Les Diables Noirs de Tours reçoivent ce soir les Ours de Villard. Après leur bon succès en Picardie chez les Gothiques d’Amiens, les Tourangeaux ont l’occasion de confirmer leur bonne dynamique de victoire face à des Isérois dont les performances sont inconstantes.
Arbitres : Monsieur Gremion assisté de Messieurs Velay et Rauline
Buts : Tours : 22:14 Nolan Boike (ass Radek Stepan) ; 55:57 Olivier Proulx (ass Nicholas Romano et Michael Novosad) ; 59:32 Adrian Saul ; 59:51 Nicholas Romano (ass Michael Novosad) Villard-de-Lans : ; 24:12 Alexandre Lefebvre
Pénalités
12' contre Tours
12' contre Villard-de-Lans
Photo : Sébastien Barrieras
Antonoff qui tente de gêner Russo
Les Tourangeaux sont les premiers à se mettre en action, l’intenable Kaye décale Clarke, sa frappe est stoppée par Favarin.
Réaction des hommes de Stéphane Barin par l’intermédiaire de Lefebvre qui décale bien Antonoff mais celui-ci loupe l’immanquable devant la cage tourangelle grande ouverte.
Les Ours se montrent de plus en plus pressant, Sedlak s’essaye d’un slap lourd et difficilement maîtrisable, Russo repousse, Lemoine qui a suivi, tente sa chance, mais Russo d’un grand écart facial sauve la baraque.
Les Diables Noirs réagissent par l’excellent Romano, celui-ci se débarrasse de trois adversaires mais vient buter sur un Favarin très concentré.
Un score nul et vierge logique dans ce premier tiers dît d’observation.
Photo : Sébastien Barrieras
Le groupe villardien avec son capitaine
e capitaine Stepan prend ses responsabilités, son slap dévié par Boike surprend Favarin. Le portier isérois ne peut que constater les dégâts. (22’14 : 1-0)
Les Ours répondent vivement par Sykko et Carry, le tir de ce dernier frôle le poteau de Russo. Profitant d’une sortie hasardeuse de Russo et d’une relance approximative, Lefebvre remet les deux équipes à égalité. (24’12 : 1-1)
Ca chauffe devant la cage tourangelle, les Diables Noirs sont sur le reculoir depuis quelques minutes. Les Villardiens tentent de percer la muraille défensive adverse mais les Stepan, Wathier et consorts mettent les barbelés.
Il faut deux mitaines très rassurantes de Russo pour stopper les assauts isérois.
Les deux formations se tiennent, le match est indécis.
Photo : Sébastien Barrieras
Monsieur Gremion aide Favarin à se débarrasser de ses bandages
Le travail de sape effectué lors des deux premiers tiers commence à faire mal aux isérois. Les jambes sont plus lourdes, le patinage moins fluide. Aux tourangeaux d’en profiter !
Le fameux rouleau compresseur tant prôner par Bob Millette est en marche. Il faut attendre la 55e minute pour voir les Diables Noirs prendre enfin l’avantage, l’opportuniste Proulx trouve la faille et fait trembler les filets de Favarin. (55’57 : 2-1)
S’en suit un arrêt de jeu de 5 minutes : Le coach tourangeau est en discussion avec M.Grémion suite à un piquage non sifflé sur Russo. Favarin et Russo se réchauffent mutuellement… ils en profitent pour s’échanger de longues passes.
Les Villardiens jouent alors leur va-tout, Stéphane Barin fait sortir Favarin ; à peine le temps de s’installer que Saul récupère la rondelle, sa tentative lointaine est récompensée ; le palet vient mourir dans la cage vide. Saul vient définitivement anéantir les espoirs de remontée villardienne. (59’32 : 3-1)
Romano vient clore le score, il feinte sa passe et ajuste Favarin. (59’51 : 4-1)
Face à cette formation iséroise bien en place, les Diables Noirs ont suivi une ligne de conduite propre et droite sans jamais s’énerver. Au final les Tourangeaux récoltent les fruits de leur travail et de leur patience. Sans être un match d’une grande intensité, c’est surtout l’état d’esprit que l’on peut retenir ce soir avec un très bon match du nouveau capitaine Stepan.
Villard reste fidèle à sa culture, une formation plutôt solide, difficile à manœuvrer. Un bon bloc défensif, un collectif bien huilé mais une attaque manquant parfois de fantaisie. Le score est lourd pour des Isérois qui tenaient bien leur match jusqu’à cette fatidique 55e minute.