Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Les Dauphins version 2008-2009
 
C'était la rentrée des glaces ce week-end à Epinal. Nous vous proposons un tour d'horizon de l'effectif des Dauphins pour cette nouvelle saison.
 
Epinal, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 18/08/2008 à 10:00

Les Dauphins nouvelle version semblent mieux affutés que l'équipe de l'an passé qui reste sur une neuvième place en championnat et une décevante élimination au premier tour des play-off face à Dijon.

 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats) - Les Dauphins version 2008-2009

 

Le coach Shawn Allard toujours en place (une première après trois changements successifs), le staff technique a pu s'attacher à conserver son ossature en s'appuyant sur les cadres de l'équipe.

 

Dans les buts le talentueux mais inconstant Stanislav Petrik est conservé, mais devrait être placé en concurrence avec Sébastien Centomo. Devrait, car à ce jour, le gardien canadien ne s'est toujours pas présenté au camp d'entraînement...

En attendant, le jeune et prometteur Mathieu Perrin occupe le poste de deuxième gardien.

 

La défense s'est également renforcée, l'américain John Paulson (qui a fait le camp d'entraînement des Blues de St Louis en 2007) est annoncé meilleur que Crête, jeune défenseur pourtant extrêmement prometteur, qui a du retourner au Canada pour poursuivre ses études.

Le vieillissant Listiak est remplacé par le jeune international français Benoît Quessandier, ce qui là encore, augure d'un tout autre niveau, tandis que Regenda laisse place au colosse Fabien Leroy (1.90m et 103 kg) qui devrait sensiblement évoluer dans le même registre.

Borislav Ilic et Lionel Simon sont à nouveau partants pour une nouvelle saison à Épinal, tout comme Stéphane Gervais (l'un des meilleurs blue-liner de la Magnus) et Peter Slovak, qui constituaient un excellent duo la saison passée.

Avec des défenseurs tels que Gervais, Slovak, Quessandier et Paulson, l'ICE n'a jamais présenté une arrière garde aussi étoffée depuis son accession en élite.

 

L'attaque a conservé ses cadres, avec notamment son maestro Jan Plch, son top scorer Michal Petrak et son artificier Guillaume Chassard.

Le rapide mais inefficace Jan Simko, prolonge le bail à Épinal, ainsi que l'ultra polyvalent Ilpo Salmivirta.

L'entraîneur-joueur Shawn Allard, le fougueux et volontaire Tarik Chipaux et le col bleu Guillaume Papelier, sont toujours de l'aventure, ainsi que le jeune Anthony Pernot.

Mazerolle auteur d'une saison blanche à Épinal (2 points seulement) est parti se ressourcer à Dijon et son remplaçant n'est autre que le jeune et prometteur Erwan Agostini (jeune français venant de Courbevoie et qui va découvrir la Ligue Magnus).

Simo Romo laisse pour sa part sa place à l'italo-canadien Ryan Caicco, au CV obscur, mais à la motivation sans faille.

Lefebvre n'est pas encore remplacé, bien qu'un autre centre soit encore sur les tablettes du coach des Dauphins. Son départ va laisser un vide tant le canado-britannique savait donner de l'intensité dans les matchs tendus. Scott est reparti en Angleterre dans un championnat autrement plus physique, où il pourra se rendre utile.

 

Si la défense semble supérieure, l'attaque devrait être sensiblement du même niveau que celle de la saison dernière, ce qui laisse augurer d'un championnat intéressant.

Compte-tenu de ce recrutement et de celui des autres équipes, les supporters des Dauphins devraient voir leurs favoris batailler pour entrer dans les huit premières places.

A noter que comme l'an passé, Epinal débutera ses matchs amicaux, par le Tournoi International Flyzoom du 22 au 24 août à Poissompré, avec les équipes de Sierre et Olten (NLB Suisse) et Strasbourg

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Bob2388 a écritle 23/08/2008 à 10:48  
A Vinz

Malheureusement Centomo ne viendra pas.
Vraiment dommage...
vinz a écritle 20/08/2008 à 08:46  
Encore un bon article !
Epinal semble enfin capable d'intégrer le top 8... si Centomo se présente. Quelqu'un sait-il s'il est arrivé, voire s'il viendra ?
mac kinsley a écritle 19/08/2008 à 00:08  
analyse interessante
Epinal est une équipe à qui je trouve il manque un bloc pour vraiment jouer dans la cour des grands. Ceci dit vous avez des joueurs excitants et pouvez toujours faire la différence même si le carré final semble exclus
hockey 88 a écritle 18/08/2008 à 16:27  
bon resume vive les dauphins
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...