Amiens a vécu une semaine passée bien difficile, après une défaite houleuse marquée par de nombreuses expulsions mardi, les Gothiques n'ont pu faire de miracle à Epinal et enchaîne une seconde défaite de suite. Sixièmes, les Amiénois sont menacés sur leur arrière, ils doivent assurer dans cette semaine à deux rencontres. Mardi face au leader bordelais, la rencontre s'annonce d'ores et déjà sportive, puis dimanche contre leur ennemi rouennais, ce sera également un match relevé.
Angers
Les Ducs continuent de voler bas et peinent à se redresser. Mardi ils sont allés s'incliner chez les Pionniers ils ont tout de même pris un point. Avant de capituler devant leur public contre Grenoble, mais en ayant également remporté un point. Le moral est au point mort à Angers, il faut vite changer de vitesse pour se relancer. Mardi les Angevins seront à Dijon pour une rencontre où ils doivent à tout prix s'imposer. Vendredi les Ducs se rendent à Gap pour un match qui s'annonce difficile, avant de terminer cette folle semaine dimanche contre Epinal. Des rencontres pas forcément faciles, mais où les hommes de Jodoin devront prendre des points et de la confiance.
Bordeaux
Les Boxers continuent de marquer les esprits avec deux victoires la semaine passée, contre Strasbourg et Chamonix/Morzine. Toujours confortablement installés en tête du championnat les hommes de Bozon affronteront mardi Amiens en Picardie, pour un déplacement jamais facile. Vendredi Bordeaux accueillera Grenoble pour un match choc, avant de terminer par le match sur le papier le plus simple de la semaine face à Dijon.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers ont remporté un succès intéressant mardi contre Angers avant de s'incliner lourdement sur le glaçon bordelais. Toujours derniers les Hauts-Savoyards tentent de raccrocher les wagons. Ils jouent une semaine décisive et qui leur permettrait de revenir. Mardi Chamonix-Morzine affronte Nice, vendredi Rouen et dimanche également à domicile contre Strasbourg. Les Pionniers doivent à tout prix prendre 6 points s'ils veulent sortir de l'ornière.
Dijon
Les Ducs se sont imposés à Amiens avant de baisser pavillon devant leur public contre Gap. Dijon se maintient dans le bon wagon et espère y rester dans une semaine délicate. Mardi premier choc contre Angers, pour un match qui s'annonce serré. Dimanche Dijon trouve refuge à la patinoire La Fayette de Besançon pour y affronter le premier de la classe, Bordeaux.
Epinal
Les Gamyo se sont repris cette semaine, ils se sont inclinés à Lyon mais ont sauvé un point avant de remporter un succès probant contre Amiens devant leur public. Deux déplacement cette semaine pour Epinal qui ne s'annoncent pas de tout repos. Le premier à Grenoble sera sans doute tendu avant un peut être plus simple à négocier à Angers.
Gap
Les Rapaces se sont inclinés mardi devant leurs partisans face à Grenoble mais ont tout de même pris un point. Gap a ensuite rebondi sur la glace de Dijon et maintient sa troisième place. Les Hauts-Alpins se déplacent mardi à Strasbourg où ils doivent s'imposer avant de recevoir Angers vendredi pour une rencontre qui s'annonce alléchante.
Grenoble
Les BDL ont réalisé une bonne semaine en remportant deux victoires en prolongation à l'extérieur. A Gap, puis à Angers. Grenoble reste onzième mais peu repasser au dessus de la barre s'il prend assez de points cette semaine.
Lyon
Les Lions restent idéalement postés et enchaînent les victoires, ils ont toutefois du avoir recours à une prolongation pour venir à bout d'Epinal. A Nice ils ont également dû batailler sévèrement mais l'essentiel est là avec trois points. Mardi la réception de Rouen est un excellent test pour les joueurs de Sivic. Les Gones se déplaceront ensuite à Strasbourg, dans un match où la victoire devrait être au rendez-vous.
Nice
Les Aigles continuent de chuter et plongent dans la zone rouge. Battus à Rouen logiquement, Nice n'a pas pu arrêter Lyon et s'incline de justesse. Cette semaine les Niçois se déplacent deux fois, tout d'abord à Chamonix où la victoire doit être au rendez-vous pour redresser le tir et ensuite dimanche à Grenoble pour un match qui s'annonce bien compliqué.
Rouen
Les Dragons continuent de coller le rythme du leader, ils n'ont pas perdu la face cette semaine avec deux victoires contre Nice et Strasbourg. Rouen démarre une semaine à trois matchs qu'il faudra bien négocier. Mardi le déplacement à Lyon vaudra son pesant d'or, vendredi face à Chamonix-Morzine semble plus accessible. Le déplacement à Amiens sera plus disputé comme tous les derbys de ce style.
Strasbourg
L'Etoile Noire a décliné cette semaine avec deux revers logique contre Strasbourg et Bordeaux. Malgré tout les Alsaciens restent huitième mais devront bien manoeuvrer s'ils ne veulent pas glisser dans la zone rouge. Grosse semaine pour Strasbourg qui affrontera Gap et Lyon pour deux matchs compliqués. Dimanche l'Etoile Noire se rend en Haute-Savoie pour un match à ne pas perdre.