Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Les Dragons d’un souffle
 
Les Chamois de Chamonix accueillaient ce jeudi les Dragons de Rouen dans le cadre de leur préparation estivale. Malgré les nombreuses absences rouennaises, dues pour la plupart à des pépins physiques, et des transferts en cours de validation, Normands et Haut-Savoyards ont proposé un jeu de belle facture. Chamonix, privé de Matthieu Jestin, préservé, a également fait plaisir à son nombreux public présent.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 14/08/2015 à 15:00
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Dragons d’un souffle
Alexandre Juillet
Chamonix et Rouen ont livré une belle bataille
Domination et réalisme…

Rouen domine assez nettement le début de match, mais ne profite pas de son premier jeu de puissance offert suite à la pénalisation de l’ex-Rouennais Ilpo Salmivirta dans la première minute. Chamonix réagit et ouvre le score sur sa première véritable opportunité. Lancé par Terrier le long de la bande, Bedin repique au centre pour le premier passeur qui d’une reprise instantanée met au supplice Quentin Papillon. Ce dernier dévie mais ne peut rien sur le retour de Bedin, 1-0 à 3’45.
Les Dragons, très entreprenants poursuivent leurs efforts mais se heurtent à la botte d’Henri-Corentin Buysse par deux fois. La pression rouennaise est récompensée à la neuvième minute, lorsque Guenette parvient à trouver, excentré, Yorick Treille. L’ancien Grenoblois s’avance seul face à Buysse et distille un poignet dans la lucarne droite du portier, 1-1 à 8’50.
Rouen revient à hauteur, puis passe rapidement devant puisque dans la minute suivante, Olivier Labelle shoote fort sur Buysse qui relâche le rebond au-devant de Patrick Coulombe. Ce dernier fait trembler les filets pour la deuxième fois, 1-2 à 10’16.
Le cerbère chamoniard limite ensuite la casse quelques secondes plus tard en s’imposant devant Yorick Treille à nouveau parti en break. A la 12ème, c’est cette fois le corps d’HCB qui fait obstacle devant la belle tentative rouennaise orchestrée plein slot. Chamonix, malgré un jeu de puissance offert au quart de jeu et trois belles opportunités signées Jalbert, par deux fois, puis Lessard, ne trouvera pas la faille. Les locaux égaliseront pourtant sur une situation spéciale en fin de premier vingt. Suite à un shoot à la cage, Randy Cameron parvient à trouver la faille et ramène les équipes à égalité, 2-2 19’22.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Dragons d’un souffle
Alexandre Juillet
La rencontre a connu beaucoup de revirements
Chamonix passe la troisième

Dès l’entame de deuxième période, Chamonix montre de belles intentions et Terrier, après un beau travail plein axe, passe à quelques centimètres de tromper Papillon. Rouen réagit sur un tir longue distance de Dame-Malka qui ne touche pas la cible. La réaction chamoniarde immédiate intervient suite au plongeon d’Hascoët côté gauche qui parvient à servir Bissonnette. Ce dernier reprend en première intention mais bute sur le dernier rempart. Chamonix à son tour pénalisé, le RHE installe son jeu de puissance et prend sa chance par trois fois. Dame-Malka sur deux tentatives, puis Arrosamena dans les ultimes secondes ne perceront pas le coffre des hommes de Stéphane Gros. A la mi-match, c’est à nouveau Yorick Treille qui redonnera l’avantage à son équipe, en s’extirpant facilement du marquage et en battant Buysse sur un service de Guillemain, 2-3 à 29’39.
Rouen change alors de portier, le jeune Julien Gaubert remplace Quentin Papillon. Le gardien est d’entrée mis à contribution sur un beau mouvement orchestré par Arès et Terrier, ce dernier ne pouvant redresser la trajectoire du puck qui échouait derrière la cage. Malgré une reprise de Bedin, Gaubert bloquait sa première rondelle. Dans la minute suivante, les Chamois haussent leur niveau et jouent plus rapidement, mettant en difficulté les grands gabarits rouennais et c’est de la ligne de jeunes du Chamonix Hockey Club que va venir le danger. Bogdanoff aperçoit Pierrick Magnien dans le bas de la zone offensive. Le défenseur chamoniard lève la tête et adresse une belle passe en direction de Jordan Mugnier qui côté gauche bat Gaubert et recrée l’égalité, 3-3 à 31’40.
Chamonix change considérablement de visage et met en place un jeu rapide. Andersen se crée d’ailleurs rapidement une situation en revers, sans succès. Dans la minute suivante, le trio arbitral inflige une pénalité sévère à l’endroit de Riku Silvennoinen. Bissonnette conteste la décision de M. Bergamelli et écope d’une punition de 10 minutes pour méconduite, avant que, trente secondes plus tard, Henric Andersen soit à son tour envoyé sur le banc d’infamie. A 5 contre 3, Rouen ne trouve pas la faille et fait face à la belle résistance chamoniarde en infériorité. Dès le retour de prison, Terrier, dans le coin droit à la bleue, sert Bedin qui, en break, déborde le gardien et score, 4-3 à 37’58.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Dragons d’un souffle
Alexandre Juillet
Dame-Malka face à son ancien coéquipier Buysse
Rouen à réaction

Dans l’ultime round de cette rencontre, Chamonix subit la domination rouennaise durant deux minutes mais se reprend rapidement. Masson s’échappe sur un service de Silvennoinen. Cette fois encore, la vitesse d’exécution laisse la défense rouennaise à l’arrière du capitaine du CHC qui, en un contre un, bat le gardien du revers, 5-3 à 46’56.
Rouen refait surface après une période de temps faible. Guenette est tout proche de ramener son équipe à 5-4, mais échoue de justesse au second poteau. Deux minutes plus tard, c’est l’expérimenté Thinel qui, en embuscade côté gauche, décoche un slap qui bat Buysse. Ce dernier ne peut que ralentir la course du puck de la mitaine. Le précieux termine sa course derrière la ligne de but, 5-4 à 52’56.
Trente secondes plus tard, les Dragons se relancent à l’offensive. Dame-Malka décale Guillemain qui shoote depuis la bleue. Le lancer est dévié par l’inévitable Yorick Treille particulièrement en forme lors de cette rencontre, 5-5 à 53’06.
Malgré de belles tentatives de part et d’autre, le compteur ne bougera plus avant la 60ème minute. Les entraîneurs et arbitres décident alors de procéder à une séance de tirs aux buts.
Bedin et Cameron marquent pour les Chamois, mais Rouen remportera la partie suite aux lancers concrétisés de Labelle, Arrosamena et Guenette qui se chargeait de transformer le dernier penalty.

Les Dragons normands s’imposent donc aux tirs aux buts 6 buts à 5. Assez clairement dominateurs en début de rencontre, les joueurs du RHE76 ont par la suite levé le pied au cours du deuxième acte. Menés de deux buts à dix minutes du terme, les hommes de Fabrice Lhenry et Ari Salo sont parvenus à refaire leur retard et se sont imposés au terme d’une série de tirs de barrage. La revanche aura lieu ce vendredi soir sur la glace de Megève !



Homme du match :
Chamonix : Joris Bedin #37
Rouen : Yorick Treille #7
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 14/08/2015 à 19:24  
merci pour ce résumé complet !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...