Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Les Condors marrons !
 
Face aux Maroons de Lachine, les Condors pouvaient signer un second succès consécutif.
 
Montréal, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault le 22/11/2012 à 23:32
Ça fait plus d’un mois que nous n’avons pas vu les Condors coller deux victoires consécutives. Dimanche soir, ils avaient la chance d’y remédier en affrontant les Maroons de Lachine, pour une seconde fois en un peu plus d’une semaine. Malheureusement, ils se sont inclinés 5-2 face à des Maroons beaucoup plus opportunistes !



Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors marrons !
Photographe Jean Boucher
Marrons et buts

Le match n’était pas vieux de 2 minutes qu'on pouvait déjà sentir l’animosité sur la patinoire. Les joueurs avaient, très certainement, des souvenirs de ce qui s’était passé lors de la dernière rencontre, le 9 novembre dernier.

Jean-Philippe Caron percute violemment Alexandre Caron-Roy en plein cœur de la zone des Condors. Cette mise en échec ne fait que mettre le feu aux poudres !

Les deux premiers buts viendront des visiteurs. Le capitaine, Jeremie Janneteau, ainsi que Maxime Tremblay-Lanthier,  placent la rondelle dans le haut du filet de Cloutier pour donner les devants par deux aux Maroons (0-2).

L’entraîneur-chef, Frédéric Hébert,  en avait long à dire sur le début de match des siens : << Nous étions dans le match avant qu’ils marquent leur premier but ! Si les joueurs avaient suivi la stratégie prévue, nous n’aurions pas tiré de l’arrière 0-1. Nous sommes fragiles dans cette situation et nous l’avons encore prouvé ce soir. >> 
 
Une première bagarre éclate entre Andrew Antsanen (KAH) et Alexandre Caron-Roy (LAC). Celle-ci est largement dominée par le pugiliste des Condors. Le porte couleur des Maroons n’a pu qu’essayer de se protéger face à des dizaines de coups venant de partout.


Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors marrons !
Photographe Jean Boucher
 En deuxième, c’est la même histoire qui se répète !



Maxime Tremblay-Lanthier marque d’un tir des poignets de la pointe pour porter la marque  3 à 0 pour les visiteurs.
Les Maroons n’ont aucune pitié pour le gardien des Condors, ils marquent à nouveau. Cette fois, Frédéric Miron est  celui qui réussit à déjouer le cerbère des Condors. (0-4)

Les partisans ont dû attendre jusqu’en troisième période avant de voir les Condors réduire l’écart.  Jonathan Castonguay, qui d’autre ! (1-4)


Le numéro 11 des Condors entre en zone adverse avec la rondelle et déjoue les deux joueurs lui faisant obstacle. C’est avec une aisance, propre à lui, qu’il déculotte le gardien adverse d’un tir des poignets dans le haut du filet.

Cédric Larouche et Marc-Olivier Bouchard créent un revirement et s’amènent à 2 contre 1. Bouchard est patient et donne le disque à Larouche au tout dernier instant. Ce dernier n’a qu’à pousser le disque dans le filet  puisque le gardien était en retard dans son déplacement. Avec ce 2e but des Condors, l’espoir renaît dans le Complexe des Sports de Kahnawake ! (2-4)

Tous ces efforts déployés par la troupe de Fred Hébert sont choses du passé lorsque les Maroons interceptent la rondelle et se dirigent tout droit vers un filet désert pour ce qui sera le 5e but de la concession de Lachine. (2-5)



Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors marrons !
Photographe Jean Boucher
Des changements nécessaires ?



Selon l’entraîneur-chef des Condors de Kahnawake, la façon dont se comporte son équipe n’est pas acceptable et des changements seront à envisager : << Certains de nos joueurs ne sont pas assis sur la bonne chaise et d’autres ne profitent pas des chances qu’on leur donne. Il y aura des changements à prévoir. Nous n’avons plus le choix ! >>. De plus, Frédéric Hébert ajoute que l’attitude de certains n’est pas bonne, en ce moment : << Il y a des joueurs qui jouent moins gros ou moins souvent mais, à part prendre des punitions, ils ne font pas grand-chose… >>

Si les Condors croient que les changements passent par les transactions, ils devront attendre jusqu’au 15 décembre prochain, date où l’on peut commencer à transiger dans la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).  Entretemps, les Condors seront de passage à St-Jérôme, mercredi,  pour y affronter les Panthères.


Retrouvez l'interview de Fred Hebert, coach de Kahnawake: 
 



classement LHJAAAQ
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...