ducs doivent l'emporter avant d'affronter Grenoble, vendredi devant leur public. Les rencontres s'enchaînent et il ne faudra pas perdre davantage de points.


Bordeaux  

Les Boxers sont le nouveau leader du championnat élite, avec un nouvelle semaine parfaite ponctuée de trois victoires dont deux contre Gap et Rouen, principaux rivaux. Ont donné les clé de la Magnus à Bordeaux qui compte trois longueurs d'avance sur son dauphin gapençais.
La semaine qui arrive s'annonce en théorie plus facile avec un déplacement à Strasbourg puis la réception de Chamonix-Morzine. Mais il faudra se méfier d'adversaire en quête de points qui ne seront pas des victimes expiatoires.

Chamonix-Morzine  

Les Pionniers peinent à remonter la pente, mardi ils sont logiquement allés s'incliner à Amiens, vendredi ils se sont parfaitement repris devant leur public en dominant Grenoble. Mais dimanche contre Dijon ils ont du rendre leur tablier, malgré une domination dans le jeu. Toujours en manque de joueurs Chamonix-Morzine aborde une semaine à hauts risques. Mardi ils reçoivent Angers dans une rencontre décisive. Le déplacement chez le leader bordelais, samedi, s'annonce très délicat.


Dijon  

Les Ducs ont peiné cette semaine, battu à domicile par Strasbourg, ils n'ont guère fait mieux à Lyon avec un cinglant revers. Malmenés dimanche à La Fayette par les Pionniers ils ont tenu bon et se sont imposés au forceps. Neuvièmes, les Ducs abordent une semaine compliquée, avec un déplacement compliqué à Amiens avant de recevoir une autre grosse cylindrée, Gap. Il faudra drastiquement hausser le niveau pour passer ces deux obstacles.


Epinal  

Les Gamyo sont soumis à plusieurs bugs ces dernières rencontres, la semaine dernière a été très irrégulière. Epinal avait pourtant bien commencé avec un très net succès contre Nice, mais le déplacement à Rouen a été compliqué, comme attendu. Finalement dimanche devant leur public contre Strasbourg, les Vosgiens ont subit une belle déculottée et doivent se reprendre. Le déplacement à Lyon sera un gros test pour les hommes de Barin. Vendredi ils recevront les Gothiques, équipe en forme de ce début de mois d'octobre.

Gap  

Les Gapençais ont mal démarré la semaine avec un net revers à Bordeaux, ils ont pu redresser le tir à domicile en battant Amiens, puis en s'imposant à l'arrachée à Nice. Les Rapaces deuxièmes du championnat devront encore être solides face à Grenoble mardi, puis ils se déplacent à Dijon, pour un match théoriquement plus facile.


Grenoble  

Les Brûleurs de Loups font grise mine, après un revers vendredi sur la glace chamoniarde, ils n'ont guère fait mieux à domicile avec une sèche défaite contre Amiens. Grenoble doit vite redresser la barre pour rattraper son retard de points. Pourtant la semaine ne s'annonce pas aisée avec deux déplacements chez des équipes solides, à Gap mardi puis vendredi à Angers. Il faudra se retrousser les manches pour réaliser des bons résultats.


Lyon  

Les Lions sont dans une très bonne phase et ont engrangé deux victoires supplémentaires la semaine passée. Dijon a fait les frais de la forme lyonnaise à domicile, ensuite le LHC s'est imposé à  Angers. 5 points qui permettent à Lyon de prendre la troisième place. Les Gones reçoivent une équipe spinalienne en berne mardi pour espérer accroître leur avance. Vendredi, les Lions seront en voyage à Nice pour une rencontre qu'il ne faudra pas prendre à la légère.


Nice  

Les Aigles perdent des plumes, après une déroute dans les Vosges, ils se sont inclinés sans marquer de but devant leur public contre le leader du championnat. Dimanche, il y a eu du mieux avec un bon point récupéré à Gap. Malgré cela, Nice glisse vers le bas de tableau et doit tenter de redresser la barre. Le déplacement à Rouen ne semble guère en mesure de rassurer le promu. Vendredi, Nice accueillera Lyon pour une rencontre qui s'annonce également compliquée.


Rouen  

Semaine compliquée pour Rouen qui n'aura pas conservé longtemps la première place. Balayés à Angers, les Dragons ont rebondit à domicile contre les Gamyo, mais dimanche le duel au sommet à Bordeaux a été perdu et les Normands sont désormais quatrièmes.
Rouen reçoit le promu niçois dans une rencontre où la victoire est impérative, ensuite ils seront opposés à Strasbourg sur leur glace. Semaine normalement plus qu'abordable pour le champion en titre, mais ils devront se méfier tout de même.


Strasbourg  

L'Etoile Noire a brillé toute la semaine avec trois belles victoires sur les trois matchs. Mardi à Dijon, vendredi contre Angers et dimanche à Epinal. Carton plein pour Strasbourg qui passe septième et prend des points contre ses adversaires directs. Ce sont deux grosses rencontres qui attendent les Alsaciens cette semaine avec des matchs contre Bordeaux et Rouen. Il faudra jouer fin pour l'emporter face à ces grosses écuries.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...