Objectifs du club :
Robert Millette : Nous avons fini 7ème la saison passée après notre retour en ligue Magnus. Cette année on espère gagner deux places et surtout passer un tour supplémentaire en play off.
Présentation des joueurs
Les gardiens : Une bonne paire avec deux styles différents et surtout un nouveau coach spécifique, Christophe Blanchet
Pierre Pochon : C’est un jeune français qui a pas mal végété et qui n’avançait plus. Alors il ne s’est pas découragé et il est parti deux ans en République tchèque sans jamais rien lâcher. Je l’ai fait suivre par un copain. Pierre veut montrer ses acquis tout en continuant à apprendre.
Adam Russo : Voilà un gardien qui a déjà une grosse expérience malgré son jeune âge. Sa petite taille a peut-être nuit à une carrière en NHL. International italien, il vient nous apporter son savoir et nourrit beaucoup d’ambitions.
Les défenseurs : Du physique avec du talent : 3 droitiers et 3 gauchers
Michaël Clarke : C’est un leader incroyable. L’an passé il a été élu meilleur défenseur du Mestis (second échelon finlandais) avec 28 points et a joué dans le all star game. Il est très mobile, intelligent et possède de très bonnes mains.
Josef Drizk : Il entame sa 10ème saison en France et connaît bien le haut niveau hexagonal. Avec une belle vision du jeu et un très bon slap, Josef entame sa deuxième campagne avec les Diables Noirs.
Omar Ennafati : Doté d’une belle charpente, il prend beaucoup de place sur la glace. C’est un gars costaud avec une très bonne vision du jeu. Il a participé à la remontée de la Hongrie en élite lors des derniers mondiaux de D1.
Michaël Novosad : Avec Michaël on a un joueur très physique et qui est capable de marquer de nombreux filets grâce à de très bonnes mains et un talent incroyable.
Radek Stepan: Il entame sa 6ème saison à Tours et faisait parti du contingent qui était en finale en 2005 d’où une très grande expérience de la Magnus. Radek est toujours prêt pour le combat.
Mathieu Wathier : Il a connu une formidable carrière en ligue junior avec notamment les Beavers de Sherbrooke. C’est un défenseur avec une belle charpente. Il est très physique et possède une belle première passe.
Les attaquants : Du physique, de l’intelligence et de la vitesse
Nolan Boike : Nolan est un jeune qui sort de l’université du Maine (NCAA). Il est très fort physiquement et sort toujours avec le palet dans les coins grâce à un bon jeu dans les balustrades. Il s’implique beaucoup défensivement.
Gaël Cler : Le Tourangeau pur souche a roulé sa bosse depuis qu’il a joué pour les Diables Noirs en 2001/2002. Malgré l’expérience acquise au fil du temps, il vient ici pour apprendre et on voit qu’il est déjà prêt. C’est un travailleur qui va amener une bonne ambiance.
Andy Corran : Je l’ai gardé dans mon effectif car il a toujours travaillé très fort et il fait de très bons play off la saison dernière. Il a un esprit d’équipe hors pair avec une bonne connaissance de la ligue maintenant. Il peut jouer physique et nourrit beaucoup d’ambitions.
Olivier Filion : C’est un joueur complet capable de marquer beaucoup de buts. A 25 ans il démontre déjà beaucoup de valeurs comme le mental ou l’intelligence. Son ancien club, l’Alaska Aces (ECHL) ne voulait pas le lâcher. Il saura montrer l’exemple tout en marquant de nombreux buts.
Patrick Gannon : Ce sera peut-être l’un des joueurs les plus rapides de la ligue. C’est un petit gabarit au cœur énorme. Avec le Boston College (NCAA), il a eu droit à tous les honneurs et était devenu un joueur emblématique.
Steven Kaye : C’est sa deuxième saison en Magnus après un passage remarqué à Morzine durant la saison 2004-2005 où il avait totalisé 35 points pour 27 matchs. C’est un garçon rapide et très dur à arrêter une fois lancé. Un joueur intelligent qui possède de bonnes mains.
Dominic Noël: C’est un magicien et j’ai construit mon équipe autour de lui comme je l’avais dit en fin de saison dernière. C’est un véritable leader avec une vision du jeu impressionnante . Il arrive fin prêt contrairement à l’an passé où il fut blessé avant même le début du championnat.
Alexis Ouellette : Alexis est bien connu ici à Tours, puisqu’il avait participé à la remontée du club de la D2 à la D1. Après un passage à Amnéville en D1 il revient rue de l’Elysée. C’est un bon travailleur qui est toujours prêt physiquement.
Vincent Ouellette : Vincent est le frère d’Alexis. Malgré son jeune âge, 19 ans, il impressionne déjà tout son monde de par son physique et son jeu. Il vient ici pour progresser après son passage à Delaware (AEHL) la saison dernière.
Olivier Proulx : Ce joueur a fait ses preuves en QMJHL. Il est très hargneux et ne lâche jamais son adversaire. Il a du caractère et veut s’implanter durablement en Europe. Il voudra montrer son talent, son intelligence mais ne se laissera intimider par personne sur le glaçon.
Nicholas Romano : Nicholas est un joueur qui a beaucoup de hockey derrière lui notamment en Italie. Il est très costaud et fait un gros travail devant le filet adverse. Il est dur à décoller et aime jouer dans les balustrades.
Adrian Saul : Encore un gars qui a de l’expérience. Il apportera beaucoup à l’équipe sur le plan défensif et saura ralentir le jeu quand il le faudra. Il est habitué aux systèmes de jeu défensifs et fait preuve d’intelligence sur la glace.
Michaël Tessier : C’est le meilleur passeur de la ligue Magnus l’an passé et il a fini 5ème meilleur pointeur derrière quatre… Rouennais. Il marque peu de but malgré tout mais quel passeur ! Son physique sera également important pour nous.
Conclusion
Et bien je dirais que l’équipe présente déjà un état d’esprit très positif avec de vraies valeurs où la moyenne d’âge se situe entre 25 et 26 ans. On va avoir une belle saison à Tours. Les joueurs ont beaucoup d’ambitions et ne nourrissent aucun regret quant à leur passé où certains auraient pu faire une carrière dans la ligue nationale. Maintenant il faut trouver la bonne alchimie mais beaucoup de mes joueurs ont déjà évolué ensemble sous d’autres couleurs, ce qui est un atout non négligeable. Le camp a débuté aujourd’hui et on a un mois pour s’ajuster. Mais rien n'est fait pour personne il faudra être fort pour continuer. Maintenant, les équipes qui viendront joueur à Tours devront s’attendre à un duel physique.
Retrouvez la galerie photos du premier jour du camp d'entraînement - Crédit photos : Sébastien Barrieras
|