|
Crédit photo : EHC Photos |
|
Le club spinalien et son public, avaient l'honneur d'organiser le
Tournoi des Quatre Nations, composé des
équipes féminines de France, de Hongrie, de Norvège et de Slovaquie.
Relégué en D3, Epinal a toutefois enregistré des audiences à faire pâlir certains clubs de Ligue Magnus. Est-ce que le public spinalien allait répondre présent, pour l'équipe de France féminine ?
Après une mise en bouche opposant la
Norvège et la Slovaquie, jeudi après-midi (victoire 3-0 pour les Slovaques), les choses sérieusent débutaient jeudi soir, avec la rencontre France-Hongrie.
Les Bleues, poussées par les chants de 1 245 spectateurs,
maîtrisaient la Hongrie 3-0, grâce à un but de
Marion Allemoz et un
doublé de Lara Escudero. A noter, le
blanchissage de Caroline Baldin !
|
Crédit photo : EHC Photos |
|
Vendredi après-midi, la Hongrie allait réagir de la plus belle des façons, en s'imposant 3-2 devant la Slovaquie
L'affluence de Poissompré allait encore gonfler, sur les coups de 20h, avec
1 335 spectateurs bien déterminés à vivre une nouvelle soirée de rêve avec "leurs" Bleues et à renouveler les célébrations de fin de match !
Le public commençait la rencontre tambour battant et poussait les joueuses du coach Grégory Tarlé, face à de solides norvégiennes.
Lara Escudero trouvait rapidement la faille, mais Haug-Hansen répliquait en supériorité numérique.
Clara Rozier redonnait des couleurs aux Bleues, peu avant le premier thé.
Léa Viliot, puis de nouveau
Clara Rozier faisaient gonfler le score et ce n'est pas Dalen, qui parvenait à refroidir les ardeurs du public ! Les Bleues pouvaient de nouveau célébrer la fin de match, caméra souvenir à l'appui, avec des supporters conquis et sous le charme !
|
Crédit photo : EHC Photos |
|
Samedi, peu avant midi, la
Hongrie assurait sa deuxième victoire en deux jours, en s'imposant 2-1, face à des Norvégiennes, qui bien que volontaires encaissaient leur troisième défaite en autant de rencontres.
La "finale" allait donc opposer la France, à la Slovaquie. Un nul suffisait aux Bleues pour remporter le tournoi et même une courte défaite, pouvait faire l'affaire. Les Françaises n'en avaient cure et voulaient ajouter un brin de panache à leur formidable tournoi...
Les Slovaques prenaient le match à bras le corps et après une première période bouclée sur un score nul et vierge, elles ouvraient le score par Istocyova.
Clara Rozier égalisait rapidement, devant
1 310 spectateurs qui "criaient à perdre haleine", pour les Bleues !
Malmenées dans le tiers médian, les protégées du coach Tarlé, allaient accélérer le rythme et donnaient le tempo, au son des tambours, lorsque
Lara Escudero en infériorité numérique se faisait faucher par la gardienne slovaque, sortie à sa rencontre. Le tir de pénalité transformé de façon magistrale, par l'une des meilleures Bleues du tournoi, faisait lever Poissompré, comme un seul homme !
C'est finalement à
Athéna Locatelli, élue joueuse du match, la veille, que revenait l'honneur de clôturer le tournoi !
Une dernière victoire 3-1, qui offrait la coupe à l'équipe de France et faisait chavirer Poissompré de bonheur !
La communion de fin de match était encore plus aboutie que les deux derniers soirs, avec un remerciement personnalisé des Bleues, pour un public, qui les avaient tant encouragé tout au long de ces trois jours !
Au vu de l'engouement du public pour cette équipe au grand coeur, et des réactions des joueuses sur la glace et sur les réseaux sociaux, comment ne pas se prendre au rêve d'imaginer l'organisation d'un championnat du monde féminin, à Epinal ?...
Merci Mesdames et...revenez, quand vous voulez !
|
Crédit photo : EHC Photos |
|