Le premier tiers est donc lancé dans une enceinte surchauffée avec un public qui s’est déplacé en nombre pour ce deuxième match de la Continental Cup et c’est donc Rouen qui prend immédiatement possession du palet mais qui le reperd aussitôt pour donner la première occasion à Minsk, avortée par Lhenry ce soir, gardien de la cage normande.
Les Dragons pénètrent enfin dans le camp de Minsk par l’intermédiaire de Salmivirta qui fait le tour de la cage d’Oksa, l’excellent gardien Minskois, et lui assène un tir qu’il stoppe à son tour.
Les Dragons jouent prudemment et Werenka envoie un premier palet en direction de la cage adverse, qui ne manque pas d’étre dévié de peu face à la ligne du gardien biélorusse.
| Photographe : Pascal Longuemare | | Les joueurs de Minsk décident de prendre possession du palet et obligent les Normands à défendre durant plusieurs minutes, c’est alors que l’arbitre intervient pour une première pénalité à l’encontre des Rouennais.
Les Biélorusses, en supériorité, font tourner le palet et lancent plusieurs salves en direction de la cage rouennaise mais Lhenry repousse toutes les tentatives et voit cette première pénalité se consumer avec un score toujours vierge. Les Minskois pressent toujours les Rouennais qui éprouvent des difficultés pour relancer les attaques et créer le danger sur la cage adverse.
Guenette récupère alors et remontre la glace pour aller trouver Thinel qui lance un slapshot en direction d’Oksa qui la détourne très bien et, sur une nouvelle relance biélorusse, Turkin, qui remonte la glace à son tour, tire en angle fermé sur Lhenry qui bloque bien le palet.
En cette fin de tiers, les Rouennais recommencent à placer des offensives et provoque une première pénalité à l’encontre de Minsk, qui défend bien jusqu’à la fin de cette première période qui se finit sur ce score nul et vierge et qui nous laisse constater un jeu défensif très resserré et des attaques stériles face à des gardiens solides.
Rouen revient en supériorité pour ce deuxième tiers, ce qui laisse l’opportunité aux locaux de créer enfin une brèche dans une défense biélorusse difficilement friable.
Les Dragons s’installent dans le camp de Minsk et, sur une passe rapide, Desrosiers croit inscrire le premier but en détournant le palet dans la cage d’Oksa qui est malheureusement déplacée. Ce qui ne perturbe pas les Normands puisque, dans la continuité, Werenka envoie un slapshot bien détourné par Thinel qui ouvre enfin le score pour son équipe (0-1 à 20’56).
Les joueurs minskois repartent à l’attaque afin de revenir au score mais sont de nouveau confrontés à plusieurs reprises à un Lhenry bien en place et à des joueurs rouennais en position de force grâce à leur court avantage au tableau d’affichage.
Les Normands font une nouvelle incursion dans le camp biélorusse et Mulle, bien décalé, est tout près d’ajouter un deuxième but.
| Photographe : Pascal Longuemare | | Le jeu s’accélère et les pénalités interviennent de chaque côté pour laisser place à des espaces et plusieurs occasions toujours très bien repoussées par les deux portiers.
Les Biélorusses courent toujours après le score et, sur une nouvelle frappe, Lhenry relâche malencontreusement le palet qui est poussé dans sa cage par Zadelenov, bien aidé de son coéquipier Yakimovich (1-1 à 33’19).
Les Normands, piqués au vif, se procurent plusieurs occasions face au but d’Oksa qui repousse la tentative d’Elomo venu le défier seul.
Le jeu reste équilibré et les deux camps se retrouvent à quatre contre quatre sur la glace, moment dont profitent les Biélorusses pour prendre l’avantage et inscrire un deuxième but par Basko bien assisté de Tymchenko et Berzins (2-1 à 35’07).
La fin de tiers approche et Rouen se retrouve en infériorité après une nouvelle pénalité qui laisse place à nouvelle occasion pour Minsk par l’intermédiaire d’Usenko lançant en profondeur Tymchenko qui se joue de la défense rouennaise et trouve son partenaire Basko pour un doublé semant un peu plus le doute dans les têtes normandes sur ce troisième but (3-1 à 39’58).
La sonnerie retentit et les acteurs rentrent sur ce score de 3 à 1 à l’avantage des Minskois très entreprenants dans ce deuxième tiers.
La dernière période repart et les Biélorusses sont sanctionnés d’une nouvelle pénalité mais, malgré cette infériorité, mettent en difficulté Lhenry, sorti de sa zone pour aller relancer le palet.
Toujours menés de deux buts, les Normands saisissent l’opportunité de cette supériorité pour réduire le score par Werenka reprenant un rebond face à la cage d’Oksa qui ne peut rien faire après un échange entre Desrosiers et Mallette (3-2 à 42’59).
| Photographe : Pascal Longuemare | | Rouen est revenu à une longueur de Minsk. Son public encense ses joueurs, qui écopent d’une nouvelle pénalité, et voit Minsk, à son tour, mettre la défense normande en difficulté mais bien suppléée par Lhenry qui est malgré tout battu sur un nouveau slapshot qu’il voit passer entre ses jambes et offrir le quatrième but à Voroshilov en cavalier seul (4-2 à 49’25).
Rouen, maintenant dépassé au score, tente de combler son retard en se découvrant et met les bouchées doubles en attaque mais le dernier geste fait défaut aux Dragons qui voient le temps de ce dernier tiers se réduire.
Les Rouennais prennent possession du palet en cette fin de tiers et bénéficient de plusieurs supériorités sifflées contre les Biélorusses qui gèrent le match et opèrent par contre-attaques.
Le match se termine et les Dragons peuvent regretter l’ampleur du score au tableau d’affichage vis-à-vis de leur prestation, mais opposés à des Minskois très réalistes et dotés d’un bloc défensif et de son gardien Oksa toujours très solide.
Réactions d'après-match
|