|
Photographe Richard Tardif |
|
Les Condors avaient deux matchs de prévus à l'horaire en cette fin de semaine. Le premier les opposait au Titan de Princeville, vendredi dernier. Un excellent match qui s'est soldé par une victoire du club de Kahnawake par la marque de
4-2. Ce soir, les Condors reçoivent la visite des Montagnais de Ste-Agathe qui vient tout juste de se ''taper'' trois heures d'autobus afin de disputer cette rencontre.
Let's go baby, let's go !
La victoire de vendredi dernier semble avoir donné des ailes aux joueurs des Condors. Elle semble aussi les avoir unis, parce qu’en tout début de période Pierre-Hugues Seers vient à la rescousse d’un de ses coéquipiers qui était aux prises avec un joueur de Ste-Agathe. On peut même voir, dans les yeux du capitaine de Kahnawake, qu’il est prêt à aller à la guerre avec les siens.
Les Condors seront les seuls à s’inscrire à la marque en cette première période. Des buts de Jean-Michel Busque et Steven Saumure. (2-0)
Gimme five !
Si les Condors démontraient une pression continue sur l’adversaire en première, c’est la même histoire qui se répète en deuxième. Le jeu est très rapide, mais on sent un léger manque de constance chez les Montagnais. Ce qui profite aux Condors.
Menés par les Taillefer, Capstick et Labrosse les Condors marquent 3 autres buts, et prennent l’avance par 5 (5-0). Joakim Arsenault des Montagnais vient inscrire deux filets pour ainsi mettre 2 points au tableau d’affichage sous le nom des visiteurs (5-2). En toute fin de période, les Condors obtiennent deux chances en or avec deux avantages numériques de deux hommes, mais ils ne pourront en profiter. La deuxième prend fin sur un score avantageant les locaux, 5-2 Kahnawake.
|
Photographe Richard Tardif |
|
La troisième commence très bien pour la concession des Laurentides.
Frederick Disei pousse la rondelle à l’intérieur du filet de Maxime Bélanger avec seulement 46 secondes d’écoulées et permet aux siens d’y croire de nouveau avec un score de 5-3.
Cependant, les Condors, eux, avaient une autre idée en tête. Ils font bouger les cordages à deux autres reprises, et enlèvent tout espoir pour les Montagnais de remonter la pente qui est maintenant plus abrupte que jamais. (7-3)
Les Condors ont une note parfaite en cette fin de semaine, ajoutant deux victoires à leur fiche. Le classement devient donc très serré.
Les Condors de Kahnawake occupent maintenant le 6ème échelon avec 11 points, à un seul du troisième rang.
Dan Teoli est récompensé
Le défenseur des Condors s’est vu remettre le titre de joueur défensif de la semaine dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Au cours de la fin de semaine, il a offert une prestation digne d’un attaquant avec ses "1 but et deux passes", accumulant trois points et un différentiel de +3.
|
Photographe Richard Tardif |
|
Le trio de l’heure chez les Condors
Le trio composé de
Jonathan Castonguay, Jean-Michel Busque et Guillaume Taillefer connaît du succès depuis qu’ils évoluent ensemble. Le trio semble se connaître à la perfection et semble s’amuser sur la patinoire. Les trois ont donné raison à leur entraîneur en s’inscrivant à la marque, pas moins de 4 fois cette fin de semaine.