Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 4ème journée : Dijon vs Grenoble
2-5
(0-2 1-1 1-2)
Le 04/12/2007
Dijon patinoire de Trimolet
Dijon  ] Grenoble  ]
Les Brûleurs vendangent.
 
Ce sont deux équipes en quête de rachat de confiance qui se présentaient sur la glace de Trimolet pour cette rencontre en retard, comptant pour la 4ème journée de la coupe Magnus.
 
Dijon patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon / Christelle Lansonneur le 05/12/2007 à 00:06
FICHE TECHNIQUE

557 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de messieurs Bouguin et Margry
Buts :
Dijon : ; 22:34 Andrej Mrena (ass Miroslav Kristin et Kevin Dugas) ; 58:17 Aymeric Gillet (ass Yvan Fontana et Alexandre Lefebvre)
Grenoble : 05:09 Kevin Hecquefeuille (ass Christophe Tartari) ; 18:17 Ludek Broz (ass Martin Masa et Patrik Valcak) ; 37:02 Jimmy Lindstrom (ass Johan Forsander et Patrik Valcak) ; 44:49 Jimmy Lindstrom (ass Johan Forsander et Baptiste Amar) ; 59:55 Johan Forsander (ass Patrik Valcak et Christophe Tartari)

Malmené à Chamonix lors de la dernière journée, le champion de France en titre, privé de Ferhi, Petterson, Treille et Woods, se devait de repartir avec les deux points de la victoire sous peine de se voir décroché du trio de tête du classement et relégué à 5 points de Rouen actuel troisième. Pour les Ducs, 9ème et à égalité de points avec Epinal et Chamonix mais comptant trois matchs en retard, il était d'importance d'effacer leur défaite face à Caen et de prendre quelque distance de la queue du peloton où chaque point perdu risque de se payer cash.

La tache s'annonçait rude pour les locaux dont l'effectif était amputé de trois attaquants, Stephen Dugas (blessure), Guttig et Offret (retenu pour le Tournoi international de Meribel U20)

 
Les Brûleurs à la manœuvre.

Le rythme est donné dès l'entame de la rencontre. Ducs et Brûleurs s'expliquent en zone neutre et ce sont les grenoblois qui, en premier donnent le ton par Lindstrom sur un palet en cloche qui passe au dessus de la cage de Hurajt. Hecquefeuillle fait preuve de toute sa vitesse sur une attaque le long de la bande qui laisse la défensive locale sur place.

Grenoble donne le ton et monopolise la rondelle. Il faut attendre 2:34 pour voir la première réaction dijonnaise pas Fahas qui intercepte et offre un centre en retrait pour un premier lancé à Gillet bien capté par Dorthe.

Manavian en break, suite à une interception, donne l'écho quelques secondes plus tard mais se heurte à son tour au portier local.

Les phases d'attaque défense se succèdent et aux tentatives grenobloises entre autre de Masa,   Dijon réplique par Fiser en rotation suivi de Sadlon.

Dans de telles phases de jeu, les approximations se payent cash… Sur une attaque dijonnaise, Tartari en embuscade coupe la trajectoire du palet, lance Hecquefeuille en break, qui trouve l'ouverture sur un tir à mi-hauteur côté gauche de Hurajt. 0-1 à 5:09

Cette ouverture du score donne des ailes aux isérois qui acculent Dijon à sa zone sans conséquence immédiate sur le tableau d'affichage. Sous cette pression, les dijonnais suite à une obstruction de Mrena concèdent la première supériorité. (7:23)

Le jeu de puissance visiteur est rapidement en place et ne cède rien devant une défensive locale qui souffre mais ne rompt pas, Hurajt se dressant en ultime rempart sur les tentatives de Wallin, Hecquefeuille, Amar.

A cinq contre cinq, Grenoble domine toujours et c'est au tour de Trabichet de solliciter la vigilance du portier local. Il faut attendre 10:21 pour assister à la première action dangereuse locale.  Kristin intercepte et lance Lefebvre pour un face à face victorieuse pour Dorthe.

Une première escarmouche qui redonne de l'air aux locaux. Gillet offre un centre en retrait au cordeau à Lalka qui fusille plein casque de Dorthe, heureusement sans dommage. Broz (11:25) sur une échappée solitaire le long de la bande donne la réplique mais trouve le portier local sur sa route.

Grenoble reprend cependant rapidement l'ascendant sur la rencontre. Masa remise en retrait pour Amar, Hurajt s'interpose avant de stopper une tentative de Forsander.

Une nouvelle faute à 14:18 vient sanctionner les locaux. Grenoble est en place mais se heurte à une défense dijonnaise agressive qui leur interdit toute tentative de tir.

De nouveau sanctionné suite à un cinglage de Sadlon, Dijon, qui souffre physiquement, subit les assauts isérois. Hurajt fait le métier et s'interpose par deux fois sur des tirs successifs d'Amar, détourne un lancé de Masa. Dijon repousse mais ne peut rien faire à 18:17 sur une relance de la bleue et une triangulation, Valcak, Masa et Broz à la finition. 0-2

Les dernières tentatives de Lefebvre et Gillet imités par Fleury, ne changent pas la donne de ce premier tiers.

1er tiers

Tirs cadrés: 7/24
Engagements: 7/22


 
La rébellion ne suffit pas.

Le tiers médian démarre sur les même base. A quatre contre quatre, Grenoble est à l'offensive mais se fait rapidement sanctionner par Broz à 20:22. Une supériorité qui n'est pas mise à profit pas les locaux malgré une tentative de Dian.

C'est finalement à égalité numérique que Dijon trouve l'ouverture. Après un travail de Kévin Dugas, ce dernier relaie sur Kristin qui passe en retrait , à la bleue, à Mrena en angle pour un lancé qui trouve le petit filet opposé de Dorthe. 22:34 / 1-2

Une première nouvelle faute grenobloise à 22:56 n'offre que peu d'occasion aux locaux qui peinent à faire valoir leur jeu de puissance. Une seconde faute à 22:56 voit les Ducs se montrer plus agressifs. Mrena Fusille, Dorthe qui est à l'ouvrage repousse une première fois avant de détourner un tir de Kristin. Gillet s'y colle, suivi de Kevin Dugas mais rien ne passe.

Dian lance Kristin en break pour un duel face à Dorthe qui n'aura pas lieu, le dernier défenseur optant pour la faute… Tir de pénalité ? peut-être… Les deux minutes syndicales sans l'ombre d'un doute, Monsieur bourreau cependant par son silence en décide tout autrement.

A cinq contre cinq Dijon garde la main. Fiser, Milec canonnent, Kevin Dugas lance Fontana pour un slap tout en puissance mais Dorthe reste infranchissable.

La 29èmeminute voit les visiteurs reprendre la main. Fleury contre plein centre, Hurajt bloque, détourne un lancé de Hecquefeuille, capte mitaine un lancé de Manavian avant un arrêt reflex sur un tir de Masa.

Valcak combine avec Forsander à la finition mais qui butte à son tour sur le cerbère dijonnais.11:18

Les phases d'attaque défense se succèdent sur un rythme élevé. Dian pense avoir égalisé mais son tir est trop haut, Fahas manque de peu le point de l'égalisation. Kevin Dugas et Sadlon à deux reprises ne sont pas plus chanceux.

Une faute de Kristin à 33:52 vient rompre l'élan local, cependant ni Wallin, ni Broz ni parviennent à trouver la faille.

Sur une nouvelle tentative grenobloise Hurajt pense avoir fait le plus dure mais lâche de palet une aubaine qui profite à Lindstrom pour un  troisième but grenoblois. 37:02 / 1-3

Bien mal récompensé de leurs efforts, les dijonnais sont sous le choc et plus rien ne vient changer la donne avant la sirène.

2ème tiers

Tirs cadrés: 6/17
Engagements: 9/15



Poker perdant
 
C'est Dijon qui se montre à son avantage et début de ce dernier tiers. Mrena tente de la bleue, Dorthe repousse pour une reprise de Dian qui ne fait pas mouche. Gillet centre en retrait pour Lefebvre qui voit son tir détourné.

Une phase de jeu mis à mal par une nouvelle faute dijonnaise à 43:48.

Il n'en faut pas plus aux Brûleurs pour assommer les locaux. Une minute plus tard, Hurajt concède un rebond sur un premier tir, Amar récupère pour Forsander qui trouve Lindstrom qui conclut le mouvement d'un tir rasant qui finit sa course dans les filets bourguignons.44:49 / 1-3

Grenoble gère de fort belle manière et profite d'une nouvelle faute dijonnaise pour se mettre hors d'atteinte.

Suite à première faute de Hecquefeuille à 52:46 suivie par une obstruction de Wallin à 53:05, Daniel Maric prend son temps mort pour un ultime coup de poker.

Le jeu reprend à 6 contre trois, Kevin Dugas, Gillet de la bleue, Mrena dans le paquet pour une déviation qui ne donne rien, Kristin puis Dian s'y colle. A six contre quatre puis à six contre cinq (15:11) la cage dijonnaise est toujours vide mais Dorthe ne laisse rien passer.

Une faute de Kristin à 55:21 met fin à ce poker menteur.

Les Ducs trouvent enfin l'ouverture après cette infériorité par Gillet de la bleue en angle à 58:17. 2-4

Dorthe nous gratifie d'un magnifique arrêt sur une tentative de Fiser qui reprend une transversale de Dian. Après une ultime tentative de Mrena, Forsander met un point final à cette rencontre à 59:55 en cage vide. 2-5


3ème tiers

Tirs cadrés: 14/12
Engagements: 9/18



 


Logiquement, Grenoble remporte cette confrontation. Un résultat de bonne augure quant à leur capital confiance avant leur déplacement à Morzine dès samedi. Dijon s'en sort la tête haute. Avec deux points marqués par des défenseurs, les bourguignons peuvent regretter l'absence de leurs trois attaquants sans laquelle la rencontre aurait certainement eu un tout autre visage. Rendez-vous est donné samedi à Trimolet avec la réception de l'ogre rouennais.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...