Rouen - HC Asiago
6 - 0 (1-0 3-0 2-0)
Les Italiens remportent la première mise au jeu et s’introduisent dans le camp normand dés ce début de tiers pour lancer un premier tir en direction de Lhenry qui, ce soir, garde les cages rouennaises. Les Vénitiens se retrouvent déjà en supériorité et en profitent pour se créer leur première grosse occasion face à une cage découverte après que Lhenry ait dégagé une première fois.
Les Rouennais se dégagent et le palet prend la direction du camp d’Asiago dont le gardien Grieco sort pour relancer sur l’un de ses coéquipiers mais, sur un excellent travail de récupération de Desrosiers, celui-ci transmet le palet à Paré qui ajuste superbement le gardien italien et ouvre le score pour des Dragons bien pressants depuis le début du match (1-0 à 3’20).
| Photographe : Pascal Longuemare | | Les Normands continuent d’amplifer leurs attaques face à des visiteurs qui tentent de se dégager tant bien que mal mais qui sont sanctionnés d’une pénalité, ce qui laisse l’opportunité aux Dragons d'envoyer un nouveau tir par l’intermédiaire de Manavian.
Les Rouennais, très offensifs en ce premier tiers, s’exposent à une première contre-attaque vénitienne mais Lhenry stoppe de nouveau la tentative des visiteurs.
Le jeu s’accélere, les pénalités s’enchaînent et, sur une supériorité italienne, les Normands manquent d’encaisser l’égalisation. Les Asiaghesi, toujours en supériorité, continuent d’appuyer leurs offensives mais Desrosiers, bien placé en défense, surgit, s’empare du palet et, déséquilibré par le défenseur adverse, provoque une pénalité qui laisse la place à une nouvelle contre-attaque pour des Rouennais qui se montrent trop collectifs et manquent le coche pour accroître le score.
Les Italiens, soucieux de revenir à hauteur de leurs adversaires en cette fin de tiers, se découvrent et prennent des risques, une opportunité que saisit Thinel qui récupère le palet et s’en va en direction de la cage de Grieco mais, stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur d’Asiago, l’arbitre siffle un penalty en faveur des locaux qui peuvent faire le break mais qui ne saisissent pas l’offrande car, sur l’opposition entre Thinel et Grieco, c’est bien le gardien italien qui sort victorieux de ce duel.
Les Asiaghesi repartent dans les dernières secondes du tiers-temps pour mettre en difficulté Lhenry mais en vain, le portier international est toujours sur ses gardes et les deux équipes repartent donc aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur des Dragons qui se sont créé de nombreuses occasions mais manquent éperdument de réalisme dans le dernier geste.
Retour pour ce deuxième tiers et les Rouennais rentrent sur la glace en infériorité face à des Italiens contraints d’attaquer pour revenir dans le match. Bien au contraire, les Dragons ne reculent pas et, de nouveau à égalité numérique, Werenka place le palet en direction de la cage d’Asiago et, dans un cafouillage masquant le gardien, Guenette double la mise pour Rouen (2-0 à 24’13).
| Photographe : Pascal Longuemare | | Les ormands continuent de presser et, sur une mise au jeu dans le camp italien, Rech récupère pour ajuster Grieco qui détourne de peu et se fait peur en voyant le palet passer lentement le long de son poteau.
Nouvelle interception de Desrosiers très présent et qui provoque une nouvelle pénalité, Mallette, alors délaissé, tire une première fois sur le gardien d’Asiago qui repousse. Dans la continuité, les Dragons s’introduisent dans le camp italien et, sur une superbe combinaison entre Paré et Manavian, c’est de nouveau Mallette qui tire mais, ce coup-là, trouve bel et bien le chemin des filets et ajoute un nouveau but au tableau d’affichage (3-0 à 32’24).
Les occasions rouennaises se densifient sur la cage d’un Grieco fortement mis à contribution dans ce deuxième tiers mais la physionomie change sur une nouvelle pénalité à l’encontre de l’équipe rouennaise qui subit plusieurs tirs en direction de sa cage avec un Lhenry repoussant encore les multiples tentatives.
C’est au tour des Italiens d’être pénalisés en cette fin de deuxième tiers et c’est cet instant que choisit Guenette, bien assisté de Thinel et Werenka, pour enfoncer un peu plus ses adversaires et ajouter un quatrième but (4-0 à 38’04).
Le deuxième tiers s’achève sur ce score de 4 à 0 pour des Rouennais qui font enfin preuve de réalisme face à Asiago qui semble éprouver quelques difficultés pour mettre à défaut ses adversaires.
Comme pour le tiers précédent, les Dragons repartent en infériorité mais plus sereins quant à leur avance de 4 buts et démontrent leur détermination par l’intermédiaire de Thinel qui récupère et provoque une nouvelle fois un penalty, de nouveau avorté par Grieco.
Les pénalités affluent côté italien et, sur la première de ce troisième tiers à l’encontre de l’équipe des Asiaghesi, Manavian, bien décalé par Santala, assomme ses adversaires d’un slapshot puissant qui atterrit dans la lucarne de Grieco et inscrit le cinquième but (5-0 à 43’46).
| Photographe : Pascal Longuemare | | L’intensité retombe un peu en ce milieu de troisième et dernier tiers avec des Dragons qui n’ont plus qu’à gérer une avance conséquente face à des Italiens abasourdis par l’ampleur du score.
Asiago, distancé au tableau d’affichage, se découvre et prend des risques en s’exposant à deux nouvelles attaques orchestrées une première fois par Desrosiers, suivi d’Elomo, forçant le portier Italien à s’employer.
Rouen contrôle la rencontre et Desrosiers décide une nouvelle fois de remonter le palet en direction de la cage adverse, celui-ci le transmet à Santala qui trouve Mallette réalisant un doublé pour clore le match en ajoutant ce sixième et dernier but (6-0 à 57'21).
Une dernière pénalité contre les Dragons ne change rien et le match se termine sur ce score large et important de 6 à 0 en faveur des Normands face à des Italiens qui n’ont pas su leur répondre mais surtout bien muselés par un Lhenry qui blanchit sa cage ce soir et qui est élu joueur du match côté rouennais.
|