Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Lyon vs Dijon
5-3
(2-0 2-2 1-1)
Le 10/01/2015
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Dijon  ]
Les Lions renouent avec la victoire à domicile
 
Afin de se qualifier pour les play-offs, les Lyonnais ont besoin d’une victoire face à des Dijonnais positionnés en milieu de classement. Lors des trois dernières rencontres entre les deux équipes, les Ducs se sont imposés deux fois. Sur le papier, ils ont donc l’avantage.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Desperrier & Vincent Henry le 12/01/2015 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

3012 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Pointel et Gielly
Buts :
Lyon : 02.28 Jens Eriksson (ass Dean Ouellet et Julien Correia) ; 03.24 Jens Eriksson (ass Kevin Gadoury) ; 27.10 Jens Eriksson (ass Vincent Couture et Francis Meilleur) ; 31.29 Julien Lebey (ass Nicolas Biniek et Julien Correia) ; 48.06 Dean Ouellet (ass Kevin Gadoury et Francis Meilleur)
Dijon : ; 23.29 Olivier Dame-Malka (ass Sébastien Gauthier et Romain Gutierrez) ; 36.58 Steven Cacciotti (ass Sébastien Gauthier et Mathieu Briand) ; 54.13 Steven Cacciotti (ass Olivier Dame-Malka et Juho Mielonen)
Pénalités
14 minutes contre Lyon
24 minutes dont 10 à Mielonen contre Dijon


L’engagement est en faveur des Lions ; ceux-ci n’ont pas le temps de partir à l’attaque qu'Anthony Rech accroche un joueur lyonnais et rejoint la prison pour 2’ (0’29, Accrocher). Les Lyonnais ont l’opportunité de commencer ce tiers en supériorité numérique et ainsi prendre le contrôle de la rencontre. Ils ont du mal à imposer leur power play mais alors qu'Anthony Rech s’apprête à rentrer sur la glace, Julien Correia sert Dan Ouellet qui prend un shoot, le palet est dévié mais Jens Eriksson est présent au rebond et envoie le palet au fond des filets (1-0, 2’28, but de Eriksson, assist : Ouellet & Correia, sup. num).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Lyon vs Dijon  - Les Lions renouent avec la victoire à domicile
Photographe : Emmanuel Lavocat

 
Dans la foulée, c’est Jules Breton qui donne l’opportunité aux Dijonnais d’évoluer en supériorité numérique et ainsi de revenir dans le match (2’55, Retenir). Mais le power play dijonnais ne tourne pas en leur faveur. Les Ducs, alors installés en zone lyonnaise, Kevin Gadoury arrive à intercepter le palet et part seul en contre-attaque. Arrivé au niveau du gardien dijonnais, il passe à Jens Eriksson situé de l’autre côté de la cage. Ce dernier reprend le palet et inscrit son doublé (2-0, 3’24, but de Eriksson, assist : Gadoury, inf. num).
 
Eriksson effectue un très bon début de match en inscrivant 2 buts en moins de quatre minutes de jeu, lançant ainsi son équipe sur une bonne voie.  Dijon a du mal à encaisser et peine à rentrer dans le match. L’avantage est légèrement aux Lyonnais qui ont plus de facilité à attaquer. Dijon ne démérite pas non plus et se crée plusieurs occasions mais Landry Macrez est présent et garde son but inviolé.
 
Les deux buts de Jens Eriksson ont verrouillé le déroulement du tiers. Les lLonnais ont ainsi pu dominer ce premiers tiers. Les Dijonnais n’ont pas réussi à revenir au score malgré plusieurs actions dangereuses.
 


L’engagement est en faveur des Dijonnais. C’est une équipe remontée à bloc qui vient de rentrer sur la glace. Dès le début, les visiteurs essayent d’accélérer le rythme et prendre le contrôle du second tiers. A force de persévérance, ils vont réussir à se créer des occasions dangereuses. Il faut attendre que Romain Gutierrez  remonte le palet en zone lyonnaise. Il sert Sébastien Gauthier qui prend un shoot. Le palet est dévié par Landry Macrez mais les joueurs dijonnais n’en restent pas là et Olivier Dame-Malka, présent au rebond, va inscrire le premier but des Ducs (2-1, 23’29, but de Dame-Malka, assist : Gauthier & Gutierrez).
 
Les Ducs se relancent ainsi dans le match et continuent à pousser pour revenir à égalité. Les Lions ne se découragent pas pour autant et se créent à leur tour des actions dangereuses. Il faut attendre 27’10, pour voir l’une des deux équipes reprendre l’avantage du tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Lyon vs Dijon  - Les Lions renouent avec la victoire à domicile
Photographe : Emmanuel Lavocat
Une attaque combinée de Francis Meilleur et Vincent Couture permet à Jens Eriksson de prendre un rebond favorable et d’inscrire son troisième but du match (3-1, 27’10, but de Eriksson, assist : Couture & Meilleur).
 
Dans la lancée du but précédent, c’est une attaque combinée de Julien Correia et Nicolas Biniek qui permet à Julien Lebey d’inscrire son premier but du match (4-1, 31’29, but de Lebey, assist : Biniek & Correia). Les Ducs ne se laissent pas abattre mais les joueurs dijonnais ont du mal à faire flancher le gardien lyonnais. Trefny interrompt une action des Ducs en faisant trébucher l’attaquant (34’48, Faire trébucher).
 
Dijon évolue en power play, leur donnant une occasion de revenir dans la partie. Lyon, bien qu’en infériorité numérique, effectue une très bonne défense. Trefny revient sur la glace mais ça n’est pas suffisant pour déloger les Ducs de la zone des Lions.  Mathieu Briand et Sébastien Gauthier construisent leur attaque et c’est Steven Cacciotti qui arrive à conclure (4-2, 36’58, but de Cacciotti, assist : Briand & Gauthier). Le tiers se finit sur une pénalité de Nicolas Biniek (39’49, Faire trébucher).
 
Les Ducs ont effectué un très bon début de tiers en inscrivant un but dans les premières minutes de jeu. Mais les Lions ont su réagir et reprendre le contrôle. Ils peuvent remercier la très bonne prestation de Landry Macrez, stoppant attaque sur attaque des Dijonnais.


 
Dijon commence ce tiers en supériorité numérique. En s’imposant dans leur phase de power play, ils ont la possibilité de réduire le score. La défense lyonnaise tient bon et le score reste inchangé à la fin de la pénalité des Lions. Les deux équipes vont à tour de rôle se créer des occasions mais aucune des deux n’arrive à conclure. Francis Meilleur remonte le palet et passe à Kevin Gadoury. Il sert Dean Ouellet qui prend un shoot qui finit au fond des filets. Ouellet inscrire son premier but de la partie (5-2, 48’06, but de Ouellet, assist : Gadoury & Meilleur).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Lyon vs Dijon  - Les Lions renouent avec la victoire à domicile
Photographe : Emmanuel Lavocat

Anthony Rech et Romain Gutierrez sont à tour de rôle sanctionnés pour cinglage (49’33 & 52’23).
Côté lyonnais, c’est Julien Lebey qui est sanctionné (52’23, Retenir un adversaire). Les deux équipes se retrouvent à  4 contre 4 et ce sont les Ducs qui prennent l’avantage. Après plusieurs actions, c’est Steven Cacciotti qui arrive à marquer après une lutte acharnée du palet (5-3, 54’13, but de Cacciotti, assist : Dame-Malka & Mielonen).
 
Après ce dernier but, les joueurs dijonnais sont remontés à bloc et espèrent revenir au score. On assiste à une multitude d’actions de leur part. Landry Macrez tient bon et garde le score inchangé jusqu’à la fin du tiers.
 
Lorsque le coup de sifflet final résonne, une bagarre entre Juho Mielonen et Kevin Gadoury commence.
 


Première victoire à domicile depuis mi-novembre 2014 pour les Lions. Face à un adversaire direct pour l’accès aux play-offs, elle est importante. Auteur de trois buts, Jens Eriksson a pris une grande part à ce succès. De même que Macrez qui a sauvé sa cage des assauts dijonnais. Car ceux-ci ne se sont pas laissé faire et ont entretenu l’espoir tout le long du match. Prochaine rencontre, dès demain (13 janvier). Dijon reçoit Caen, tandis que Lyon se déplace à Briançon.



Vous pouvez retrouver l'ensemble du sport dijonnais sur http://www.dijon-sportnews.fr/
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...