Arbitres : M. Forget assisté de M. Geoffroy et Pretat
Buts : Mulhouse : 10:38 Jonathan Boehrer (ass Mans Papaux et Ludwig Claesson) ; 26:20 Kevin Gadoury Bordeaux : ; 23:08 Raphaël Larrieu (ass Vincent Cadren) ; 27:40 Nicolas Mariage (ass Xavier Lassalle et Dmitri Lavrov) ; 49:27 Raphaël Larrieu ; 52:51 Jan Majercak ; 53:40 Vincent Cadren (ass Romain Masson)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Prunet contre Mulhouse
32 minutes dont 10 à Boube contre Bordeaux
Les Scorpions évoluaient enfin au complet pour ce match face à un adversaire bien plus rôdé qu'eux. Bordeaux allait bénéficier d'un entraînement toute la semaine et partait confiant pour cette rencontre, contre des mulhousiens n'ayant pu s'entrainer au complet qu'après le retour tardif de David Croteau et Dustin Hatlelid, partis au Canada pour régler leurs problèmes de licence (ayant donc tout deux repris vendredi). Il était donc urgent pour les Scorpions de s'offrir un match de référence pour débuter la saison et reprendre confiance. Il y a pourtant eu des progrès dans l'ensemble du jeu offert par les hommes de Christer Eriksson et ils n'ont pas manqué de créer des occasions dans les 40 premières minutes du match, encouragés par un public peu nombreux (-850 personnes environs) mais très réactif.
Scorpionspictures
Dès l'entame de la rencontre, l'équipe alsacienne se montre pressante. Il n'aura suffit que 10min de jeu pour voir le compteur se débloquer : Bordeaux concède une pénalité (Dmitri Lavrov, 2 min, Accrocher) et Jonathan Boehrer tentera sa chance le premier après une passe ingénieuse de Ludvig CLAESSON. Le palet file droit dans la lucarne du but, gardé par l'ex-mulhousien, Mickael Gasnier.
A 10:38' Mulhouse mène la danse sur le score de 1-0. Il n'aura malheureusement fallu que trois minutes de plus pour qu'une bagarre éclate devant le but bordelais : 2min+2min pour Dimitri Lavrov (altercation), 2min+2min pour Mans Papaux (altercation) et 2min pour Dovidas Kulevicius (cinglage).
Pour la suite, le public se contentera de quelques occasions manquées des mulhousiens et d'absence de réalisme de cette équipe lors d'une double supériorité numérique à la fin du 1er tiers.
Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 1-0.
Là aussi, il n'aura fallut attendre que trois petites minutes avant que Bordeaux n'égalise par un but de Raphaël Larrieu assisté de Vincent Cadren. 1-1
Trois minutes plus tard, Kévin Gadoury tente sa chance seul face à son ancien coéquipier et rallonge le score : 2-1 à 26:00.
Le jeu continue puis le capitaine mulhousien, Julien Aubry, se retrouvera sur le banc des pénalités pour un cinglage, ce qui permettra aux bordelais de revenir facilement au score : 2 partout à 27:40 (Nicolas Mariage, Xavier Lassale, Dimitri Lavrov).
Les pénalités pleuvent sur les joueurs alsaciens, mais sans pour autant leur porter préjudice. Le second tiers se termine dans un climat tendu.
Le match reprend et les fautes s'enchaînent à nouveau : une nouvelle altercation éclate et David Croteau récolte d'une pénalité pour accrocher (2min). Il sera rejoint peu après par son coéquipier Lilian Prunet qui, ayant discuté avec l'arbitre à propos d'une faute, se voit accorder 10min de prison pour méconduite ! Les Scorpions se retrouveront face aux Boxers à 5 contre 3 mais victime d'un jeu trop lent ils ne sauront pas profiter de cette belle occasion.
A 52:18min de jeu, le Canadien David Croteau retrouvera à nouveau le banc des pénalités pour cinglage. Le gardien Mulhousien continuera à bien garder sa cage mais le jeu (très) physique des Boxers fera la différence : Jan Majercak glisse le palet au fond des filet de Joffrey Pingrit, qui, aillant cassé sa crosse se retrouvera pendant quelques secondes sans défense avant de se voir offrir la crosse de Yan Marez face à une attaque bordelaise bien en forme. Les Boxers mènent 2-4 à 52:51.
Les hommes de Christer Eriksson ne feront malheureusement pas de miracle.
Les girondins s'offrent une nouvelle opportunité et allonge le score : 2-5 à 53:40min.
Dans un climat tendu, aussi bien en tribune que sur la glace, les Scorpions n'ont pas su sortir de la spirale infernale contre un adversaire bien plus en forme physiquement. Les automatismes manquent encore du côté alsacien, mais avec un peu d'entrainement et avec l'arrivée prochaine de trois joueurs slovaques (un gardien, un attaquant et un défenseur) les Scorpions ne peuvent que remonter la pente pour la suite du championnat et ainsi espérer jouer les play-offs.
L'équipe mulhousienne se rendra dans la patinoire d'Anglet pour leur prochain match le 16 octobre. Un déplacement est d'ores et déjà organisé par les supporters alsaciens. Renseignez-vous sur le forum